Airlie Beach

Trip End Jun 05, 2009

Flag of Australia  ,
Sunday, April 5, 2009

aux fêtes j'ai enfin changé mon tee shirt Indien pour un de Sydney ! Il était temps ! Je me suis aussi acheté (c'était à la tour de Sydney) une chaîne pour le cou (un collier quoi ..lol) avec un Koala au bout, non seulement car ma chaîne de Baptême me manque mais aussi pour parfois accrocher à mon cou la clé du cadenas quand je dors...Double emploi quoi !

Samedi 4 et Dimanche 5 avril 2009

Arrivée comme prévue à Airlie Beach à 11H15, les Australiens sont toujours hyper à l'heure dans les transports ! J'ai toute suite réservé mon tour de snorkeling avec Ocean Rafting demain pour voir la différence de poissons avec Cairns. Effectivement c'était très sympa car on a d'abord le rafting sur les vagues, le pilote fait des tours sur l'eau pour nous faire ressentir quelques sensations et c'est pas mal. On découvre également la beautée des îles Whitesunday lorsqu'il ralentit ! Il n'est pas à fond tout le temps loin de là ! Puis snorkeling et repas sur la plage la plus photographiée d'Australie : White Haven Beach. J'ai bien aimé le snorkeling car j'ai vu des poissons de beaucoup plus près qu à Cairns et comme je connaissais mieux mon appareil photo sous marin, les photos sont plus sympas. Les coraux par contre sont un peu moins impressionnant ou alors j'ai été moins impressionnée car ce n'était plus la première fois que j'en voyais autant ! C'est possible aussi... Nous sommes ensuite allés faire une balade dans la rain forest pour arriver jusqu'au point de vue. Super cool, d'autant que nous étions les seuls ! J'ai vraiment bien aimé ! Rentrée à Airlie Beach j'ai toute suite fais mettre les photos sur CD pour envoyer sur le net, d'ailleurs la vendeuse était super...Puis j'ai changé mon billet de bus pour demain soir pour Hervey Bay : en effet j'avais celui de minuit qui arrivait vers 13H et je viens de voir qu'il y en a un qui part à 20H et arrive à 9H25 du matin, ce qui pour moi est carrément mieux ! Du coup j'ai changé la réservation sur le net (c'est vraiment super pratique leurs pass transport ! Moi j'ai un sept jours et je peux prendre autant de fois le bus avec autant d'arrêt que je le souhaite entre Cairns et Brisbane. On peut le faire en plus longtemps pour un peu plus cher et il y a plein d'autre destination possible évidemment. Ensuite J'ai demandé à la réceptionniste du YHA de me l'imprimer pour avoir quelque chose à montrer au chauffeur. Ce n'est normalement pas nécessaire mais deux précautions valent mieux qu'une ! Vu que j'ai pu voir les îles avec le bateau et que cela m'a suffit, je suis aussi allée changer le mi scenic flight mi adrénaline (voltige) que j'avais réservé hier, en pur adrénaline voltige...25 minutes au lieu de 45 mais 25 minutes apparemment de grande sensation. Vue que je devais déjà faire ça il y a deux ans avec mon coffret cadeau des potes et que j'avais finalement fait une leçon de conduite d'avion ULM....VoilৠEncore une journée bien remplie. Ensuite j'ai proposé le reste de mes petits oignions blancs à des Français dans la cuisine et j'ai mangé avec eux. Oui parce que ça y ait je suis organisée maintenant : dès que je suis arrivée à Airlie Beach, je suis allée m'acheter de quoi cuisiner : petits oignion avec les verts bien sur, carottes, tomates, choux fleurs, noddles (nouilles asiatiques), fromage pour les repas avec du poulet. J'ai donc cuisiné à peu près thai.. à peu près car sans épices..ni..lait de coco..ni...bref..., j'ai même piqué un peu d'huile à mon voisin car je ne voulais pas en acheter et le trainballer ! Pour le petits déjeuner (car je déjeune maintenant, c'est souvent le cas en vacances mais là comme les vacances sont longues, je vais essayer de garder l'habitude en rentrant !) : toasts, lait, céréales, confitures de framboise, jus d'orange et café ! C'est pas beau ça ? impeccable tout ça pour le prix d'un seul resto pas cher et cela m'a tenu 3 repas (3 fois la même chose bien sûr) et 2 petits déjeuners ! Du bonheur ! J'ai aussi rencontré dans la cuisine un couple d'indien qui parlaient super bien le Français et la femme était en jean ! Impressionnant ! J'aurais bien voulu parler plus avec eux.. mais...j'avais des choses sur le feu ! J'ai donc mangé avec deux femmes françaises (50 ans) et le fils de l'une d'entre elle...je ne sais pas ou était le mari si mari il y a mais...J'ai passé un bon moment avec elles en buvant mon blanc ( car oui je me suis pris une petite bouteille.. au diable les varices.. c'est un problème sans gain (sanguin lol)) et après je me suis fais le jack Daniels coke ! C'est dingue ici beaucoup d'alcool sont vendu directement mélangé avec le soda (malibu ananas, vodka orange, whisky coke...) un business à prendre en France ? Cela marcherait t-il ? Ensuite je suis allée reboire un verre au bistro d'à côté car j'entendais la musique assez fort.. v'la l'excuses...Je suis rentrée direct après. Demain check out 10H

