Copacabana

Trip Start Jan 03, 2009
1
51
58
Trip End Jun 05, 2009


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Bolivia  ,
Tuesday, May 19, 2009

Mardi 19 mai 2009

J'ai super bien dormis et je n'ai pas eu froid ! lever 6H45 petit déjeuner et isla del sol ! C'était vraiment beau et les photos ne rendent vraiment pas du tout la beauté du paysage : les volcans enneigés apparaissent à peine et c'est pourtant ce qui m'a le plus plût. Superbes couleurs avec le vert de la végétation et le bleu du lac. Nous avons d'abord fais le nord avec les pierres de sacrifice, humains et annimaux, inca et pré inca, puis les vestiges de la civilisation (toujours ces murs de pierres). Les refuges du soleil et de la lune ainsi que les marques qu'aurait fait le soleil en naissant là juste avant le commencement de l'empire Inca ! Puis en route pour le sud et la fontaine de l'inca tout en haut de l'escalier de l'Inca (ça franchement ça casse pas des briques) et enfin les îles flotantes avec les bateaux et maison en bambou ...Nous sommes rentrés vers 17H30. Internet et réservation du billet pour Puno.
Mercredi 20 mai 2009

Aller on s'anime et on monte au cerro calvario (montagne). J'avais promis à la banquière de la paz Anna, (qui m'avait bien rendu service en changeant mon billet de 200€ en 3 de 50€ et 400 Boliviens),de monter tout en haut et de souhaiter le bien être de sa famille. J'en ai profité pour demander aussi le bien être de la mienne bien sûr! En fait c'est un chemin de croix qui commence à l'église et qui monte tout en haut. Il est parsemé de croix en pierre , 14 au total, qui représentent le calvaire de Jésus : le chemin où il porte la lourde croix, les 3 fois ou il tombe, la crucifixion et la résurrection une fois en haut. Tout cela superbement illustré en images sur chaque croix en pierre. Cela date de 1946. La vue en Haut étaient vraiment grandiose et la encore les photos ne rendent pas le paysage à sa juste valeur. Il faut vraiment y être pour se rendre compte de la beauté et de l'immensité du lac. Belle vue aussi sur l'île du soleil et da la lune. J'avais au départ peur de ne pas y arriver (on est quand même à 4000 mètres) mais je suis fière d'avoir réussi. Cela m'a pris 1H30. J'ai donc ensuite eu le temps de me diriger vers le marcher que j'adore, toujours ces femmes aux longues tresses noires et leurs chapeaux melon, leurs châle colorés sur le dos, qui vendent deux ou trois légumes étalés devant elles. Moi ces scène de vie j'adore ! Ensuite j'ai eu la chance d'assister à une bénédiction de véhicules, alors que j'y avais presque renoncé car elles n'ont normalement lieu que les samedis. Quelle chance! Alors cela se passe devant la cathédrale. Les femmes arrosent de bière les véhicules décorés qui sont ensuite bénis (comme la quand on prépare l'ostie à l'église). L'une d'entre elle m'a invité un verre de bière, cela ne se refuse pas ! il y a facilement une caisse de bouteilles d'un litre par véhicule. Il y a de la musique et c'est très festif. J'ai ensuite récupéré mes affaires et suis allée manger ma dernière truite du lac Titicaca avant de prendre le bus à 13H pour Puno au Pérou. Matinée bien remplie et ce n'est pas finis : Après 3 heures de bus j'ai immédiatement joint une excursion pour les îles flottantes côté Pérou cette fois. Elles étaient beaucoup plus grandes et là, bien sûr cela reste touristique, mais au moins les indigène vivent vraiment là. Le Pérou est plus cher que la Bolivie mais le service est meilleur : Guide, chauffage dans le bateau... J'ai donc eu le droit aux explications : comment forment on ces îles uniques au monde, de quoi vivent ces gens. .ect.. Malheureusement encore une fois les photos ne rendent pas car c'était la fin d'après midi et la lumière manquait. Le bon côté c'est que j'ai pu apprécié le coucher de soleil sur les îles. Ici le paysage du lac est différent : Il y a des roseaux partout. Cela sert à énormément de choses : la nourriture des animaux (chevaux, vaches, ânes..) et aussi pour la fabrication des îles, des maisons, des berlouf pour touriste. ect...
Rentrée « à la maison » vers 19 heures, une bricole à manger et super film avec Julia Roberts...Cool ! Très bien dormis ; Les chambres sont beaucoup moins glaciales qu'en Bolivie !
Slideshow Report as Spam

Comments

flatiron
flatiron on

no me canso!!!
siempre estoy atenta a lo nuevo que vas a ecribir y a las fotos que vas a subir, no me canso de leerte, me encanta lo que haces guapa.
Animo y no olvides de hacer las cosas como tu las sientes...
besos

daffod
daffod on

hello!
J vois que t as réussi à prendre des photos à la dérobé des habitants!!!

Gros bisoux seurette!

tom-tom
tom-tom on

coucou
ne sois pas deçu des photos bien o contraire tu c!! on en prends plein les yeux!c trop beau et tres bien pris en photo! grobisous

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: