CRATER LAKE ET WIZARD ISLAND

Flag of United States  , Oregon
Thursday, August 18, 2011

CRATER LAKE

L'apparition de ce Lac avec sa couleur d'un bleu tellement intense est franchement saisissante !
J'ai vraiment encore une fois eu l'impression de rêver;

Avec ses falaises abruptes, ses eaux claires et profondes et ses îles au cadre pittoresque, le Parc national de Crater Lake est un joyau de la couronne des Cascades. Le Crater Lake, ancien volcan qui dominait jadis toute l’île et s’est effondré lors d’une éruption en des temps très anciens, est actuellement le lac le plus profond des États-Unis et exclusivement alimenté par les 13 m de neige qu’il reçoit en moyenne chaque année. Crater Lake n’est alimenté que par les chutes de pluie et de neige, sans autre apport de l’extérieur, ni de cours d’eau émissaire, c’est pourquoi ses eaux sont sans doute les plus pures de tous les lacs du monde.Grâce à la grande profondeur du lac, seules les longueurs d'onde de la lumière du domaine du bleu sont réfléchies par les eaux.

Une journée au bord de ce lac c'est le rêve à l'état pur !

Nous en avons fait le tour le matin en s'extasiant à chaque point de vue tous plus magiques les uns que les autres.
Ce lac est entouré de hautes falaises qui le rende quasiment inaccessible.Un seul chemin conduit jusqu'à sa rive et nous y sommes bien sûre descendu!

WIZARD ISLAND  :

Et là une autre merveille nous attendait.Nous avons  embarqué sur ce lac pour accoster sur Wizard Island (l'île du magicien) , Un joyau au milieu de cette eau saphir!

Pique-nique en compagnie d'écureuil , marche jusqu'à Fumerole Bay , et baignade dans cette eau aussi fraîche (15°C) que pure.

Au retour le bateau à longé les falaises entourant ce lac nous laissant admirer les falaises,une autre petite île: Phantom Ship ,sentinel Rock, Pumice Castel...

NOUS AVONS EU BEAUCOUP DE PLAISIR !

CRATER LAKE

The appearance of this lake with its blue color is so intense franklystunning!
Again I really felt like a dream;

With its steep cliffs and deep clear water and picturesque islands, theCrater Lake National Park is a jewel in the crown of the Cascades. TheCrater Lake, ancient volcano that once dominated the island and collapsed during an eruption in ancient times, is now the deepest lake in the U.S. and exclusively fed by 13 m of snow that it receives on average each year. Crater Lake is fed by rainfall and snow, without anyexternal input or outlet streams, so the water is probably the purest of all the lakes in the world . Thanks to the great depth of the lake, only thewavelengths of light in the field are reflected by the blue waters.

A day at the edge of this lake is the dream in its purest form!

We toured the morning raving at every point of view all the moremagical than others.
This lake is surrounded by high cliffs that make it virtuallyinaccessible.Un one path leads to his side and we are very sure down!

WIZARD ISLAND:

And then another wonder we have embarked on this attendait.Nouslake to land on Wizard Island (the island of the magician), a jewel in the middle of the water sapphire!

Picnic in the company of squirrels, walk to Bay fumaroles, and swimming in the water too cold (15 ° C) than pure.

On the way back to the boat skirted the cliffs surrounding the lake, leaving us to admire the cliffs, another small island Phantom Ship, Sentinel Rock, Pumice Castel ...