A la découverte du finistère

Trip Start Oct 06, 2013
1
2
7
Trip End Nov 30, 2013


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow
What I did
Pointe de Contaguel
Port Haliguen
Ria d'Etel
Concarneau

Flag of France  , Brittany,
Tuesday, October 29, 2013

Mini road trip à la découverte d'une partie du Morbihand et du Finistère Sud sur 3 jours.
Douceur des températures et ciel bleu seront les maîtres mots du voyage.
On profitera donc des dernières douceurs océaniques pour alterner entre des randonnées le long des côtes et visite de quelques villes et villages bretons.

1ère journée, départ de Rennes vers la presqu'île de Quiberon, situé entre Vannes et Lorient ; il s'agit d'un fin ruban de terre de 14 km qui s'étire depuis le continent.
 
Après quelques heures de route au travers de jolies départementales vallonnées, arrivée dans le port de la ville, le port Haliguen, où débute la ballade vers la pointe de Contaguel.
En longeant la grande plage, vue sur Belle île, petit passage dans les restes d'un fort et d'un bois. Paysage typique de la côte bretonne avec chemin de sable, piquets de bois et touffes d'herbe. Arrivée sur la pointe, joli panorama sur les îles et le continent.
Déjeuner sur la plage sur une table de fortune au côté de mouettes à l'oeil mauvais.
 





 
Si la ballade était sympa, on se rend cependant vite compte que l'île ne présente pas le côté sauvage auquel on s'attendait. Elle est en effet devenue un gros complexe touristique avec institut de thalassothérapie, casino, terrains de tennis, golf et résidences secondaires à gogo... Si tout est très calme à ce moment (hors saison), le lieu doit juste être invivable en période estivale.

Programme de l'après midi, ria d'Etel : vallée envahie par le mer un peu plus au nord. On décide de longer la ria. On arrive finalement dans une petit coin de forêt perdu un peu avant le début du coucher du soleil. Superbe vue sur la ria... en se baladant dans la forêt, on découvre un châtaigner ... récolte obligée

La nuit commençant à tomber, on se dirige vers l'auberge de jeunesse de la ville de Concarneau, toujours plus au nord.
Ville sympa ... mais complètement morte hors saison. On appréciera cependant l'auberge située au bord de l'eau.
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: