En route pour le Chili

Trip End Jun 05, 2009

Flag of Argentina  ,
Tuesday, May 5, 2009

Mardi 5 Mai 2009

En route pour le Chili départ 7H après le petit déjeuner ! Le chauffeur était à l'heure et nous sommes donc partis en 4*4 pour san Pedro de atacama. On est repasser par Pumarmarca et surtout les grandes salines ! Superbe ! C'est comme Uyuni en plus petit mais c'est quand même assez conséquent et ça m'a fait plaisir de faire cela avec les parent et mimi. On a quelques belle photo faites par notre guide et on a eu toute les explication du guide sur l'extraction du sel . Il y avait aussi une maison en sel. Et le meilleur c'est que nous étions les seuls ! Cela n'a pas de pris ! on a vraiment bien fait de ne pas prendre le bus ! Les paysages sont encore une fois très différents et grandioses ! Super choix ! Quelle aventure ! Nous nous sommes aussi arrêtés à Sucre un tout petit village typique et nous sommes arrivés à la frontière vers 13H.Quel confort de voyager comme cela : le chauffeur s'occupe des formalités de passeport pour sortir d'argentine, puis on change de chauffeur pour un moins sympathique du côté chilien pour nous conduire (après uns petite fouille de nos sacs) vers San pedro de Atacama où nous sommes arrivés vers 15 heures. Nous avons été voir l'hôtel que nous avions réservé par le biais d'Atacama connexion et il nous convenait. A part peut être l'organisation : ils ont mis presque une demi heure pour nous dire le prix de la chambre puisque cela avait été négocié par quelqu'un d'autre. Bref ! Ensuite un bon repas et au lit après avoir réservé l'excursion de la vallée de la lune pour demain à 14H30 et celle des lagunes altiplaniques le jour d'après.

flatiron
flatiron on

wow
que lugar tan increible!!!
que bonita familia ;-)

sand74
sand74 on

Wow - lots of salt
Where are the vineyards? - paul

val-choco
val-choco on

Béjour !
Gros bisous à toute la famille, j'espère que tu avais pris la téquila et un peu de citron, tout ce sel, faut que ça serve !
Les photos sont magnifiques :)
Profitez bien !

sand74
sand74 on

trad
a ta demande.... Ou sont les vignobles?

tom-tom
tom-tom on

re
quel magnifique serie de photos!bisous