La bolivie maintenant

Trip End Jun 05, 2009

Flag of Bolivia  ,
Friday, May 8, 2009

Vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 mai 2009

Voilà en route ! Départ 8H00 après le petit déjeuner. Malheureusement j'ai fermé la porte de ma chambre avec la clé à l'intérieur, j'espère que ce ne sera pas trop grave pour la patronne. Nous avons pris le bus pour la frontière, moi avec mon sac rouge choisi par sam et payé par les parents. Je l'ai bien délesté hier et les parents vont ramener ce qui ne rentrait pas dedans. Du coup je me sans plus légère ! On a aussi emmené mon ancien sac pour mettre tout ce qu'on a trouvé de vêtements froids. Après les papiers de sortie du Chili et de rentrée en Bolivie, nous avons pris place avec un couple de suisses super sympa dans notre 4*4. Premier arrêt : la laguna blanca où nous avons pris le petit déjeuner, puis la laguna verde au pied du volcan licancabur qui était aussi belle que la première fois que je l'ai vue ! Grandiose, par contre c'est vrai qu'il fait beaucoup plus froid ! Ensuite nous sommes allés visiter les sources thermales mais nous ne nous sommes pas baigné même si l'eau était super chaude ! Nous avons marché un peu admirant le merveilleux panorama et nous avons dîné tous ensemble avec un groupe de 9 canadiens vraiment très sympa ! Ensuite en route pour la laguna colorada, un peu moins impressionante. Nous devions dormir là mais finalement pour moins de froid nous dormirons à villa mar qui se trouve 700 mètres plus bas et il devrait donc y faire moins froid ! Le coucher du soleil sur les volcans enneigé valait vraiment la peine ! C'était superbe ! A notre arrivée belle surprise : nous avons deux chambres : comme d'habitude une avec un lit double et l'autre avec deux lit séparés les deux avec salles de bain moyennant un léger supplément ! On ne s'attendait vraiment pas à cela ! Bon évidemment on a pas pu se laver car l'eau était vraiment glaciale.. mais bon. On s'attendait à pire ! Le ciel étoilé loin des lumières des villes valait la peine d'être vu !Nous avons soupé tous ensemble et au lit pour un départ le lendemain à 9H00. le petit déjeuné à été rythmé par l'orchestre et les majorettes de la partie de foot qui se jouait juste en face ! Trop fort ces petits gamins qui courent à près de 3000 mètres d'altitude quand toi tu es essoufflée quand tu fais deux pas rapidement ! Du coup nous sommes partis un peu plus tard et la journée à été un peu moins bien qu'hier. Nous avons escaladé des rochers sculptés par la nature, ça c'était top et les parents sont aussi montés. Nous avons ensuite traversé les paysages gandisoses du sup lipez. Le repas du midi c'est fait à Alota où les parents et mimi sont sensés dormir la troisième nuit. Puis nous avons dormi juste au pied du salar. L'hôtel était sympa et nous avons pu prendre une douche chaude ! Ca c'était vraiment inattendu ! Nous avons tous beaucoup apprécié. Le jour suivant à été l'apothéose : nous nous sommes levés à 5H00 (pas d'eau ni d'électricité, heureusement que l'on a profité hier soir ! ) pour voir le lever du soleil au milieu du salar avec la pleine lune ! C'était grandiose ! Rien de plus a dire !nous avons visité l'île du poisson puis fait des photos dans le salar grâce au pied (tripod) de pascal le suisse qui nous accompagne . Puis nous avons mangé à Uyuni où nous sommes arrivés vers 12H30. Les parents et mimi sont repartis à 18H30 après un apéro sympa et moi j'ai pris le bus à 18H avec les canadiens jusqu'à potosi. Nous sommes arrivés la bas à 2 heures du matin et à 10 nous avons trouvé un endroit où dormir. Voilà, ma famille est repartie pour San pedro de atacama. La France suivra pour les parents et Mimi retourne à la fac! Petit coup de blues mais bon la vie continue et l'aventure aussi mais dans un budget plus serré!

Post your own travel photos for friends and family Pictures

sand74
sand74 on

c'est pas juste, c'est vraiment trop injuste!!!
Euh... moi aussi j'aurai voulu etre la.... qu'est ce que je fais sous la pluie a Londres!!!!