The Red Center

Trip Start May 26, 2008
Trip End Jun 26, 2008

Flag of Australia  , Northern Territory,
Sunday, June 15, 2008

A notre arrivee a Alice Springs, un doux soleil nous attendais. Nous nous sommes promene dans cette ville en plein milieu du desert (22 000 habitants). les petites rues du centre-ville sont tres jolies. Nous devions aller confirmer nos presences pour notre tour du lendemain. Arrives au bureau du Rock Tour une mauvaise surprise nous attendais... La fille qui avait fait notre reservation etait en fait une incompetante de premiere! elle avait reserve pour la mauvaise journee... heureusement il restait 3 places pour notre journee. Nous avions aussi arrange avec cette meme fille qu'ils nous amenent a l'aeroport d'Ayers Rock le dernier jour, mais elle ne l'avait pas note et le tour etait programme dans le sens contraire... heureusement que nous avions toutes les confirmations par e-mail et que les managers etaient tres gentils. Ils ont tous fait pour trouver la meilleure solution possible pour nous et aussi pour eux car setait a leur frais. Apres une heure a passer en revue toutes les possibilites, ils ont finalement decide d'envoyer un de leur guide (recru) nous chercher a Kings Canyon pour nous ramener a Ayers Rock a temps pour notre vol ! Ouf !!! on a eu serieusement peur de passer a cote... Tout s'est arrange grace a ces gens vraiment determines a nous donner le meilleur tour possible !! (vraiment je conseille le Rock Tour a tous ceux qui irons dans le desert un jour!) Le lendemain, a 6h am notre mini-bus venait nous chercher pour notre 3 jours, 2 nuits, 1400 km dans l'outback australien ! Notre periple nous a amene faire un tour de chameau, voir le coucher et le lever de soleil a Uluru, faire 3 treks (randonnees) (23 km de marche de differents niveaux de difficulte!); un autour d'Uluru, un a Kata Tjuta (Olgas) et un a Kings Canyon ! les paysages etaient surprenant, les couleurs eclatantes. A notre grande surprise il y a avait beaucoup de vegetation (grace a la nappe d'eau qui couvent une tres grande surface du desert a quelques metres sous la terre!). Nous etions avec un groupe de 22 personnes de partout dans le monde. Nous etions vraiment un beau groupe, tres heterogenes mais tous sympatiques ! Nous avons dormis dans des swags (invention australienne pour proteger un froid et des mauvaises rencontres tous ceux qui souhaitent dormir a la belle etoile !) Ce fut une experience des plus interressante ! En plus d'etre tres confortable, nous etions les spectateurs d'un ciel illumine par des milliers d'etoiles dont plusieurs filantes! Wow ! Surprenamment, nous etions bien au chaud malgre le faible 4 degres (la nuit). Brrr!  Durant nos trois jours, nous sommes donc devenus de vrais Bushman! Sous la supervision de notre guide, Dean, nous, pour y parvenir, faire des bush pee (toilette dans la nautre!), cuisiner sur un feu et dormir a la belle etoile ! Notre guide nous a egalement raconte de nombreuses histoires sur les aborigenes de la region (faune, flore, histoire). Il nous a meme fait mange de la queue de kangourou (voir photo). (ca goutait un peu comme du michoui!). Au milieu de la 3e journee nous avons quitte, avec emotions, le reste du groupe pour nous rendre a l'aeroport en 4X4 avec Drew. Nos coup de coeur ont ete toute l'equipe du Rock tour (managers, guides), notre trek a kata Tjuta (the valley of the winds). le lever de soleil dos a uluru !, les ciels etoiles. Nous en gardons beaucoup de bons souvenirs. ce fut depaysant et surprenant ! Une experience a vivre si vous venez en australie ! Nous quittons maintenant le desert pour la cote est ou nous visiterons la grande barriere de corail ! Merci a tous de suivre nos aventures et pour vos beuax messages ! desole de ne pas avoir toujours le temps de vous repondre mais nous sommes avec vous en pensee !!! On vous aime ! A bientot!!!