Salta, Tilcara et Jujuy

Trip End Jun 05, 2009

Flag of Argentina  ,
Friday, May 1, 2009

Dimanche 1 mai 2009

Papa s'excuse mais pas de muguet cette année ! Déjeuner à 9H30 puis nous sommes allée voir pour les bus pour aller à San pedro de Atacama mais cela n'ouvre qu'à 13H30, nous y retournerons donc ce soir. En route pour l'autre route sinueuse qui descend à Cachi pour pouvoir comparer les paysages. Jusqu'ici cela est beaucoup plus vert. Nous sommes arrivés à Cachi, charmant petit village à 16H00 et il n'y avait plus rien à manger sauf une glace. Nous avons ensuite pris la route de retour à Salta dans les nuages. Au total nous avons parcouru 300 km.
Les paysages étaient vraiment très différents de la quebrada de las conchas où là c'est beaucoup plus rouge, personnellement je préfère ! Ca fait bizarre de voyager à l'arrière de la voiture avec les parents qui conduisent à tour de rôle comme quand j'étais petite !Je rajeuni ! J'ai quand même conduis un peu sur la route du retour mais personnellement cela ne me dérange pas de me laisser conduire ! Je partage ma chambre avec Mimi comme je le faisais il y a des années avec Sam Sam !Comme le temps passe ! Arrivés à Salta nous sommes allés manger (et oui encore ! ça c'est sur j'ai repris les kilos que j'avais perdu...dommage..).

Samedi 2 mai 2009

Aujourd'hui nous nous sommes levés tôt : 7H00. Moi j'ai mis le blog à jour avant le petit déjeuner et après ma douche. Ensuite nous nous sommes rejoints à table. Nous sommes allés visiter les deux églises du centre. Ensuite changer de l'argent. Mylène à écrit son questionnaire pour les écoles et elle a tout envoyé par mail et nous sommes allés à la poste pour envoyer le double ! Encore une fois l'eeePC a bien servit ! Ici pas moyen de trouver de scanner pour envoyer la lettre de motivation manuscrite par mail, du coup on l'a pris en photo et hop ! On a été contraints et forcés de prendre un petit blanc dans un café pour bénéficier du wifi ! Ensuite nous avons réservé un 4*4 avec chauffeur au départ de Jujuy pour San Pédro de Atacama au Chili pour Mardi prochain. La différence de prix n'était pas énorme du fait que nous sommes 4 par rapport au bus. Et au moins on pourra s'arrêter pour prendre des photos et nous voyagerons plus confort. C'est sympa pour les parents ! Moi quand je vais poursuivre seule mon voyage ça va me faire un changement ! Faut pas trop s'habituer au luxe tati Mik !Attention !
Enfin après tout cela nous avons pris la route en direction de Jujuy, puis Pumamarca et Tilcara par la route touristique et pas l'autoroute bien sur ! On aura amorti la voiture ! La Quebrada de Pumamarca est superbe avec plein de couleurs ! C'est grandiose. Nous sommes montés jusqu'à Tilcara où nous avons dormis dans un genre de maison d'hôte pour une bouchée de pain. Les gens étaient super gentil et cela nous a beaucoup plut. Nous avions un salon (le leur en fait que l'on pouvait utiliser avec une magnifique vue surles montagnes ! Grandiose !). Dimanche 3 mai 2009

Es le réveil, juste après le petit déjeuner nous sommes montés encore plus haut, toujours avec la voiture de location vers la Quebrada de Humahuaca ! Là encore c'était superbes et les couleurs dépendent énormément de l'heure à laquelle on y va. Nous sommes effectivement ensuite allés voir celle de Pumamarca ainsi que la ville elle même et là nous sommes montés sur une colline pour voir la vue sur le village ainsi que sur la montagne aux 7 couleurs ! Là encore c'était magnifique et très difficile de retranscrire avec des mots ! Nous sommes ensuite retournés dormir sur Tilcara et nous avons fait une séance vision des photos de la journée et celle de Thailande des parents sur l'eeePC dans notre super salon.Lundi 4 mai 2009

Aujourd'hui rendez vous à 10 heures pour faire une balade en tirant chacun son lama au départ de la ville de Tilcara ! C'était super sympa. Nous sommes allés jusque la gorge du diable tranquillement à 4 avec le guide à notre rythme. Cet homme est le seul en Argentine à avoir redécouvert ce qui s'est perdu au court des siècles et que les Incas dominaient : charger les chameaux. Pourquoi ? Parce que maintenant il y a des ânes, des voitures ..ect ..Du coup on a eu le droit à un merveilleux pique-nique au milieu des montagne avec une superbe vue ! Des sandwiches jambon fromage avec du pain fait par sa femme chez lui, du saucisson de lama, des chips à tremper dans le fromage de vache et du fromage de chèvre également, des olives.. et surtout ..deux bouteilles de super bon rosé malbec. Des chaises pour s'asseoir et même une table ! Merci les lama d'avoir tout porter ! C'était vraiment un super moment ! Et un merveilleux moment. Très bien organisé car après la pause (un peu gai avec le rosé) il ne nous restait que la descente pour revenir à notre loge. On avait libérer les chambres avant de partir en balade et le guide à pris gratuitement des photos de nous que j'ai toute suite mis sur mon ordi pour éviter d'avoir un CD à graver. On a donc gagné du temps et repris toute suite la route pour Jujuy. Superbe journée !Nous sommmes arrivés à Jujuy vers 17 heures et nous avons rendu la voiture puis mangé un peu et au dodo. Pas le temps de voir la ville ni d'écrire pour le blog ! On est toujours en train de faire des choses et je n'ai plus le PC pour moi seule maintenant on partage pour consulter les mails....

sand74
sand74 on

c'etait pas a dos de lama!!!
Quand tu m'as parle d'une ballade en Lama, j'ai pense a dos de lama et j'ai tout de suite eu pitie de celui qui devait transporter papa!!! Les photos sont superbes, vous avez l'air d'etre vraiment bien!