Hervey bay mais hors saison des baleines dommage..

Trip Start Jan 03, 2009
Trip End Jun 05, 2009

Flag of Australia  , Queensland,
Wednesday, April 8, 2009

Mardi 7 avril 2009

Arrivée à Hervey bay un peu en avance : 9H10 du matin, je prend le bus pour la YHA et la.. puffffffff super accueil par une française qui s'excuse que ma chambre n'est pas prête (ce qui est normal à cette heure) et me prie de patienter quelques instant avec un morceau de cake et un jus de fruit gratos ! Moi de super humeur car j'ai bien dormi avec mon masque anti lumière sur mes yeux et mon oreiller de voyage.. (que je ne trouvais pas lors du dernier bus de nuit c'est d'ailleurs pour cela que j'avais refais entièrement mon sac ! Il faut parfois !) j'étais très bien ! J'ai dormi quasiment tout le temps du coup cela a passé très vite ! D'autant que j'avais deux sièges pour moi toute seule ! super ! J'ai écris un peu et pris possession de ma merveilleuse et spacieuse chambre !Quel bonheur ! ça sent le propre c'est grand et confortable ! La salle de bain est à souhait, il y a même un distributeur de savon et shampoing, un immense miroir, j'ai également un balcon...Génial . Bon il ne fait pas beau mais on ne peut pas tout avoir ! J'ai fais une lessive (lavée et séchée avec du matériel de pro). J'ai évidemment profité de passer un long moment et m'occuper de moi dans cette salle de bain palace ! J'ai écris tout cela et maintenant Hervey bay a l'air très grand je vais aller voir cela.
En fait il a plut dons j'ai juste fais les courses pour moi cuisiner les trois jours que je vais être là, puis je suis allée chez le coiffeur et voilà, la journée était déjà finie ! En effet Hervey Bay est un village très étendu avec des maisons quasiment toute plein pied. C'est joli et tr ès paisible. Ce n'est pas la saison touristique car les baleinee sont déjà parties en Antartique, du coup c'est très calme !

Mercredi 8 avril 2009

Je suis allée à 7H45 à Fraser Island, la principale attraction du coin. Malheureusement le beau temps avait pris un jour de congé ! Dommage...Heureusement que j'avais pris tout ce qu'il fallait pour le froid ! Je suis organisée quand même ! Forcément c'était moins agréable mais en y repensant cela valait quand même le coup ! J'ai été de très mauvaise humeur toute la matinée car j'avais très faim : j'avais pourtant déjeuné à 6H mais vu qu'on a rien mangé avant 13 heures, cela fait long quand même ! J'ai bondi sur un mec qui me demandait de m'asseoir ailleurs que sur le banc car c'était la place de sa copine ! Le pauvre je l'ai incendié mais en français en faisant ma mauvaise tête...il n'a rien compris et c'est normal.. j'ai regretté après mais c'était trop tard.
J'ai eu froid dans le bus qui avait l'air conditionné trop fort. Passons maintenant aux bons cotés : Nous avons marché dans une forêt humide avec des arbres vieux, très vieux si bien que celui qui a 800 ans n'est qu'un tout petit bébé à côté des autres. Malheureusement nous étions un bus rempli de touristes, cela gâche un peu le charme mais il n'y a pas le choix ! J'ai bien aimé les australiens organisateurs en bermuda, chaussettes et chemise manche courte, c'était très typique !! Eux ils n'ont pas froid ! Ensuite nous avons parcouru une bonne partie de la côte (75 miles) en roulant sur la plage avec le bus entouré de 4*4. Ca ça valait le détour !! L'île fait 122 Km de long sur 80 de large et contient autant d'eau douce que 10 fois le volume de darling Harbour à Sydney ! C'est quand même très impressionnant ! Ensuite nous avons encore marché dans une forest un peu différente. L'île est très sauvage, les vaguesq déchaînées au point qu'il est interdit de se baigner dans l'eau salée car c'est trop dangereux. Ils ne se baignent que dans les lacs. Il faut dire ces lac sont vraiment magnifiques : une eaux limpide et d'un bleu d'abord turquoise qui tire vers le bleu plus foncé lorsque l'on s'approche du milieu du lac. Il est entouré de forêt. Donc les couleurs sont superbes. C'est dommage moi j'aurais bien aimé un rayon de soleil pour que ça soit encore plus beau ! Tati Mik tu n'es jamais contente....Retour à la YHA vers 17 heures et la gros coup de fatigue et mal aux jambes. Donc je me suis regardée la liste de Shinler en espagnol sur mon PC puis sans plus attendre en Anglais. Tout ça en mangeant du gâteau au chocolat avec du lait et un yaourt à la framboise ! Comme à la maison puisque j'ai un frigo dans ma chambre et bien franchement cela fait du bien ! Je me suis endormie à minuit.

Jeudi 9 avril 2009

Aujourd'hui lever sans réveil vers 9H00 puis petit déjeuner avec tout ce que j'avais acheté : café, jus d'orange, céréales, toast à la confiture.. je m'épate de pouvoir manger tout cela en me levant ! Comme quoi tout est question d'habitude ! J'ai loué un vélo à la YHA et je suis allée rouler le long de la côte ! Génial ! Et ici dis donc ils respectent les vélos ! Il y a des pistes cyclable partout ! Et les toilettes publiques sur la route, ils sont si propres c'est impressionnant! En France dès que quelque chose est public c'est dégoûtant de suite ! Ben vraiment on a apprendre des Australiens ! J'aime bien quand ils parlent, j'adore leurs intonations et surtout leur façon de dire « ok » tout le temps sur un ton qui chante ! Je suis revenue cuisiner un frichti super avec du bon dedans : choux fleur, tomate, céleri, pomme de terre, fromage, viande épicée de boeuf et de porc... d'le bonne berdoule quoi, comme dirait mamie ! Je me suis exploser la panse et je suis sensé remanger ce soir pour ne pas gaspiller mais j'ai vraiment pas faim la ! Je vais attendre encore un peu ! Je suis ensuite retournée sur la baie, j'ai refais une vingtaine de kilomètres et c'était très sympa ! Quelle différence de marée sur quelques heures...et ces énormes pont sur lesquels les gens pêchent. Cela m'a rappelé des images mais je ne sais plus de où, d'un documentaire sûrement. Il y a même des tables exprès pour nettoyer le poisson qui vient d'être pêché. Voilà journée détente sympa et demain lever 5H00 et départ pour Brisbane dernière étape en Australie avant le depart pour la nouvelle calédonie.

flatiron
flatiron on

la bicicleta!
vaya...si que te gusta andar en bici, que padre...si...me imagino que en Francia no respetan nada, que lastima!!! ojala un día tomen el ejemplo!
besos

daffod
daffod on

Allemagne
Euh les chiottes publiques d allemagne sont mega propre!
Ca doit etre une propriétée intraseque aux francais!!!

au fait.... JOYEUSE PAQUES!

sand74
sand74 on

euh? je refais la meme blague que le mois dernier?
on rentre de vacances... je me tiens au courant de tes aventures...