San pedro de atacama

Trip End Jun 05, 2009

Flag of Chile  ,
Wednesday, May 6, 2009

Mercredi 6 mai 2009

Ce matin mise à jour rapide du blog puis nous avons appelé Sam avec msn puis Skype. Les parents sont impressionnés que cela ne coûte rien ! C'est vrai que c'est top ! nous sommes restés un moment avec elle car Léo a attrapé une maladie pas grave mais rare et cela nous a fait plaisir de le voir aussi. Il va mieux maintenant. Elle a lancé le coup de pouce d'aide à la décision pour aller où pas dans le salar d'uyuni. En effet nous nous sommes renseignés et ce qui fait reculer ce sont les hébergements très sommaires et le froid glacial. Les parents ne sont pas équipé pour le froid et dormir en refuge pendant trois jours sans pouvoir se laver ne les enchante pas trop. Moi j'y vais c'est sur et mimi voudrait bien aussi. Ensuite après un rapide repas (moi j'ai pris des côtes de porc très bonnes avec papa) sans alcool nous avons commencé le treck de la vallée de la mort puis celle lune qui était vraiment sympa. J'ai été un peu déçue car notre guide n'était pas top, les parents ont du se dépêcher pour suivre et nous avons raté la super vue sur le coucher de soleil qui est quand même le but de l'excursion. Je suis allée raller à l'agence car je sais à quel point cela peut être superbe car je l'ai fais il y a deux ans ! La responsable nous a donc mis un autre guide beaucoup plus sympa pour demain. Enfin dans l'ensemble l'excursion a plus à tout le monde. C'est vrai que le treck est quand même top !Jeudi 7 mai 2009

Levés 5H pour un départ 6 heures avec un autre guide donc mais toujours l'agence cactus pour la visite de la laguna chaxa où il y a quelques flamands roses puis petit déjeuner et visite des lagunes minique et miscanti ! C'était aussi fabuleux qu'en janvier 2006 lorsque j'y étais. Tout le monde à beaucoup apprécié ! Paysages magnifiques ! Puis nous nous sommes arrêté dans une petite vallée faire un petit treck et ensuite dans le village de toconao. Voilà la decision est prise nous partons demain pour la bolivie ! Génial ! Du coup au retour de l'excursion vers 15H30 on a eu des million de chose à faire : On a acheté des lunettes de soleil plus fortes pour les parents ainsi que des vêtement chauds, réservé le bus de retour à Salta pour le 12 ainsi qu'envoyer un mail pour réserver le même hôtel le marilan. Puis j'ai aussi envoyé un mail de confirmation pour Buenos aires à l'hôtel Suipacha et graver les DVD des photos pour tout le monde. Les parents et Mimi ce sont occupés de changer de l'argent et de payer l'agence qui nous emmènent en Bolivie : Colque tours. Ce sera donc trois jours et demi et retour à san pedro pour tout le monde sauf moi. Nous avons tous bien profité de la douche car on sait que l'on sera privé puis un pisco sour bien mérité avec un petit repas et au lit après avoir demandé à notre hôtel pour laisser nos affaires là jusqu'à notre retour.