MERVEILLES DANS LA SIERRA NEVADA

Trip End Aug 31, 2011

hotel à Mammoth Lakes
What I did
Visite de Yosemite ,Devils Postpile,Bristelecone...

Saturday, August 13, 2011

Départ très tôt le matin pour le célèbre Parc Yosemite avant la ruée des touristes;

YOSEMITE NATIONAL PARK :

Après un joli levé de soleil nous arrivons dès potron-minet à Yosemite par l'entrée de tunnel vue offrant une vue superbe sur la la Yosemite Valley et le Half Dome en arrière plan.

Nous trouvons à notre droite Bridal Veil Falls cascade de 189 m que le vent emporte dans la lumière faisant resplendir cette cascade en "Voile de la Mariée".

Nous saluons bien sure El Capitain Le plus grand monolithe  de granit au monde qui domine la vallée du haut de ses 1186 m . Tout simplement impressionnant.( El Capitain c'est aussi le surnom de David sur le chemin de Compostelle ..LOL )
 Nous allons jusqu' au village Yosemite et après un arrêt café au fabuleux hôtel The Ahwahnee nous partons  à travers le parc . Nous avons la chance de croiser deux superbes biches peu farouches qui se laissent photographier avant de détaller à travers les bois.

Je découvre Yosemite Falls , haute de 740 m , qui est généralement considérée comme la plus haute cascade en Amérique du nord.Pour moi Française c'est 2.5 fois la Tour Eiffel (Chute du Niagara 52m) . C'est là encore incroyable !

A la vue de ces falaises escarpées, ces dômes monumentaux  et ces chutes d’eau vertigineuses nous nous sentons bien petits.

Mais déjà les touristes afflux et nous nous sauvons!

Nous traversons tout Yosemite Park par la route Tioga Road qui grimpe dans la sierra Nevada . Là encore à chaque virage il y a de quoi s'émerveiller . Nous surplombons la vallée le Yosemite Creek cette fameuse rivière qui plus loin fait le grand plongeon de 740 m...
Nous nous arrêtons  Olmsted point. .C'est un belvédère surplombant le Parc National de Yosemite,d' où nous pouvons profiter d'une vue incroyable du haut d'un énorme dôme poli.
Nous admirons sous un autre angle Half Dome . Nous longeons ensuite Tanaya Lake.
   Le soleil brille mais la neige à proximité nous rappelle que nous sommes à environ 3000 m d'altitude .

YOSEMITE NATIONAL PARK:

After a beautiful sunrise we arrive early to Yosemiteby the tunnel entrance to offering a superb view of the Yosemite Valley and Half Dome in the background.

We find on our right Bridal Veil Falls cascade of 189 m before the wind in light shine doing that waterfall "Veil of the Bride."

We welcome well sure El Capitain the largest granite monolith in the world that dominates the valley from a height of 1186 meters.Simply awesome
(El Capitain is also the nickname of David on their way toCompostela .. LOL)
We are going to the village and after a stop Yosemite coffeefabulous Ahwahnee Hotel we go through the park. We are fortunateto encounter two beautiful tame deer who allow themselvesphotographed before detalle through the woods.

I discovered Yosemite Falls, 740 m high, which is generally considered the highest waterfall in North America.
For me it is 2.5 times the French Eiffel Tower (Niagara Falls 52m).Again, this is amazing!

At the sight of these cliffs, domes and monuments suchbreathtaking waterfalls we feel very small.

But already the tourists inflow and we save!

We cross the road in Yosemite Park Tioga Road, which climbs in the Sierra Nevada. Again at every turn there is something wonder.We overlook the valley of Yosemite Creek this famous river thatlater made ​​the plunge of 740 m. ..
We stop Olmsted point. . This is a gazebo overlooking the Yosemite National Park, from where we can enjoy an incredible view from the top of a huge dome polished.
We admire another angle Half Dome. Then we follow Tanaya Lake.
The sun is shining but the snow near a reminder that we are atabout 3000 m above sea level.

DEVILS POSTPILE NATIONAL MONUMENT  à Mammoth Lakes

Nous ressortons du Yosemite Park au niveau de Mono Lake et nous redescendons vers le sud jusqu'à Mammoth Lake petite ville ou plutôt station de ski
 De là nous partons en randonnée dans cette région montagneuse volcanique pour observer Devills Prostpile National Monument : coulée de lave solidifiée dans un étroit canyon.  Bloquée sur son trajet, la coulée a atteint une épaisseur d’environ 120 mètres. Cette grande épaisseur s'est traduite par un refroidissement très lent de la lave ce qui explique la longueur impressionnante des colonnes de 20 m. Le refroidissement lent crée également des fissures de retrait thermique suite à la contraction du basalte qui se refroidit .On constate ainsi des formes hexagonales sur le sol argileux au niveau des flaques d’eau séchées.Par la suite un glacier a ensuite poli par frottement la surface de la coulée ce qui explique la surface lisse des roches d'aujourd'hui. Cela donne l’impression au sommet des colonnes d’avoir une sorte de carrelage naturel.

Nous prolongeons la randonnée jusqu'à Rainbow Falls avec au dessus de nos tête dans le ciel un arc en ciel couronnant le soleil . Après une heure de marche nous arrivons à cette Jolie cascade créant de majestueux arcs-en-ciel à la retombée des eaux.
 Journée porte bonheur , journée lumineuse, journée parfaite comme toutes ces journées que j'aurai passé ce mois d’août sous le soleil les USA avec David .

