Wellington et le centre volcanique

Trip Start Jun 26, 2008
Trip End Jul 25, 2008

Flag of New Zealand  , North Island,
Thursday, July 17, 2008

Maintenant 7 jours sur l'ile du Nord. Nous sommes arrives a Wellington en traversier le 10 juillet dernier. Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zelande, ce qui est assez surprenant car c'est une ville plutot petite. C'est une belle petite ville sur le bord de l'eau. Wellington est surtout repute pour son nightlife et son cote culturel. Lors de nos deux journees passees la-bas nous nous sommes promenes au centre-ville, avons ete boire quelques bieres dans les pubs locaux et nous sommes alles visite le musee Te Papa, supose etre le plus interessant le Nouvelle-Zealande. Notre apres-midi au musee nous a permi d'en apprendre davantage sur la faune, la flore, l'histoire maori, l'arrivee des europeens, la conservation de la nature, les desastres naturels (tres presents en NZ: volcans, tremblements de terre, tsunami...). C'etait tres instructif ! Puis nous avons poursuivi notre route vers Turangi (situe pres du parc national Tongariro (le mordor dans le seigneur des anneaux) ou l'on retrouve trois grands volcans de NZ encore en activite. Nous voulions y faire une marche de 8h qui montait un de ses volcans mais malheureusement comme c'etait l'hiver, c'etait beaucoup trop dangereux. Il aurait fallu avoir un guide, des souliers a crampons, des haches a glace... une peu trop explorateur a notre gout... on reviendra sans doute le faire en ete. C'est suppose etre la meilleure marche d'une journee du pays. Nous avons tout de meme roule dans le parc pour aller voir de plus tres les volcans. C'etait vraiment impressionant ! Nous avons aussi profite de la presence des sources d'eau thermales pour aller se detendre dans un spa aux eaux magiques !!! Nous avons egalement eu la chance d'aller regarder un match des All Blacks (equipe nationale de Rugby, tres populaire (un peu comme nos chers canadiens)), la moitie du village s'etait reuni au pub local ! Ce fut une tres belle soiree, un match tres serre, malheureusement qui fut remporte par l'Affrique du Sud a la derniere minute... Puis, nous nous sommes diriges vers le lac Taupo ou nous avons passe 2 jours. Taupo est vraiment une belle ville. La vue du lac avec les 3 volcans est assez saisissante ! Karl a aussi decide de faire un second saut, cette fois il est alle se tremper dans la riviere, brrrrrr ! Nous sommes alles voir la chute Haka, tres puissante et d'une couleur magnifique. Notre sejour a Taupo s'est termine avec un petit incident... Une crevaison... Grace a l'amabilite des gens d'ici, le tout s'est regle en une petite heure. Finalement nous nous sommes rendu a Rotorua, la plus grande ville de la region ou l'on retrouve le plus d'activites thermales. L'odeur de souffre (oeuf pourri) que l'on retrouve partout nous le rappelle. Nous sommes alles visite le Wai-O-Tapu, un site ou l'on peut observe des bassins de toutes les couleurs, un geyser, le plus grand bassin de boue bouillante au monde, des chutes et des sources thermiques. On avait vraiment l'impression d'etre sur une autre planete ! Karl et Nadine ont aussi eu l'occasion d'assister a un banquet maori (souper, legendes, spectacle, danse traditonnelles...). C'etait vraiment une belle introduction a cette culture, ca nous a donne envi d'en apprendre plus sur les maoris !!! Le lendemain, Karl a ete cherche sa dose d'adrenaline en essayant le SLEDGE (sorte de bodysurfing avec une luge dans une riviere a Rafting, Oufff!). Il a adore !!!  Pendant ce temps, Aglae et Nadine sont allees essayer l'un des incontournables de la region : les bains de boue !!!Notre peau etait vraiment toute douce !!!! Puis nous avons ete invites a faire une gravure dans le bois. Nous avons donc sortis les artistes en nous pour realiser de beaux symboles Maori !!! Plus qu'une semaine dans ce beau pays... la temperature se rechauffe de plus en plus on va peut-etre avoir du 15 degres youhou!!!! On pense a vous !!!!