La Grande barière de corail CAIRNS

Trip End Jun 05, 2009

Flag of Australia  ,
Wednesday, April 1, 2009

Mercredi 1 avril 2009

Check out de la chambre à 10 heures puis petit déjeuner. Décidément mon corps s'est habitué à déjeuner ! Maintenant j'ai faim quand je me lève c'est bon pour la santé! J'ai pris un petit déjeuner continental : croissant toasts et confiture de fraise, lait et céréales ! Cela m'a pris une heure ! Puis départ pour l'aéroport avec l'airport link (le métro qui va à l'aéroport !) nous sommes partis un peu en retard et je suis arrivée à l'auberge de jeunesse YHA de Cairns à 16H30. Posé mas affaires ; renseignement pour les tours de snorkeling dans la grande barrière de corail bien sûr et c'est bon : je pars demain 7H30 ! génial ! Cela m'a pris un peu de temps et j'ai été un peu désagréable avec l'hôtesse de l'agence de YHA car j'avais faim ! Et oui mimi, je ne suis pas encore guérie, je n'avais pas de barre de céréale...lol. Il y avait tellement de choix différent à tous les prix que ce c'est pas facile de choisir !J'ai pris quicksilver cruisse !Je suis allée faire un rapide tour de la ville et suis allée me couchée vers 23H. Je partage ma chambre avec 5 autres filles : japonaise, hollandaises et suisse allemande. Evidemment à 23heures personne n'était couché et elles sont rentrées les unes après les autres en allumant la lumière ce qui m'a réveillé ! Ben oui c'est pas cher (par rapport à une chambre simple dans un hôtel) mais cela a ces inconvénients ! Nous n'avons qu'une prise de courant pour 6 alors autant dire que ce n'est pas simple. Sinon l'endroit est très sympa avec petite piscine et cuisine. La plupart des gens sont organisé et cuisinent leurs repas avec les ingrédient acheté au supermarché. Le problème c'est que pour faire un bon « frichti » il faut des choses qui ne se vendent qu'en quantité (genre sel, huile, épices..) et moi je n'ai pas l'intention de les porter jusqu'à ma prochaine destination ! et oui ! J'ai bien essayé de manger dans la rue mais évidemment ici cela n'existe pas, c'est un peu comme en France on ne mange pas dans la rue ! lol ! du coup je fais des petits resto pas cher et je me suis quand même acheté du nescafé avec des sucrettes (car cela prend moins de place) pour le petit déj !

Jeudi 2 avril 2009

Bonne fête Sam sam. Je me suis levée par erreur à 5H30 et je n'ai donc pas dormi beaucoup ! Pourquoi ? et bien tout simplement parce que j'ai bien changé l'heure de ma montre dans l'avion (une heure de décalage ) mais j'ai complètement oublié celle de mon réveil qui a donc sonné à 5H30 au lieu de 6H30 ! Je devrais pourtant être habituée depuis que je voyage.....enfin Evidemment je m'en suis rendu compte une fois bien réveillée après ma douche du coup pas question de se rendormir !.. bon ce sont des « détaux aux pluriaux » Le tour de snorkeling était magnifique ! C'est fou de voir tous ces coraux à perte de vue !Cela fait plus de 2300 Km alors vous imaginez ! c'est rempli de poisson car bien préservé. Bon d'accord j'ai payé le tour une fortune mais nous étions à chaque fois le seul bateau sur les lieu et cela n'a pas de prix (toute proportion gardées !). J'ai mis en pensant à mimi un habit super sexy qui couvre tout le corps pour éviter d'être attaqué par les « jellyfishs » . C'est bon j'ai assez donné avec la raya du Nicaragua ! Ce sont des poissons tout gélatineux qui lorsqu'ils te touchent te brûlent un peu comme une méduse pourrait le faire. Il y en avait plein à la sortie du bateau et du coup je n'étais pas super rassurée. Je cachais mon visage (seule partie non couverte par le super vêtement, à part bien sur le masque). Enfin ensuite en s'éloignant j'en ai vu beaucoup moins et je n'ai pas du tout été dérangée par ça ! cool ! Le premier reef a été mon préféré mais je n'ai pas de photo de celui là car j'ai acheté l'appareil sous marin après (pour le deuxième reef) car j'ai jugé que cela valais vraiment le coup. Normalement on a le droit à une location d'appreil digital numérique mais pas moi car je n'avais ni passeport ni carte de crédit ni rien ! J'avais évidemment tout laissé dans la safe box de la YHA car je savais que je n'aurais pas pu veiller dessus au milieu de l'eau ! lol !Du coup j'ai eu le droit à un jetable...mais bon... il y a quelques années je n'utilisais que cela....faut dire le digital n'existait pas....nous avons donc fait trois spot de plongée. J'ai vu des tortues (les premières de ma vie en milieu naturel) des énormes poissons gros comme moi qui paraît il font des bisous sur la bouche, bon moi j'ai masqué la mienne ! Puis j'ai vu des poissons anémones comme némo et des genres d'énormes huîtres d'environ un mètre qui se referment lorsque l'on approche, des poissons de toutes les couleurs et du corail bleu rouge jaune (le rouge étant la première couleur que l'on perd plus on descend on profondeur ce qui n'a pas été mon cas)...wahou.. c'est indescriptible ! Les photos ne sont vraiment pas à hauteur de mes espérances ! J'ai plongé un peu en canard pour voir si éventuellement j'aurais pu joindre la plongée en bouteille avec les autres pour voir les requins mais mes oreilles m'on rappelé à l'ordre...bon de toute façon ce n'est pas très profond donc le snorkeling c'est très bien dans cet endroit. C'est drôle du bateau on voit les vagues qui poussées par le vent claquent sur les coraux alors que l'on est au milieu de l'océan ! ce qui coûte cher en Australie c est surtout les activités : le tour a coûté 163 AU dollar alors que mon lit revient à 26 et un resto pas cher 30 ! Quelle différence ! Je dépense une fortune mais bon je le savais ! Nous sommes rentrés du tours vers 16H30 et j'ai passé une soirée tranquille avec les jeunes de l'auberge !