DEVILS POSTPILE NATIONAL MONUMENT in Mammoth Lakes

We come out of Yosemite Park at Mono Lake and we go downsouth to Mammoth Lake or rather small town resort.
  From there we start hiking through this mountainous region to observe volcanic Deville Prostpile National Monument lava flow in a narrow canyon. Blocked on its way, the casting has reached a thickness of about 120 meters. This large thickness resulted in avery slow cooling of the lava which explains the impressive length ofcolumns 20 m. Slow cooling also creates shrinkage cracks due tothermal contraction of the basalt cools. There is thus hexagonal shapes on the clay soil in puddles after a glacier séchées.Par thenpolished by the friction surface of the casting, which explains thesmooth rocks today. This gives the impression at the top of the columns to have a kind of natural tiles.

We extend the hike to Rainbow Falls above our heads in the sky a rainbow crowned the sun.After an hour's walk we arrive at this beautiful waterfall creating majestic rainbow to the fallout of the water.
  Lucky day, bright day, perfect day like all the days that I spent the month of August under the sun with the United States David.

WELCOME TO THE ANCIENT BRISTLECONE PINE FOREST

Après toutes ces merveilles la journée me paraissait donc parfaite et bien remplie !
  Mais David  était enthousiasmé à l'idée de me faire découvrir un parc dont je n'avais jamais entendu parlé au sud de la forêt d'Inyo où se trouvent les plus vieux arbres du monde!
  Et nous voilà parti à présent  à gravir White Mountains ! Après 19 km nous trouvons les premiers spécimens au visitor center qui est déjà fermé ! David insiste pour continuer sur une piste de terre pour atteindre Patriarch Grove et Mattthuselah Grove . Nous grimpons sous le soleil de fin d'après midi , dans la poussière , au milieu de nul part ... et je dois avouer qu'à ce moment là je me suis vraiment demandé ce qu'il cherchait et si nous ne  ferions pas mieux de rebrousser chemin !
Après 20 km interminables nous arrivons et ...là je ne peux pas expliquer , ni décrire . Non seulement ces arbres sont splendides mais la luminosité du soir   . Je descends de voiture et je suis transportée . Je cours au milieu de ce paysage grandiose jusqu'au sommet de la colline . Pas de mots , les larmes coulent , je suis au sommet du monde et d l’émerveillement !

A plus de 3.000 m. d'altitude, ces arbres aux troncs tordus de plus de 4000 ans ont passé plus de quarante siècles supportant les pluies, les vents et des températures qui arrivent jusqu'à -30ºC.Dans cette zone, les saisons de croissance n'existent quasiment pas et les arbres croissent uniquement 45 jours par an. Pour cette raison, le tronc grossi seulement de 2.5 cm tous les 100 ans.L'habitant le plus vieux du monde : ‘Mathusalem’ âgé de 4767 ans. Pour protéger son intégrité, il n'a pas été marqué le lieu exact de sa situation et peude personnes savent exactement qui est réellement Mathusalem    http://www.jardinpress.com/fotos_articles/article05.pdf

WELCOME TO THE ANCIENT FOREST Bristlecone Pine

After all these wonderful day seemed so perfect and busy!
   But David was excited to make me find a park I had never heardsouth of the Inyo forest where the oldest trees in the world!
   And we're off now to climb White Mountains! After 19 km we findthe first specimens in the visitor center is already closed! Davidinsists to continue on a dirt track to meet Patriarch Grove and GroveMattthuselah. We climb in sunny late afternoon in the dust, in the middle of nowhere ... and I must admit that at that time I reallywondered what he was looking for and if we would not be better to turn back!
After 20 km we get endless ... and then I can not explain ordescribe. These trees are not only beautiful but just fantastic and the evening sun illuminates them. I got out and I am transported. I run in the middle of this grand landscape to the top of the hill. No words, tears flowing, I'm on top of the world and amazement!

More than 3000 m. altitude, the trees with twisted trunks of more than 4000 years have passed
more than four centuries supporting the rains, winds and temperatures that arrive
to -30 º C. In this area, growing seasons exist and almost no trees grow only 45 days a year. For this reason, the trunk only grown by 2.5cm every 100 ans.The inhabitants of the world's oldest 'Methuselah' old 4767
years. To protect its integrity, it was not marked the exact location of his situation and peude people know exactly who is really Methusela

Nous sommes redescendus sur Bishop avec un coucher de soleil puis un lever de pleine lune magnifique comme tout le reste de reste de cette journée parfaite !

La seule difficulté sera de trouver où se loger un samedi soir d’août quand on a pas réservé .
  En fait nous pensions camper mais , voilà , il fait  nuit et nous avons une tente toute neuve que nous ne savons pas monter ! J'ai appris ce soir là que  " No vacancies" devant un hôtel voulait dire complet . Nous avons du retourner jusqu'à Mammoth Lake pour trouver une chambre après avoir sérieusement envisagé d'être obligé de dormir dans la voiture !

QUELLE JOURNÉE !

We went back down to Bishop with a sunset and a rising full moon,beautiful like the rest of the day is perfect!

The only difficulty is to find where to stay on a Saturday evening in August when it was not reserved.
   In fact we thought camp, but now, it's dark and we have a brand new tent that we do not get! I learned that night that "no vacancies" in front of a hotel meant full. We return to the Mammoth Lake to find a room after having seriously considered having to sleep in the car!