VISITE DE MONO LAKE ET GROVER HOT SPRINGS

Mono Lake Mammoth Lakes

Sunday, August 14, 2011

MONO LAKE

Mono Lake est spectaculaire et unique par sa faune; Il est situé en Californie, dans le désert de la Sierra Nevada et plus précisement dans un bassin d'effondrement entouré de volcans, le plan d'eau est très ancien, au moins 760 000 ans . C'est un lac salé , perché à 1945 mètres d'altitude. Le lac, ainsi que la quantité d'espèces animales et végétales qui y vivent, a bien failli disparaître à cause du gouvernement américain qui pompait toute son eau pour alimenter la ville de Los Angeles.
Les espèces de stalagmites (appelées « tufa »)  ne sont visibles qu'à cause de l'assèchement du lac. Ces concrétions de tufa ne peuvent en effet se former que sous l'eau à la rencontre des eaux chaudes sous pression riches calcaire des rivières et des eaux plus froides du lac chargées de gaz carconnique...tout ça est très chimique  mais sincèrement avec, à l'arrière plan, l'eau de saphir du lac et le versant majestueux de la Sierra Nevada, les concrétions font un spectacle étonnant et superbe.
Si ce lac apparaît insolite dès qu'on le voit avec ces sculptures minérales  quand on s’approche d’autres surprises nous attendent. Effectivement dans ses eaux salées et très alcalines aucun poisson ne peut vivre par contre des milliers de petites mouches squattent le bord du lac. Des nuages se soulèvent sur notre passage pour se reposer immédiatement derrière nous  (Mono  « mow-no » signifie mouche !) Aucune crainte elles ne piquent pas, ni se posent sur nous, nous les dérangeons plus qu’elles nous dérangent. Un ranger nous fait observer aussi de minuscules crevettes qui semblent se plaire ici ! Ces petites bêtes font le bonheur des mouettes très nombreuses à nicher sur les îles.

Nous repartons et faisons étape à Springs hot...

Agréable baignade reconstituante dans tous les sens du terme ! Nous restons à «  gauger » dans ces eaux chaudes avec délice !

Et puis c’est notre premier campement. Nous montons la tente sans réelle problème appréciant malgré tout la lumière du jour pour suivre la notice. Nous pique-niquons au milieu de sapins, d’écureuils et d’oiseaux bleus. Nous rangeons bien toute notre nourriture dans les coffres métalliques réservés à cet usage pour éviter l’attaque possible d’ours gourmands qui n’hésiteraient pas à fracturer une voiture ou à visiter notre tente pour assouvir leur appétit ! Un joyeux feu de bois réchauffe notre soirée ! La pleine lune et les étoiles nous accompagnent dans notre sommeil au travers de la moustiquaire panoramique au-dessus de nos têtes. Vive le camping, j’adore !

Le matin au moment de plier, je trouve un écureuil dans la voiture qui apparemment cette nuit s’est délecté  du catalogue Ikéa et a dormi dans ma valise. Un conseil planquer la bouffe et fermer les portières des voitures dans les campings américains !!! LOL

MONO LAKE

Mono Lake is spectacular and unique wildlife, is located in California, the desert of the Sierra Nevada and more precisely in a basin surrounded by volcanic collapse, the water is very old, at least 760 000 years . It is a salt lake, perched at 1945 meters. The lake and the amount of plant and animal species that live there, alive and well because of the U.S. government pumped all its water to supply the city of Los Angeles.
The species of stalagmites (called "tufa") are visible only because of the draining of the lake. These concretions of tufa can indeed be formed under water to meet the hot water pressure rich limestone rivers and colder waters of Lake Carcone charged gas ... it's all very sincerely but with chemical, in the background, sapphire water of the lake and the slope of the majestic Sierra Nevada, the concretions are an amazing spectacle and superb.
If the lake is unusual as we see with these sculptures mineral when approaching other surprises await us. Indeed in its very alkaline and saline waters no fish can live by against thousands of small flies squat on the lake. Clouds rise up on our way to rest just behind us (Mono "no-mow" means fly!) No fear they do not bite or land on us, we disturb them more than they bother us. A ranger we also observed tiny shrimp that seem to enjoy here! These little creatures are the delight of many gulls nesting on the islands.

We leave and do step Springs hot ...

Restorative leisurely swim in every sense of the word! We are at "Gauge" in hot water with delight!

And it's our first camp. We assemble the tent with no real problem still enjoying the daylight to follow the instructions. We our picnic in the middle of trees, squirrels and bluebirds. Well we put all our food in metal boxes provided for this purpose to avoid possible attack bear lovers who would not hesitate to break a car or visit our attempts to satisfy their appetite! A cheerful wood fire warms our evening! The full moon and the stars are with us in our sleep through the panoramic screen above our heads. Long live the campsite, I love it!

In the morning when folded, I found a squirrel in the car that night apparently reveled in the Ikea catalog and slept in my suitcase. A board hiding the food and close car doors in the American camp! LOL

My Reviews Of The Places I've Seen

Loading Reviews

mpmeyer74
mpmeyer74 on

merci c'est vrai une formidable histoire!