Surfers Paradise

Trip End Jun 26, 2008

Surfers Paradise YHA

Flag of Australia  , Queensland,
Thursday, June 26, 2008

Toujours au volant de notre Tilda, nousa vons poursuit notre decouverte de la Gold Coast a Surfers Paradise. Pendant notre apres-midi la-bas, Karl a tente d'y faire du Surf mais c'etait beaucoup plus difficile ( vagues tres differentes ) puis il a fait du body surf. Aglae et Nadine ont quant a elles profitees de la belle plage !!! Notre sejour a Surfers etait seulement d'une demie journee et d'une nuit. Lors de notre trip de catamaran, nous avions rencontre des Breziliens qui habitaient Surfers depuis 1 an. Ils nous ont donc invites a leur appartement (vue dsur la plage !) pour la soiree, puis nous sommes sortie avec eux en ville ( c'est donc ainsi que nous avons fete notre St-Jean !!!!). L'experience a ete interessante ! Disons que les australiennes ne sortent pas a moitie ! Elles portaient toute de belles robes ( presque des robes de bal (courtes)) !!! Disons qu'on ne se fondait vraiment pas dans la masse avec nos jeans et nos t-shirts !!! Il parrait que c'est vraiment tout le temps comme ca. On peut aussi dire que la plupart ne savant pas boire ! C'etait donc tres differents du Quebec, mais au moins nous etions en bonne compagnie ! Le lendemain matin, nous repartions en voiture vers l'aeroport de la Gold Coast pour revenir passer une nuit a Sydney avant de s'envoler vers la Nouvelle-Zelande ! A sydney nous sommes retournes dans les endroits les plus connus pour les montrer a Aglae et puis nous sommes alles dans une autre partie de la ville pour y visiter une amie d'aglae, Marie ! Nous avons donc passe une tres belle soiree en sa compagnie ! C"est donc ainse que se termine notre premier mois de voyage en Australie ! Nous avons adore notre voyage ici, les paysages sont tellement diversifies et eclatants ! Nous avons aussi eu la chance d'avoir de la belle temperature ! Lorsqu/un voayge en Australie ont se rend vraiment compte de l/ampleur du tourisme ici. Disons que c'est un pays assez cher pour voyager lorsque qu'on veut faire plus que se promener (les activites y sont assez chers et la bouffe aussi). Mais ca vaut vraiment la peine de voir toutes ces variations de climat, de faune, de flore et de paysages ! Nous n'avons pas ete tres impressionne par le service a la clientele. Les australiens semblent sympatiques hors travail mais au travail le moins possible semble etre le mot d'ordre. Nous avons aussi ete tres marque par l'expression pas excellence ici : NO WORRIES (pas de soucis). Ils utilisent cette phrase pour tout et en tout temps, c'est vraiment impressionnant. Une autre chose qui nous fait bien rire c'est leur intolerance au froid (10-15 degres !), nous avons ete surpris de voir qu'il y a des manteau d'hiver en Australie !!! Mais on comprends quand meme pourquoi ils ont si froid, car apres une semaine dans les 20 degres au gros soleil, le retour a Sydney est beaucoup plus frais mais pas de la a mettre une manteau d'hiver quand meme !!! rires Bref notre periple d'un mois en Australie a ete fantastique remplis de paysages magnifiques, surprenants et d'experiences nouvelles et hors du commun !! Un beau pays a decouvrir.