Melbourne

Trip Start May 26, 2008
Trip End Jun 26, 2008

Flag of Australia  , Victoria,
Saturday, June 7, 2008

Seconde plus grande ville d'Australie. 3,2 milions d'habitants. Melbourne est une ville qui a beaucoup de style! Son melange d'architecture innovateur, ses quartiers colores et ses nombreux tramways font d'elle une ville unique et tres interessante! Melbourne est le capitale australienne de la culture, de la mode et des evenements (avec ses innombrables festivals)! C'est donc une ville branchee, tres vivante, mais a la fois tres relaxe ! Apres 4 jours de visites, nous pouvons aussi affirmer qu'ici le sport, c'est encore plus qu'une religion ! On compte 8 equipes de Football australien (AFL) seulement dans la ville de Melbourne et a cela on ajoute les equipes de Rugby, de cricket... etc. Pendant notre sejour, nous avons visite plusieurs quartiers et attractions tels que : le centre-ville, federation square, la petite italie, chinatown, St. Kilda, le bord de la riviere Yarra (wow!), le quartier des ports (stade de l'open d'Australie (tennis), le MCG -Melbourne Cricket Ground- (visite du stade et du musee du sport australien), le parc olympique... etc), le jardin botanique, les docklands, fitzroy gardens (Capitain Cook:s cottage). Parmis nos sorties, nous sommes alles voir notre premier cinema ! (avec la sortie australienne de Sex and the city, comment faire autrement !!) Wow! au lien de sieges, nous etions confortablement assis dans des divans individuelles (aucun plastique!, beaucoup d'espace, immense salle, impressionnant!) Aussi nous avons ete tres etonnes de nous faire assigner des sieges... alors sur un billet de cinema il est ecrit par exemple H9 et les gens le respecte vraiment (on a vu des personnes en faire changer dautre de place car ils voulaient vraiment leurs sieges !) Mais notre sortie preferee reste notre match de Football australien (AFL) au Testra Dome !!! Wow 40 000 spectateurs! c'est vraiment un drole de sport, tres rapide sur un tres grand terrain ovale ! 18 joueurs par equipe sur le terrain ca fait pas mal d'action ! Cats vs Kangaroos ! les partisants etaient tous au couleur de leur equipe ! pour ceux qui ignore ce que ce sport est, c'est un genre de melange de football, de rugby, de volleyball (passes comme service), de soccer (kicks... pour faire des buts), de basket ball (mise en jeu..) Trop drole vraiment ! On a place un video ( si ca marche!) avec les photos pour vous le montrer un peu ! meme apres 2 heures de match on comprenait pas encore toutes les regles et les strategies, en fait on pense qu'il y en a aucune, c'est un peu du n'importe quoi, mais ca bouge en masse ! et il y avait pas mal d'ambiance dans le stade ! Tres bon match, tres serres ! belle experience ! Tipiquement australienne ! Merci a tous ceux qui nous ecrivent, ca fait chaud au coeur davoir des nouvelles ! On vous aime tous tres fort !