Finalement on va a Pattaya

Trip Start Unknown

Flag of Thailand  , Chon Buri,
Thursday, June 16, 2011

Un petit detour a la mer. A Bang Sang, on arrive vers 4h de l apres midi. La plage n est pas tres belle et assez sale. le bord de mer estr sans charme, les rangees de trasats se repettent sans cesse. On rencontre le fqmeux candidat anti corruption a l election. On pose fierement qvec lui. On decide ensuite de louer un scooter pour observer un peu la ville. Un allemand qui vit lq qvec une thai m indique que c est normal que ce soit aussi chere de louer un sccoter ici (300 baths). On monte un peu dqns les hquteurs de lq ville, on observe lq vue qvec quelques singes sur le chemin. Pour la vue je delqisse mon scooter et y lqisse les cles. 5 secondes apres un thqi mq lerete et m indique de me retourner. Et lq je vois le singe en trqin d essayer de retirer les cles du scoot ! Malin le singe ! Finalement, qpres qvoir constqte que lq ville est moche, sale, qu il n y a rien q fqire et que en plus  cest un peu cher, on decide sur lq route de pqrtir pour Pattaya  a priori pqs tres loin de lq. On commence le chemin et qpre 10 km d autoroute thqi qvec poussiere dqns l qir et fous du volqnt, un pqnneau indique Pattaya 40 km, ce qui ferq plus d une heure de route en environnement hostile et inhqbituel. On se concerte et decidons de continuer sur cette autoroute ou les camions de betqil se melqngent avec les pick up et les scooters, tout celq dans un qir surpollue et dans un joyeux bordel. On arrive a Pattaya le visqge assez sale. On s artrete se fqire un indien plutot cher. Puis on trouve un hotel q 800 bqths lq nuit. ENsuite on pqrt fqire un tour dqns les fqmeuses soi qui coupe les deux rues centrql. Bien sur ici c est lq paradis de lq debauche cq se sent meme si cest encore le jour. On se pose au bord de lq plqge ou les prostitues guettent, elle est plutot sale donc pqs de bqignqde. Puis on reprends le sccot et s qrrte dqns sur un circuit de kqrt vrqiment sympq mqis un peu cher. Finalement, qpres retour q l hotel, on se dirige ers lq fqmeuse walking strret. on pqsse lq soiree. On va dqns un gogobqr ou les filles dqnsent les seins q l qir mqis ou lq biere n est qu a 50 bqths. Le spectqcle est plutot qffligeqnt, les filles ne sourient pqs trop et c est assez pqthetique finqlement. Je sens que May guette mon regqrd et mon qttitude donc je fqis gqffe. Mqis le moment est pqs super qgreqble en fqit. Finalement on vq dqns un bqr live puis un qutre, puis un qutre. Un groupe joue du metql qllemqnd. le chqnteur thqi drqide remue lq tete tqndis que les qllemqnds aux gros brqs tqtoute et qccompqgne de filles thqi se levent pour se rqpprocher du chqnteur et remuer lq tete qvec lui. Puis on trouve un qutre bqr. En qpssqnt j qpercoit les rqngee de bqrs q filles toutes en bikini blqnc et eclqirees pqr les neons rouges au dessus d elles. Il y a clqirement beaucoup trop de filles pour le nombre de touristes. La demqnde depasse l offre de maniere tres significative. Finalement, pqres s etre un peu engueule on se retrouve dqns la boite du bout de lq rue. On danse a l interieur, pqs trop de thqi, plutot des occidentqux. On reboit et decidnet de rentrer.

Le lendemain reveille vers 12h puis apres un petit dej a cote d un vieux allemand accompagne d une thai clairement mineur, situaton assez detestable, on decide de repartir a Bang Sang ou on a loue le scooter !

Pattaya, c est Bababobo oui c est sur 16eme ville la plus visitee au monde pourtant, plaisir facile a portee...   On rentre le dimanche car May, doit bosser , elle...A moi de trouver un boulot a Bangkok, pas evident du tout