Escale a Brisbane

Trip End Jun 05, 2009

Flag of Australia  , Queensland,
Friday, April 10, 2009

Vendredi 10 avril 2009

C'est la première fois que le Bus était en retard : 1 heure quand même ! Je suis arrivée à Brisbane à 14 heures puis j'ai pris un minibus pour l'hébergement Backpakers. Ici vraiment j'ai l'impression que tout est fait pour les Backpakers...c'est top ! Par contre le temps est vraiment pourri : il pleut et cela n'engage pas du tout à visiter la ville, qui est a première vue beaucoup moins sympa que Sydney (mais le temps fait beaucoup, quand je suis arrivée à Sydney j'ai eu la chance d'avoir un grand soleil les deux premiers jours ! ). Du coup j'ai pris possession de ma chambre. Je rentre... et...quelle surprise...un homme ...Bon j'ai été très étonnée car c'est la première auberge mixte que je fais. Notre première échange a été drôle : « tu es un homme »
« oui..je crois... »
Bref.. donc nous sommes deux garçons et deux filles mais je ne reste qu'une nuit : demain avion pour Nouméa à 14H30. Je n'ai rien fais de spécial : j'ai joué au billard, discuté et voilà c'était le soir ! Un panneau m'a bien fait sourire : ici en Australie même en plein air il y a des espaces fumeur et d'autres non. On ne peut donc pas fumer dans les bars à l'intérieur cela va de sois ! Mais ce qui est drôle c'est que là où l'on peut boire, on ne peut pas fumer et là ou l'on peut fumer, la loi interdit de consommation d'alcool. Du coup il faut toujours changer de table même si elles se trouvent à un mètre l'une de l'autre. Je n'ai vu cela qu' à Brisbane ! Autre chose : la loi interdit aussi de boire le vendredi Saint : du coup si on veut une bière il faut commander à manger et c'est alors toléré sinon pas question ! Curieux non ? Dodo vers 22 heures, j'étais fatiguée.