Et un pays de plus: l Australie

Trip Start Jan 03, 2009
Trip End Jun 05, 2009

Flag of Australia  , New South Wales,
Saturday, March 28, 2009

Samedi 28 et dimanche 29 mars 2009

Bon anniversaire mon choux d'amour à la crème fraîche pas pourri ! 18 ans c'est important ! une grosse pensée pour toi ! Et un whisky à ta santé (évidemment pour te faire plaisir ça va sang dire !!!) Levée 7H20 douche, petit déjeuner et aéroport direction Bangkok ! Arrivée 11H30. Je récupère mon gros sac et comme une vendeuse j'étale tout sur ma toile indienne pour le refaire et reprendre l'avion pour Sydney. Je remets mes affaires de plage et tout le tralala. La sécurité est tranquille ici on passe avec de la crème solaire, des produits liquides de toilette et même des ciseaux...Surprenant ! Je m'attendais à me les faire confisquer et même pas.. tant mieux !Ce n'est pas comme à Katmandou ! Ma dernière Thai yam kai ris et décollage. Je suis à côté d'un australien d'origine grèque ; Super bon contact, c'est cool car ma vidéo ne marche pas ! Il m'a fait rire presque au larme, cela ne m'étais pas arrivé depuis longtemps ! J'ai promis de l'appeler mardi pour ..hum.. un échange de massage (et un verre) car il a aussi fait un cours ! Pourquoi pas mais attention dangereux ! Nous avons parlé de tellement de truc, je n'ai pas dormi du tout, lui non plus et le temps a passé super vite ! Il m'a conseillé sur Sydney....on a parlé des relation humaines...Il est docteur mais maintenant ne soigne plus, il gère les médecins (enfin les chercheurs en médecine) étonnant pour quelqu'un de 32 ans mais bon. Arrivée à Sydney vers 5H30 (4 heures de décalage horaire) je recommence mon bui-bui avec mon sac et le laisse à la consigne de l'aéroport pour trois jours après avoir pris mon nécessaire. Coût 40$AU. Décidément il en aura fait des aéroports !Mais bon les affaires que je prends dépendent des pays mais au final je me sers de tout ! J'arrive à l'auberge de jeunesse que j'ai trouvé super facilement après avoir pris un pass journée (ferry, train et bus pour 28 dollars australien). J'ai donc pris le moins cher, je partage ma chambre avec 3 autres filles que je n'ai vu que ce soir pur 38$ AU. Et je rajeuni ! Il y a forcement énormément de jeunes ici ! c'est bon ambiance ! C'est top il y a des casiers qui ferment automatiquement exprès pour les affaires, 7 étages de lits avec ascenseurs, des sanitaires communs impeccables et tout (même les toilettes s'ouvrent avec une carte magnétique. J'aime beaucoup ! Et c'est pas cher (enfin pour ici bien sûr). Il y a même internet et la réception est ouverte 24H sur 24 ! Que demande le peuple ? Je pose mes affaires dans le casier car je n'ai pas la chambre avant midi et je pars visiter la ville un peu excitée ! Je prends le train jusque le quartier de rocks la où Sydney à commencé à se développer. C'est très anglais du coup au niveau de l'architecture. C'est sympa car c'est le marcher du dimanche, j'ai de la chance ! Je marche ensuite jusque le fameux pont et je le parcours, puis je monte les 200 marches qui mènent en haut du Pylon loockout pour voir la vue. Je redescends et me dirige vers la fameuse Opera house ! C'est superbe ! j'aime beaucoup ! Quelle architecture !J'ai visité l'intérieur en une heure à peu près. Entre temps je prends un petit déjeuner copieux allemand et deux expressos divains qui me redonnent de l'énergie pour repartir. Je visite les quais et décide de faire une sieste d'une heure. Puis repas : un excellent steack de boeuf hum je n'en avait pas pris depuis le Népal ! grandiose ! Retour à l'auberge et internet et dodo. Journée bien remplie je trouve !

Lundi 30 mars 2009

Aujourd'hui lever 8H30, douche et petit déjeuner, décidément en vacance j'aime bien le petit déjeuner ! J'ai pris un anglais ( bacon, tomates, oeuf, saucisses, toast, café jus d'orange frais) avec ça je suis parée pour la journée ! J'ai réservé le tour pour demain blue montain et en route pour la plus haute tour de Sydney, d'où on a une superbe vu sur la ville ! J'y ai passé énormément de temps en faisant le tour avec ma carte et en regardant chaque monument. J'ai longtemps hésité à faire la sky walk encore plus haut et j'ai fini par craquer ! C'est sur que moi dès qu'il y a « sky » dans le mot cela me tente ! Du coup je l'ai fais et c'était top car normalement ce sont des groupes d'une dizaine de personnes et j'étais seule avec la guide qui étais super sympathique ! J'ai passé un très très bon moment vraiment ! Et je faisais plus « corps » avec la ville que derrière les vitres ! Mais bon au niveau des sensations j'ai quand même connu mieux bien sur mais là c'était surtout pour voir la vue !L'Australie (enfin Sydney) est resté très anglais : conduite à gauche, couvert à gauche, bus rouge, architecture anglaise, déjeuners anglais..ect...le centre de shopping Queen victoria building qui est assez semblable à covent garden, le quartier de blackhealth, le signe du métro aussi....ect.. J'ai pris un ticket tout transport compris (métro, bus et ferry) et finalement cela n'a pas été une affaire car j'ai beaucoup marché et hier pareil ! C'est comme cela que l'on découvre une ville ! Cela donne normalement droit à quelques réductions de même que ma carte des auberges de jeunesse Australienne dont je suis maintenant membre. Mais pour cela il ne faut pas oublier de les montrer quand on achète le ticket ! Pas grave je suis revenue à la caisse : qui ne tente rien n'a rien et j'ai eu ma réduction! C'est bien Mik Mik. Ensuite je suis allée prendre des photos depuis les jardins botaniques pour voir l'Opera House et le pont d'un autre point de vue. Excellente idée car excellente vue mais malheureusement le temps était nuageux et la pluie menaçait, du coup les photos ne rendent pas super ! Quel dommage ! J'aurais du faire ça hier ! Enfin je ne pouvais pas savoir ! J'ai hésité à me faire un spectacle à l'opéra House : ils jouent l'alchimiste (mais pas celui de Paulo Cuelo) mais comme il y a eu une explosion de gaz, il n'y avait plus d'électricité nulle part autour ! Du coup spectacle annulé ! Je voulais me faire un expresso martini dans le bar de mon beau frère mais du coup pas moyen et je me suis donc fais un petit blanc bien frais avec une super vue en pensant à lui ! Puis j'ai pris le ferry pour avoir encore un autre point de vue sur toujours la fameuse opera house et le pont et c'était pas mal aussi. Je me suis arrêtée au darling harbour un endroit hyper sympa où j'ai soupé un bon steak. Ben oui je crois que finalement la viande me manquait quand même un peu ! Pas grave bientôt l'argentine ! Ensuite je n'ai pas pu faire autrement que d'aller boire un verre à oxford street en pensant à David bowie ! Je ne savais pas que c'était en Australie ! Je croyais que c'était à Londres moi ! Enfin c'est comme palm beach que je croyais au Etats Unis (il y a peut être les deux...). Je suis ensuite rentrée dans le coin de l'auberge et j'ai bu un verre dans le bar juste à côté, bon les bars ça, c'est pareil partout ! Ici en tout cas pas moyen de ne pas savoir « what's on » Il y a vraiment des brochure d'information gratuite et partout ! Pas besoin de lonely planet ! Je suis allée me couchée vers minuit.

Mardi 31 mars 2009

Quelle horrible journée ! Je me suis levée à 6H30 et après douche et petit déjeuner départ pour blue montains ! Rien à dire ! Pas de chance : il a plut et fait un brouillard toute la journée ! Heureusement que j'avais mon polaire et mon ponchot ! Du coup on a passé la journée dans le bus sans rien voir que la vidéo du film qui nous a montré en 8 minutes ce qu'on était sensé voir ! L'arrêt au zoo juste avant était sympa mais c'est tout. je n'en dirait pas plus.. il y a des jours avec et des jours sans ..celui là était sans ! Demain départ pour Cairns

tom-tom
tom-tom on

slt
effectivement pour nous aussi ça change les photos!different mais pas mal du tout aussi!ça a son charme aussi!grobisous l'aventurière

No worries mate!
Moi aussi j'aime bien les australiens... ils sont tous super cool.... ils ne se prennent pas la tete et son tres accessibles.... tu rencontreras plein de monde super facilement.... prends un petit verre a notre sante au bar de Paul. Paul te recommande les blue mountains... 3 heures de train de sydney...

daffod
daffod on

cumple
Si!!!
merci beaucoup!
Souviens toi, que je veux juste que tu te fasses pas piquer par je sais pas quel serpent mega venimeux d Australie! ^^

besos

palm beach
je te confirme qu'il y a un palm beach au milieu du desert en Californie cote Nevada...

Desolee pour les blue mountains, c'est pas de bol!
il parait que pour plus de sensation que la skywalk il faut grimper le pont.... mais il faut reserver tres longtemps a l'avance...

flatiron
flatiron on

vaya!
que lastima que te haya tocado este clima, pero las cosas van a cambiar, ten...te mando esta pagina para el clima, acierta bastante, pero de todas maneras aunque llueve la pasaras increible http://clima.prodigy.msn.com/local.aspx?wealocations=wc:ASXX0020&q=Cairns%2c+AUS
veo con muchas ganas tus fotos, sabes que ir a Autralia es mi sueño y pronto lo cumplire
Tendre quien me dira que hacer el día que ire al´lá
Te mando muchos besos

daffod
daffod on

expresso martini
Ben oui, c est de Paul, mais t a quand meme eu une petite pensé pour moi???

jaja, sinon, tkt que, t es deja invité a la patate d assado! ben oui, l hermana de la francesa est daja connu! ;)

biz

regime!
Pour ca, l'argentine, ce ne sera pas ce qu'il y a de mieux pour la culotte de cheval!!!! Heureusement que t'es passee par l'Asie pour perdre un peu en prevision.... Ton maillot te vas super bien!!! Merci pour ma fete! en effet cela a ete ma fete!!!! Les garcons s'etaient mis d'accord ensemble pour me faire passer une nuit et une journee vraiment pourrie!!!! Ah les charmes de la maternite!!!