Bangkok - jour 2 !

Trip Start Jun 16, 2011
1
3
69
Trip End Nov 10, 2011


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Thailand  ,
Tuesday, July 5, 2011

Bon, petite journée fort timide aujourd'hui... Papa est malade depuis hier après-midi et ne s'est pas du tout senti mieux, au contraire, ce matin.

Pourtant moi j'étais bien partie : debout à 6h du mat, piscine à 6h15, toute seule, bien sûr... Dur dur la vie ! Puis chaise longue en face de la rivière pour profiter du trafic fluvial débordant... En lisant le Herald Tribune.

Ha oui, quand même : les élections ont eu lieu en Thaïlande et le chef d'état major s'est fendu d'un rassurant "nous n'interviendrons pas" en apprenant que l'opposition avait remporté les élections haut la main. Quand on sait que l'armée a fait pas moins de 18 coups d'état et que cette élection signifie la fin des "élites" militaires et haute bourgeoises du pays (en tout cas en théorie), je suis pas forcément hyper tentée de le croire le Monsieur... Heureusement, on part bientôt au Cambodge :-)

A ce sujet, vu que nous arriverons en fin de journée à Phnom Penh, nous avons arrêté notre choix d'hôtel sur le Raffles... Un ancien palace rénové par cette chaîne d'hôtels en 1999... Mais qui à l'origine date de 1929... :

Raffles Le Royal : Phnom Penh's grand old hotel, originally built in 1929 by the French, used as a dry fish store by the Khmer Rouge but given a loving redecoration by the Raffles group in 1999. Walking distance to Wat Phnom and the river, excellent service, wonderful attention to detail and the "Landmark" rooms in the old wing still use bathtubs and even light switches from 1929 (plus broadband Internet and walk-in showers. US$150/300 low/high season.

Hehehe... Mon voyage de routarde continue totalement roots, comme vous pouvez le constater :-)))

Pour continuer sur cette journée, voyant que mon père ne va vraiment pas mieux, j'ai appelé un médecin. Et franchement, j'aurais du filmer la scène :-) ce médecin m'a fait hurler de rire... En gros mon père en a pris plein la gueule pour pas un rond... "Ha ben ouais, il boit, il fume, il mange épicé, il s'est pas préparé pour le jet lag. Quoi ? Il a eu un cancer de la langue et il fume et boit encore ? Mais il veut mourir ou quoi ? Quoi ? Il fait pas d'exercice ? Bon, hey ho hein, je suis pas Dieu moi hein... S'il ne fait rien pour aller bien, je ne peux rien faire ! Hey ho, vous avez pas 25 ans hein !" Morte de rire que j'étais ! Bref, 30 minutes et des tonnes de médicaments plus tard, le bonhomme partait et... Nous on restait dans la chambre... Et il est 1h du matin et j'y suis encore... Bref, journée pour rien. On retarde d'ailleurs notre départ d'une journée pour Phnom Penh... Pour moi c'est moins grave, j'ai plusieurs mois devant moi... Mais bon....

Résultat, et ben, j'ai dormi, fait des leçons d'arabe et... Dormi. Demain est un autre jour !

Highlight of the day : une soupe Tom Yam bien épicée à tomber raide... J'en connais un qui se lèche les babines, rien que de me lire :-)
Report as Spam

Comments

Nathalie Bourdon on

Pissant ma belle... lache pas.... je te suis....
Bisous
Nat du Canada

valerie Maggiore on

Yeeeeehhh, ravie d'avoir de tes news et prends soin de papounet .....
C'était De Funès ton médecin pour te prendre une barre de rire...
Profites bien de tout ce que tu vois et envoies nous des pics .... tu sais , celles qui nous font rêver.
Te bizouille

Claire on

Et tu as fait quoi aujourd'hui ?

Ludovic Boinnard on

miam!!!

Cotcot on

... comme quoi, quand on veut on peut !!!!!
Je suis très fière de moi, j'ai réussi à ouvrir ton blog (en écrivant tout le blabla tout en haut !!!
Je vais te suivre à la trace, et en suis absolument ravie !
Mes amitiés au malade !!!!!

kami on

TOM YAM!!!!!!!
ahhhhhhhhhh

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: