Angkor, beauté irréelle...

Trip Start Jun 16, 2011
1
7
69
Trip End Nov 10, 2011


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Cambodia  ,
Monday, July 11, 2011

Très honnêtement, je crois que je viens de voir l'endroit le plus magnifique du monde. Deux jours pleins à s'y promener et je suis encore sous le choc. Vraiment, vraiment, vraiment, si vous ne connaissez pas Angkor, mettez cela dans votre liste de priorités... Et tout en haut de celle-ci. C'est... indescriptible tellement c'est beau. Et j'ai fait des centaines de photos... Tout en me rendant compte très vite qu'aucune photo ne saura rendre hommage à la splendeur qui m'a entourée pendant ces deux jours. Je suis totalement sous le charme. Pas une direction, pas un point de vue qui ne soit pas phénoménal... En outre, le site est maintenu extrêmement propre et les arbres et parterres sont manucurés, sans doute dans le but de présenter ces temples comme ils ont pu l'être à l'époque... Alors bien sur, le charme de découvrir de vieilles pierres sous des énormes racines d'arbres (comme c'est encore - mais très peu - le cas) est également irrésistible mais il faut bien reconnaitre que tout ce site génère une sensation merveilleuse de paix, de tranquillité ... De sérénité ! C'est absolument inoubliable... Je ne m'étendrai pas plus. Les photos parleront d'elles-mêmes, je pense. Bon diaporama... Quand il arrivera (gnark).

La vie sinon, en dehors de la visite du site d'Angkor et de ses innombrables temples... Et bien sachez que je suis très très très rassurée, depuis ce jour seulement, sur l'état de santé de mon père. Ça y est. Il a repris figure normale. Mais je dois bien vous avouer que j'ai eu assez peur (sans trop vous en parler) car il était dans un état dans lequel je ne l'avais jamais vu... Je lui donnais à peu près 95 ans. Aujourd'hui, il était frais comme un gardon. Al hamdu lillahi !

Notre tuk tuk driver était absolument adorable. Vous le verrez sur les photos... Nous l'avons invité à déjeuner le deuxième jour (aujourd'hui donc) et j'ai un peu discuté avec lui de la période (qu'il n'a pas connue car né 3 ans après la chute du régime) Pol Pot... La famille a été séparée en trois : le père d'un côté, la mère d'un autre et les enfants encore ailleurs. Pendant Pol Pot, plus de temples, plus d'écoles, plus d'argent... Le père de Savong (notre tuk tuk driver donc) était instituteur et a du se transformer en agriculteur, comme bon nombre de ses collègues. Pas de mort à déplorer dans la famille de Savong... Mais ils n'étaient pas de la ville donc... Minsk suspects !

Je voulais aussi vous parler de la misère d'uploader des photos... Sachez que je vous aime hein ! Parce que vu les efforts... Voyez donc : une fois mes photos prises, il faut que je trouve un magasin de photo pour les transférer de la carte SD sur une clef USB... Le problème c'est qu'ainsi, elles sont en haute résolution, et donc un enfer à uploader sur travelpod... Résultat : il faut donc les optimiser. Et là je bénis Odanie qui, il y a un bon moment déjà, m'a expliqué les rudiments du "batch change"... Je lance un script sur photoshop qui prendre CHAQUE photo et la resize... Une fois cela fait (une bonne vingtaine de minutes pour 3 GB), je dois alors faire une sélection pour vous mes amis.... Et enfin, trouver un web café pour uploader cette sélection sur travelpod. L'enfer quoi... A tel point que j'ai failli me racheter un Mac boom air aujourd'hui :-) mais je voulais le 11 pouces et il n'a pas de port pour carte SD... Quand je pense que je peu faire tout ça en quelques minutes sur mon Mac... Rhaaaaa ! Heureusement que mon iPad est petit et super pratique et d'ores et déjà largement rentabilisé sur ce voyage !

Demain nous prenons la route pour Phnom Penh en taxi. Une petite variation à notre aller en avion (ben ouais hein, autant se la jouer bourge jusqu'au bout !)... Et qui me permettra de compléter ma vision du paysage entre Phnom Penh et Siem Reap... A Phnom Penh, l'hôtel Raffles nous attend. Je suis ravie de séjourner dans cet hôtel... Mis à part le grand luxe qu'il représente et qui est toujours appréciable, je suis ravie d'être dans un immeuble de 1929. Cette ville, ce pays même, appellent l'ancien... Sous le charme je vous dis !

Pensées. Pleins de baisers.

Nadege
Slideshow Report as Spam

Post your own travel photos for friends and family Pictures

Comments

supet-toutounet
supet-toutounet on

Désolée mais après cette description d'Angkor, tu est maintenant obligée d'uploader tes photos... et en grande quantité s'il te plait :)

LUDO on

PRIORITY IT IS NOW.
I have waited too long for this dream of mine! I'm next!

Ludo on

bonne news pour le padre!

Stéphanie on

Allez les photos maintenant! meme si c'est l hommage n'est pas total, on veut les photos... et de papounet aussi et de toi aussi!!!

leilly val on

Viiiiiiiiiiiii , les photos ..tu nous fais languir ...

Pascale Ragon on

J'ai tellement d'endroits prioritaires où j'aimerais poser mes pieds et mon cœur... Mais d'accord je mets donc Angkor en haut :-)
Merci de nous faire partager ces moments de grace et ravie que papounet aille mieux !
Bonne route ma grande !

salsero on

Ca déchire mais bon cela ne vaut pas la vue du haut de mon petit bureau......

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: