Taffi del valle et cafayate

Trip Start Jan 03, 2009
1
43
58
Trip End Jun 05, 2009


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Argentina  ,
Tuesday, April 28, 2009

Mercredi 29 et samedi 30 avril 2009

C'est partit ! Départ à 9 heures pour Tafi del valle. Superbes paysages ! Les montagnes de couleurs ocres qui contrastent avec le bleu de ciel et le vert de la végétation ! Quel confort d'avoir une voiture et de pouvoir s'arrêter quand on veut ! Mimi a le sens de l'orientation et c'est un guide excellent ! Nous avons pique-niqué au pied des ruines de Quilmes vers 14H30 avec su pain, fromage et bien sûr du saucisson. Après la visite des ruines nous avons roulé tranquillement jusque Cafayate ou nous avons bien sûr fait en , pensant beaucoup à Paul et Sam Sam, une bodega ! Le Syrah 2007 de la bodega el transito était divain ! Nous en avons dégusté une bouteille après la visite des installations, Quel matériel ! Wahou ! Puis nous sommes allés casser la croûte dans un petit resto qu'on avait conseillé à mimi. Papa n'a laissé que les os de son cabrito ! Je ne suis pas sure que la serveuse avait déjà vu ça ! Ensuite au dodo tout le monde dans un petit hôtel fleuri avec une magnifique vue sur les montagnes.
Le lendemain départ 10 heures vers Salta ! Nous avons mis deux heures pour faire les 48 premiers km tellement c'était superbe ! Nous nous sommes souvent arrêté pour prendre des photos. C'était vraiment superbe ! Petit arrêt apéro et picada dans un beau bui-bui puis nous avons pique-niqué au bord de la route en buvant une bonne bouteille de vin (la même qu'hier) à la paille car pas de verre ! toujours en pensant à Sam et Paul ! Nous sommes arrivés à Salta à 16H30.Nous avons fait un petits tours de la ville et surtout des hôtels après s'être garé dans un parking. Ca va il y a de l'hébergement aucun soucis a se faire pour cela. Comme nous avons appris à l'office de tourisme que tout serait fermé demain premier mai, nous avons décidé d'aller toute suite au musée archéologique. Impressionnant ! Une équipe de chercheurs péruviens, argentins, chiliens et américains ont découvert en 1999 un tombeau avec une fille de six ans , et une de 15 avec un garçon de six ans et demi de l'époque des Incas. Parfaitement conservés car ils étaient enterrés dans un milieu aseptisé dans la montagne et congelé à cause du dur climat à près de 6000 mètres d'altitude. On aurait vraiment dit qu'ils dormaient ! Ils vécurent il y a plus de 500 ans et le corps de la plus vieille fille est là devant nous dans une bulle où il fait -20° ! On dirait vraiment qu'elle dort ! Le musée était vraiment très intéressant ! La place centrale de Salta est aussi grandiose et les églises superbes ! On a eu la chance d'en voir une de haut depuis la fenêtre d'un hôtel qu'on visitait. Je ne pensais pas l'Argentine si riche ! Il y a encore des grandes surfaces énormes et très bien agencées. C'est surprenant. C'est finalement assez semblable au Chili mais vraiment rien à voir avec le Perou ou la Bolivie ! Nous sommes allés nous restaurer dans un dîner spectacle avec du folklore argentin. Mimi a même été danser. C'était sympathique. Je ne sais pas pourquoi mais très vite nous sommes tous fatigués donc au dodo vers 23H.
Slideshow Report as Spam

Comments

sand74
sand74 on

on a soif!!!
euh!!! C'est deguelasse de ne pas respecter le vin argentin.... il vous faut des verres en Cristal! Quelle decadance.... la prochaine fois que je vous ouvre une bouteille de Petrus 1961, je vous le propose dans des goglets en plastique!!!! Quelle decheance!!!! c'est inacceptable... Respectez le vignerons des pays latins!!! quelle horreur! je suis outragee!!!... je passe le clavier a Paul...

Okay, so I try to educate you to appreciate the wines of Argentina and now I see photos of you drinking wine through a straw. I am obviously a bad teacher. Next time I come to France I will bring you English wine!!!!!!

flatiron
flatiron on

Salchichon y queso!!!
No tomo nada de vino pero, algo anda mal no??? quien toma el vino así??? jjajajaja
que cae que si hubiera estado con ustedes me hubiera quedado en la tiendita a comer queso y salchichon...yomiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
que lugar tan increible me encantan los lugares así, los colores son padrisimos
besos

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: