The Great Ocean Road

Trip End Jun 26, 2008

Port Cambell Backpacker

Flag of Australia  , Victoria,
Monday, June 9, 2008

350 km de cote de Torquay a Warnambool ! Premiere experience de conduite a gauche, a droite dans la voiture !!! ahhhh ! Drole de sensation pour commencer, mais on finit par s'habituer!!! Nous avions loue une petite Hyundai Getz ! Apres etre sortie sain et sauf de Melbourne... Nous avons finalement trouve notre chemin jusqu'a la Great Ocean Road ! Cette route longe la cote au sud ouest de la province de Victoria. On y retrouve plusieurs panoramas magnifiques dont certains des endroits les plus photographies d'Australie ! Des plages, des falaises, des forets... qui se succedent sur des Kms! Karl a meme pu voir ses premiers koalas ! Il etait tres contents ! Nous avons passe par Torquay ou l'on retrouve la celebre Bell Beach (un des sites de competition mondiale de Surf!), les 12 apotres (au coucher du soleil! wow!), the arch, the London Bridge, the Grotto, the Bay of Martyrs et plusieurs petites villes cotieres ! a chaque fois que je voyais une pancarte de kangourous... je stressais vraiment car ce serait mon pire cauchemar d'en ecraser un... avons avons finalement dormis a Port Cambell (un petit village de 200 habitants... a 18h la ville semblais morte et deserte... mais on a finalement trouve une petite auberge de jeunesse perdue! on a ete bien chanceux, il ne restait que 2 lits de disponibles !) On y a rencontre plein de gens sympatiques de partout dans le monde!