Lundi 6 avril 2009

Lever 9H00, douche et reception pour le chek out et aussi pour rajouter une nuit à ma réservation à hervey bay car j'ai aussi changé mon bus pour Brisbane ! Au lieu de le prendre à 1H25 du matin je le prends à 6H50 ! Cela me rajoute une nuit de plus mais comme ça je serai en forme pour visiter Brisbane l'après midi ! Ce sera bien mieux ! J'en ai profité pour réserver aussi un day tour à Fraser Island car ce sont les vacances scolaire et beaucoup de choses sont complet ! Et oui ! Par exemple j'aurais bien dormi là bas mais pas possible et pour ma nuit du 10 à Brisbane les deux YHA étaient complètes ! Du coup je ne la ferai pas celle là ! En tout cas c'est bien sympa ces auberges ! Je vais réserver ma nuit pour Sydney en revenant de Nouméa, celle ci c'était vraiment la mieux ! Car effectivement en Australie ce n'est pas comme en Asie : personne ne t'attend à le sortie du bus pour te proposer des chambres à des prix défiant toute concurrence ! Vaut mieux prévoir avant.. surtout quand c'est les vacances scolaire ! Pourtant ce n'est malheureusement pas la saison des baleines (de juillet à novembre) Dommage pour moi ! Je suis ensuite allée envoyer à la poste environ trois kg de livres et autres conneries dont je ne me sers plus, puis mis mes sacs dans le local exprès et l'ordi dans la safe box ! Et quoi ? en route pour la voltige aérienne ! Un tout petit peu d'appréhension à la montée dans l'avion qui est rapidement passé et voilà encore une activité aérienne à ajouter à mon palmarès...Bon c'était sympa mais je m'attendais à plus de sensation quand même !Peter le pilote se met derrière, ça c'est génial car j'ai vraiment eu l'impression de conduire l'avion même si je ne faisais rien ! C'est un avion biplace sans fermeture du coup on sens le vent et on a un magnifique bonnet sur la tête et de très belle lunette (un peu mal réglée pour ma petite tête !). On décolle tranquille, on admire la vue et le manège commence, loupig, arrêt du moteur en vol, ça c'est impressionnant : La fumée sort, une giclétte d'essence sur la bulle et hop c'est la chute libre...évidemment Peter fait sang blanc qu'il ne contrôle plus la situation pour te faire hurler ! Qu'est ce qu'il était déçu quand je n'ai fais que sourire sans un cri pendant tout le vol ! J'ai bien essayé de prendre une vidéo mais pendant les figures c'est trop difficile de tenir l'appareil : les mains sont emportées et on sens quand même bien la pression et la force centrifuge ! Je vais essayer de mettre le DVD de la caméra attachée à l'avion sur Face book mais comme cela fait un giga il faudrait que je la compresse...bref je verrai.. voilà ! je l'ai eu mon vol ! Je suis ensuite retournée à Airlie beach me poser au lagon et lire un peu la prochaine étape du voyage, chargé quelques photos sur le net, fais mes sandwiches pour le voyage (pour ne pas gaspiller le pain et le fromage qu'il restait j'ai acheter un peu de jambon serrano.. hum.. pas mal)et en route départ 20H10 !

tom-tom
tom-tom on

......
encore de superbes photos!bravo! bisous

flatiron
flatiron on

que lugar tan precioso!
vaya...te la pasas increible!
que bonito de verdad, que rico...me das ganas!
cuidate
Besos

sand74
sand74 on

Ben enfin un petit tour dans les airs
Papa, maman, les enfants et moi avons decouvert ces photos ensemble se matin...
Jack etait vraiment impressionne de te voir aux commande d'un avion jaune (Sa couleur preferee!)
See you soon

malie
malie on

yeah yeah
yeah m'dame la travleuse, continue d'en prendre plein les yeux, ca fait du bien aux notre, et ca rapelle des souvenirs(j'y étais l'an dernier)j't'embrasse!!!

awelie
awelie on

Coucou la miss
Enfin, un p'tit commentaire....Vive le voyage !!! Que c'est dur de revenir au pays !!!
Je trinque à ta santé...(pas sous le tippi cette fois-ci)

awelie
awelie on

Désolé...
Pour la photo...j'ai osé !!

mikela
mikela on

salut aurelie
ca marche ma belle

suis contente que tu suives mes aventures...ca me va droit au coeur....j adore cette photo...punaise elle me parait a des lieux cette fameuse nuit a se les geler (les pieds) dans le desert du thar

je te contacte des mon retour

rehabitue toi bien a cette chere normandie en attendant ton prochain voyage....j ai pas oublie non plus ton invitation pour mon prochain treck en montagne (j ai jeter mes fringues qui prennent de la place et j ai une serviette tresck maintenant....tu serais contente de voir que cela prends moins de place.....

gros bisous et a bientot