Dir. l'OREGON : LAVA BED,KLAMATH,CRATER LAKE

LAVA BED,KLAMATH,CRATER LAKE

Flag of United States  , Oregon
Wednesday, August 17, 2011

Nous quittons Lassen Parc en admirant au loin le majestueux Mont Shasta enneigé ( second sommet de la chaine des Cascades avec 4317 m °

LAVA BED National Monument :

Nous remontons vers le Nord et avant de quitter la Californie et cette région volcanique nous décidons de jeter un coup d’œil à Lava Bed.

Ce parc à l’allure inhospitalière est véritablement intéressant. Il y a plus de 30 000 ans, une coulée de lave a installé son lit plutôt imposant style « king bed » .Jamais rien n’a repoussé dans ce paysage lunaire jonché de pierres noires de toutes tailles, spongieuses et légères ! Le spectacle n'est pas exaltant. Il est même un peu triste. Mais il exprime l'immense force de la Terre, l'éternel renouvellement des reliefs
 Ce parc abrite plus de 200 grottes ou souterrains dont Mushpot Cave que nous avons visité.

A quelques mètres du "Visitor Center", Mushpot Cave est la seule pourvue d'un éclairage. On y voit de courts stalactites qui gouttent du plafond, d'étroits boyaux qui croisent le couloir principal, des cavités qui viennent surélever la voûte. Instructif, certes, mais rien de très merveilleux !

Nous remontons au nord le long de Tulelake

Puis cap sur l’Oregon …

KLAMATH

Nous longeons Klamath Lake
puis nous arrivons en vue de Crater Lake .Nous planterons ici la tente pour 2 jours

We leave Lassen Park admiring the distant majestic Mount Shastasnow (second summit of the Cascade Mountains with 4317 m °

Lava Bed National Monument:

We go up north and before leaving California and the volcanic area we decide to take a look at Lava Bed.

This park is inhospitable to look really interesting. There are over30,000 years, lava has installed his bed rather large style "king bed".Nothing has ever pushed in this moonscape littered with black stones of all sizes, spongy and light! The spectacle is not exhilarating. It is even a little sad. But it expresses the immense force of the Earth, the eternalrenewal of reliefs
  The park houses more than 200 caves and underground cellarMushpot which we visited.

A few meters from the "Visitor Center", Mushpot Cave is the only oneequipped with lighting. It shows short stalactites dripping from the ceiling, narrow trenches that cross the main corridor, coming cavitiesraise the roof. Instructive, certainly, but nothing very wonderful!

We go north along the Tulelake

Then head for the Oregon ...