LA COTE DE PIGEON POINT A MONTEREY

Trip End Aug 31, 2011

Tuesday, August 9, 2011

direction Monterey en longeant la cote :

Año Nuevo State Park

Tôt le matin nous partons en randonnée a 8 km au Sud de Pigeon Point à l'Ano Nuevo State Reserve à la rencontre d'une éventuelle colonie d'elephants de mer c'est dans ce parc que.se trouve une des plus grandes réserves d'éléphants de mer de la Californie,La marche en front de mer est splendide. Nous avons la chance de trouver une guide dans le parc qui raconte avec passion l’intérêt de ce parc.
Le but de Año Nuevo State Park,  est de préserver et de protéger les paysages, les valeurs biologiques, écologiques et culturelles de la côte de Californie centrale, y compris les iles  Año Nuevo lieu de protection et d'observation des éléphants de mer et de nombreuses espèces d' oiseaux qui se partagent ces iles interdites au public;Nous parcourons des dunes côtières avant de découvrir notre première colonie.Les éléphants sont "avachis au milieu des algues" mais ils sont là.

Colonie d'éléphants de mer

L'éléphant de mer fait partie de la famille des phocidés. C'est un très grand phoque reconnaissable à son gros nez qui forme une sorte de trompe. . L'éléphant de mer peut rester 2 heures en apnée et plonger jusqu'à 2 000 mètres de profondeur. Il peut peser jusqu'à 3 tonnes et mesurer 5 mètres.C'est un spectacle unique et inoubliable .
Le long du chemin je découvre aussi mes premières plantes poison Oak Une plante à trois feuilles très dangereuse dont la piqûre peut occasionner des inflammations graves de la peau !

Early morning we start hiking at 8 km south of Pigeon Point Ano Nuevo State Reserve to the meeting for a possible colony of sea lions in this park is located que.se one of the largest reserveselephant seals in California, walking on the sea front is wonderful. We are fortunate to find a guide in the park that tells a passionate interestfor this park.
The purpose of Año Nuevo State Park, is to preserve and protect thelandscape, the biological, ecological and cultural characteristics of the central California coast, including the 'islands Año Nuevo place of protection and observation of elephant seals and many bird speciesthat share these islands closed to the public; We travel coastal dunesbefore finding our first colony. This is a unique and unforgettable

Santa Cruz :Nous traversons Santa Cruz après avoir longé la plage et ses anciennes installations de parc d'attraction" aux allures de foire nous préférons faire halte au centre ville moins touristique mais plus authentique. connexion wifi à la sauvette (LOL) collection de chaussettes, resto grec, assez amusant! A la sortie de Santa Cruz nous trouvons des champs immenses de culture de fraises en pleine récolte... D'ailleurs ce voyage sera l'occasion d'une bonne cure nous seulement de fraises , mais de framboises et de myrtilles délicieuses ;

Castroville:Autre surprise culinaire à l'arrivée de Castroville capitale mondiale de l’artichaut : Le coeur d'artichaut frit en beignet : un régal a ne pas manquer !

Monterey:

Après avoir déposé nos sacs à l'Hostelling International nous partons déguster un repas au restaurant  Sea Harvest
"sea food" ( poisson frais!) avec coquilles St Jacques et huîtres au four ! miam!! puis promenade digestive . Nous longeons l'océan sur le chemin piéton et nous découvrons juste sur la plage une colonies de phoques

DIFFERENCES ENTRE OTARIES ET PHOQUESOreilles : les phoques ne possèdent pas de pavillons externes, tandis que les otaries ont des petites oreilles bien visibles.

Nageoires : les nageoires antérieures (avant) du phoque sont très courtes et ne lui permettent pas de se tenir en appui dessus, contrairement à celles de l'otarie.