La paz

Trip End Jun 05, 2009

Flag of Bolivia  ,
Saturday, May 16, 2009

Samedi 16 mai 2009

Grasse matinée et petit déjeuner au marché comme d'habitude. Mise à jour du blog et petit tour d'adieu à cette merveilleuse ville. Rossana est partie ce matin pour Uyuni et je pars ce soir pour la paz. Rien de spécial, j'ai pris le bus à 19H et à 20H un américain s'est rendu compte qu'il n'avait plus son sac avec son argent et son passeport. Du coup on a du attendre un bon moment le temps que la police fasse les déclarations ..ect...j'ai fais connaissance avec une guide : Catherine avec qui on a tâché de servir d'interprète entre la police et l'américain. On voulait surtout dans la mesure du possible que le bus suive sa route et qu'on ne soit pas obligé de retourner à sucre ! Bon on a réussi ! Nous sommes repartit en direction de la paz et le chauffeur a vraiment été à fond pendant toute la route de sorte que nous sommes arrivés à l'heure prévue : 7H30! J'ai retrouvé Cathérine et lui ai payé un café.

Dimanche 17 mai 2009

Après avoir posé mes affaires à l'auberge de jeunesse, je suis allée visiter la ville. J'ai bien marché : je suis d'abord allée à la place edouardo Avaroa pour manger 3 salteñas (sorte d'empanada) et j'ai fais une heureuse en montrant que l'établissement faisait partit du lonely planet. La femme ravie a appellé sa mère et cela m'a mise de bon humeur ! Je suis ensuite allée jusqu'au prado (une avenue pietonne très sympa) il y avait pas mal de manifestations toujours pour le bicentenaire : chanteurs, musiciens, danseurs...j'ai bien apprécié. J'ai ensuite poursuivis vers un point de vue sympa sur une montagne enneigée puis j'ai fais la ballade du lonely. Les marchés (foetus de lama, ongles de chats, herbes diverses.. tout cela pour guérir je ne sais quelles maladies), les églises et le musée de la coca qui était super intéressant aussi. Je me suis renseignée pour Copacabana.
J'ai toujours un peu envie de rentrer, j'ai bien aimé la journée d'aujourd'hui mais je crois que je commence à trouver le temps long et j'essaie de trouver des excuses pour rentrer. Je pense que je vais écourter mon voyage !

Lundi 18 mai 2009

Je suis allée jusqu'au mirador qui était malheureusement fermé ! pas de bol puis j'ai fais la calle Jaen qui n'a rien d'extraordinaire mis à part ses musées que je n'ai pas fais. J'ai ensuite pris le bus pour Copacabana à 14 heures et je suis arrivée à 17H30. Trouvé un endroit beaucoup mieux qu'à la paz et mois cher pour loger ! Super ! Puis suis allée dîner une bonne truite du lac Titicaca après avoir vu le coucher de soleil. J'ai ensuite acheté le billet pour visiter l'île du soleil demain puis au dodo.