Derniers jours avec papa

Trip Start Jun 16, 2011
1
14
69
Trip End Nov 10, 2011


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow
Where I stayed
Villa Langkar

Flag of Cambodia  ,
Tuesday, July 19, 2011

Pas grand-chose ces deux derniers jours... On s'est baladés, on est allés se promener au Phnom (gros temple central au milieu d'un parc), ce qui a permis à papa de braver l'interdiction maternelle : interdit de Phnom, il était ! Il risquait d'avoir de mauvaises fréquentations ... Et à ma grande surprise, il n'avait alors pas désobéi ! Un mythe s'écroule !

On a fait les boutiques aussi, ce qui m'a permis de lui offrir une belle chemise en soie noire (taille Medium ! Et oui ! Fini le temps du XXXL !) pour son anniversaire. C'est le souvenir du Cambodge qu'il a choisi... Pourtant nous avions vu une jolie stèle de 45 Kg mais, étonnamment, il a préféré la chemise ! :-)))

On a également contacté et rencontré Jean-Michel Filippi... Un truc de fou ce type. Il connait l'histoire du Cambodge et celle de Phnom Penh comme sa poche ! Il a donc été capable de nous dire que l'école primaire de papa avait été détruite il y a quatre ans pour laisser place à une banque. Il possède de vieux plans de Phnom Penh qu'il espère pouvoir me donner avant mon départ. En attendant, il a donné à papa son dernière bouquin, d'innombrables vieilles photos du sud est asiatique, la PREMIERE ébauche du bouquin qu'il est en train d'écrire sur Phnom Penh et son urbanisme, ce qui était là avant, ce qui est encore là... Le type est incollable.

Yan m'avait prévenu que Jean-Michel était polyglotte... Je l'ai interrogé sur les langues qu'il connait. Les voici (celles qu'il n'a pas oubliées...) : Français, Corse, anglais, italien, serbo-croate, russe, hongrois, roumain, macédonien, allemand, iranien, arabe, vietnamien, khmer, thai, birman, chinois... Ça calme. Le prochain qui est impressionné par mes quatre langues 1/4, je lui ris au nez. Belle rencontre !

Par contre, Jean-Michel et Daren m'ont tous deux déconseillé d'aller à Mundol Kiri et aux Cardamom Mountains pendant la saison des pluies... Je vais donc écourter le Cambodge et sans doute y retourner avant de quitter la région, vers novembre. insha'Allah.

Le 19, c'est le jour où papa est parti... Je l'ai raccompagné à l'aéroport de PNH. Ça m'a fait drôle de le voir partir tout seul... Et encore plus de remonter toute seule dans le tuk tuk...

Je suis ensuite allée faire ma bonne action : m'occuper de mes photos. 4h ! Et oui ! D'abord dans un magasin pourri avec des ordinateurs virusés... J'en avais des frissons dans le dos à l'idée de perdre toutes ces photos. Au bout d'une heure j'ai lâché l'affaire, super saoulée, et me suis mise en quête d'un autre magasin de photo. Le suivant était mieux mais n'avait pas la fonction "auto resize" qui avait été si pratique dans le premier magasin de Siem Reap. J'ai passé des plombes à exécuter un script et j'en pouvais plus...

De retour chez Paddy Rice où je séjourne jusqu'à la fin de mon trip cambodgien, dans la chambre la moins chère, backpacker oblige maintenant ! - je n'ai pas fait long feu et était au lit très tôt.

Ça y est. Je suis toute seule. Ça fait bizarre, je vous le cache pas. Mais c'est ce que je voulais... Allez hop ! Cheer up !

Nadege
Slideshow Report as Spam

Comments

Gaelle35 on

Te voilà dans le vif du sujet, désormais. Je te souhaite un beau voyage plein de découvertes, un prodigieux retour vers toi et de belles rencontres.
Have fun ....
Bises

Nath on

Ma très chère Nadège,

Je lis avec grand intérêt votre Blog.
ici c'est Paléo et je repense à notre première expédition ensemble - pour moi en tout cas - à paléo, ensemble, pour écouter Musiques du Monde et les Africains. J'en ai toujours un souvenir ému..
Tout ce que vous dites sur Angkor, nous l'avions ressenti aussi. Nous avions passé une semaine entière à voir en long et en large les sites et les temples, en nous levant tôt pour admirer la lumière sur les pierres ocres. Nous nous posions parmi les pierres pour edviser et regarder.
Pnom Penh est une ville étrange et désertée, on sent le poids des evénements, c'est une ambiance pesante.

Maintenant vous êtes toute seule. C'est bizarre et voulu je sais, un nouvel équilibre va se mettre en place.
Je connais des gens super sympa à KL, notamment Juliette , une super copine. je vais vous envoyer ses coordonnées.
Prenez bien soin de vous et profitez de chaque moment dans ces pays magiques.
Je vous embrasse fort
Nathalie

nadegeb72
nadegeb72 on

Merci Anne-Gaëlle et merci Nath pour ces très gentils messages... Je vais bien en profiter, croyez-moi ! Je vous embrasse bien fort toutes les deux.

Aldric on

Salut Nadège,
Merci d'avoir pris le temps de partager toutes ces superbes photos, cela fait rêver. J'espère qu'on aura l'occasion de se voir au Vietnam.
Bises.

Gaelle35 on

Wahou ! Dingue : les couleurs, l'archi, les gens, les fruits, les mets et les cables surtout !!!! Suis un peu avec toi, ca fait du bien un peu d'oxigène.
Merki Nanou.

Celine on

L'aventure , c'est l'aventure. Tu vas kiffer comme une dingue et faire de belles rencontres, les yeux et les oreilles ouvertes. Des bisous de paris. C

supet-toutounet
supet-toutounet on

Hello ma belle, bon ben voili voilou, c'est maintenant le "vrai" voyage. C’est certain qu'au début çà fait un peu peur d’être seule avec soi-même a l'autre bout de la planète. Rassure-toi, çà ne va pas durer... Avec ta bonne humeur, ton sens de l'humour et ton ouverture d'esprit, tu vas faire connaissance avec une foultitude de gens !!! En plus avec 4 langues 1/4, tu multiplies tes chances :) Moi je trouve que le meilleur moyen c'est de ne pas avoir de plans du tout et de voyager au gré de tes rencontres en se greffant pour quelques heures ou jours sur les plans de quelqu'un d'autre. Bref tu laisses faire le destin ou la vie ou Dieu : la "inshallah attitude". Tu ne verras sans doute pas ce que tout ce tu voulais mais tu feras un p..... de voyage :) Promis !

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: