The Whitsundays

Trip Start May 26, 2008
Trip End Jun 26, 2008

Flag of Australia  , Queensland,
Saturday, June 21, 2008

Des notre arrivee dans cette petite ville nous sommes tombes sous le charme, Wow ! Une jolie petite rue principale ou l'on retrouve des boutiques, des cafes, des restos, des petits bars a chansoniers, le toute en face d'un plage magnique et d'une marina impressionnante. Le port d'Airlie Beach est le principal pour ce qui est de tous les bateaux qui partent pour les 74 iles des Whitsundays ! Des iles paradisiaques ou l'on retrouve beaucoup de gros complexes hoteliers, dont le 2e plus gros au monde. Beaucoup de celebrites ont aussi des maisons sur au moins une de ces iles (madonna, the beatles, julia roberts). A notre arrivee dans ce beau coin de pays, le soleil etait plus que present ! quel chance ! Pendant l'une de nos 2 journees, nous avons fait une croisiere en catamaran qui nous a permis de voir quelqu'une de ces iles et entre autre d'aller passer quelques temps sur l'une des plus belles plages du monde, la whitehaven beach ! wow ! le sable est tellement blanc et tellement fin ! Lorsque l'on marchait dans le sable, ca faisait le bruit du fromage en grain (rires!). Ce fut une belle journee, meme si nous avons ete un peu decu par le personnel du bateau et par la plongee en apnee (vraiment plate et laide). Nous avions beaucoup d'attentes et qui malheureusement n'ont pas toutes ete comblees... mais c'est normal on peut pas toujours faire les meilleurs choix ! au moins on a pu boire et manger gratuitement toute la journee (c'est une bonne consolation !). A notre retour un magnifique coucher de soleil nous attendait ! Aglae nous a aussi bien fait rire ! Elle a pique une mehcante debarque sur le bateau pendant laquelle elle a litteralement lancer ses lunettes de soleil preferee a l'eau !!! Nous avons particulierement aime le Lagoon de Airlie Beach (une piscine municipal en force de lagon situee juste sur le bord de l'eau !) Nous avons adore cette ville, nous nous sommes vraiment senti comme chez soi !!! Les whitsundays ca vaut vraiment la peine (mais ne choisissez pas Cruise Whitsundays Camira pour votre croisiere!)