Vendredi 3 avril 2009

Aujourd'hui levée 9H30, douche et check out à 10H. Mon sac dans l'office et mes choses importante dans la safe box. Puis direction le lagon artificiel, c'est une piscine avec des surveillants de baignade genre alerte à Malibu ( c est très drôle). Une allée bordée de palmier qui longe ma mer. Et ce qui est le plus étonnant c'est que c'est gratuit et qu'il y a des toilettes propre et des barbecue à disposition..impressionant! L'Australie aussi est le pays des contrastes ! J'ai réservé déjà tous mes transports de nuit jusqu'à brisbane (248 AU dollar) et mes hébergements en YHA car maintenant que je suis membre cela me revient moins cher ! Mais j'ai décidé de faire un compromis : je reste en YHA mais j'ai pris une chambre pour moi seule ! Bonne gestion Mik Mik ! J'ai voulu faire le scenic flight au dessus de la barrière de corail car j'ai de la chance le temps hier et aujourd'hui est super ! Mais c'était évidemment complet ! Les vols de vue ne veulent décidément pas de moi ! Tant mieux cela coûtait une fortune ! J'ai ensuite trouvé un super magasin de trek et voyage ! Oh la la....J'aurais bien tout acheté dans ce magasin ! Moi en général j'achète mes trucs de voyage à Décathlon mais là rien à voir ! il faut dire les Australiens voyagent tellement ! C'est quand même un Australien le fondateur du lonely planet !lol ! J'ai trouvé une corde tressée donc pas besoin d'épingle à linge pour tendre le linge et elle peut aussi servir à plein d'autre chose, une serviette de treck qui ne prend pas de place (bon ça on en trouve en France) ça changera de la mienne qui même petite prends trop de place, un cadenas à code avec chaîne intégrée qui remplacera ou du moins complétera celle que j'ai acheté en Inde et un sac genre océan pack en plus petit !Super ! J'adore j'ai aussi vu un super sac à dos s'ouvrant comme une valise avec un cache harnais pour prendre l'avion, couverture de pluie, plein de compartiment pour le linge sale..ect.. et petit sac que l'on peut retirer qui s'attache sur le dos! tout cela dans mes couleurs mais je ne l'ai pas acheté, j'ai été raisonnable. J'ai par contre trouvé la référence sur ebay et je compte bien l'acheter ! En fait j'ai demandé à Sam sam et on verra...lol
Voilà journée bien remplie. Douche puis j'ai refais mon sac. Il est 22H15 je met ça sur le net et je pars à minuit pour Airlie Beach. 11 heure de bus....yahou..au fêtes j'ai enfin changé mon tee shirt Indien pour un de Sydney ! Il était temps !

flatiron
flatiron on

super duper!!!
No sabía que te gustaba el esnorquel...es increible!

sand74
sand74 on

hey belotte!
No worries for your bag... just send me the address to get it sent to... or do you want it for back in France to do some louvil-cysoing trips????

Au fait le super serviettes qui sechent super vite et ne prennent pas de place.... elles sont en vente chez decat aussi!!! on en a plein... c'est pratique pour les maris poilus!!!!

tom-tom
tom-tom on

superbe!
waouh ça a du etre genial la plongée o milieu de tout ces poissons et corail!c magnifique!tu n'as pas pris de tortue en photo?o faite je suis deg la mienne est morte! continu de nous faire profité c super grobisous!