Derniers jours à PNH

Trip Start Jun 16, 2011
1
15
69
Trip End Nov 10, 2011


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow
Where I stayed
Paddy Rice

Flag of Cambodia  ,
Thursday, July 21, 2011

Mes deux derniers jours à PNH ont servi à quelques choses simples :
- visiter le fameux "killing fields" où environ 20,000 cambodgiens se sont fait exécuter en 5 ans (il en existe de nombreux autres au Cambodge mais celui ci est le plus connu car proche de la ville)
- tenter de voir des quartiers défavorisés sans passer pour une voyeuse... que je suis.
- organiser mon départ pour le Vietnam (à savoir Visa et voyage)
- faire faire ma lessive
- acheter et écrire des tonnes de cartes postales (quelle idée de merde !)
- aller dans un Internet café pour me mettre à jour dans la publication des photos (Ca y est ? Vous êtes contents ?)

J'ai donc pu faire tout ça, sans problème et aussi me payer un super Spa de fou avec massage de deux heures à l'huile et tout et tout... : http://www.bodia-spa.com/

Le passage marquant reste bien sur les killing fields où on en apprend de belles sur les khmers rouges... Notamment qu'il y avait de très nombreuses manières de tuer les gens, cela dépendait du tueur et de son humeur... Charmant. Couteau, fusil, marteau, pieu, et même l'horrible feuille d'un grand arbre dont j'ignore le nom... Il a de petites dents le long des feuilles. Certains ont eu la tête coupée de cette manière. Il fallait 20 minutes pour couper une tête de cette manière. Mais comment peut-on en arriver là ?? Les femmes et enfants d'intellectuels ou de militaires ou tout cambodgien suspect étaient également tués, au cas où ils se rebellent plus tard... On fracassait la tête des nouveaux nés contre un arbre, la photo de l'arbre suit... Ou on les jetait en l'air et on les embrochait sur des baïonnettes ou des épées. Tout ceci devant la maman, parce que sinon c'est quand même moins drôle, il faut bien l'avouer. Et puis certains, on les enterrait vivants dans les tombes communes... Soit parce que c'était drôle, soit parce qu'on avait la flemme ce jour là... Bref. Un hymne à ce que l'homme a de plus beau cet endroit, vraiment. Près de deux cent tombes, contenant chacune entre 50 et 460 personnes. La joie.

Je quitte PNH demain matin. Je prends le bateau pour un trip de 4 jours et 3 nuits dans le delta du Mekong. Je ne sais pas si j'irai ensuite directement à Saigon (Ho chi Minh City - HCMC) ou si je trainerai encore dans le coin du delta... On verra !

A vite !

Nadege
Slideshow Report as Spam

Comments

stephanie on

Bon , ben la prochaine fois, je lis pas tes articles en mangeant devant mon pc..... ca fait froid dans le dos toutes ces horreurs...
continue tous de meme a nous abreuver d 'infos...
bisous

supet-toutounet
supet-toutounet on

Que dire sur les killing fields... Absolument atroce... Paix a toutes les âmes...
J'ai toujours pense qu'on pouvait rire de tout, mais la j'y arrive pas...

LUDO on

..........................:-(

gil7429 on

Il commençait à être temps d'avoir de tes nouvelles... Putain, fait chier quoi ! (Private joke). Dur, dur, la barbarie (killing fields). Bonne descente du Mékong, et surtout take care.

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: