Kho Pha Ngan ma troisieme plage Thailandaise

Trip Start Jan 03, 2009
1
28
58
Trip End Jun 05, 2009


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Thailand  ,
Thursday, March 19, 2009

Jeudi 19 mars 2009

Après mon café et jus d'orange traditionnel, je suis allée me baigner une dernière fois dans lamer de Ko Samui, puis une bonne douche car on sais ce que l'on quitte mais pas toujours ce que l'on va avoir ailleurs, enfin ici en Thailande il n'y a vraiment aucun problème ! C'est très facile de voyager, ce n'est même pas une aventure car il n'y a aucune difficulté pour prendre bus ou trains, les routes sont super et les Thais très organisés ! Les logements sont toujours très propres et les thais souriant ! J'ai donc dis au revoir à ma masseuse et départ à 12H30 pour prendre le bateau de 13H30 pour Koh pha Ngan. Un peu moins d'une heure de bateau. A peine arrivée je rencontre un mac sur le port : Charly (ou plutôt crazy Charly). Il me parle évidemment de différentes options de logement pour lesquels il bosse et je lui demande de me prendre en photo pour avoir un souvenir de ce voyage léger sans mon gros sac. D'ailleurs il faudra aussi que j'en prenne une avec tout mes bagages en arrivant à Sydney ! Je le suis donc quelques mettre et il m'annonce qu'il faut prendre un taxis (150 bahts.. ou c'est cher ici !) Bon moi je n'ai aucune envie de payer cette somme. Il me dit que tout le monde paie ma même somme, c'est prix unique ! Du coup je lui demande comment lui est venu au port, et il me dit qu'il a une mobylette ! Et bien c'est parfait ! En avant ! On y va avec ta mob je lui dis ! Une anglaise qui était juste derrière nous me dit : hum super idée ! C'est vrai que c'était top ! comme ça c'est gratuit (enfin cela je l'ai su après). Il m'emmène d'abord dans l'endroit le moins cher comme je lui avais demandé. Très sympa et assez retiré de la route principale. Il y a environ 200 mètres de chemin de terre dans lequel on a d'ailleurs croisé un énorme iguane. Puis cela descend jusqu'aux bungalows qui sont tout près de la plage. Il y a une petite piscine.. bon ça a l'air top et dans mes prix... J'accepte et je met mes affaires dans un des bungalow. Charly m'emmène voir la plage et là.. euh.. un peu déçue : ce sont des rochers et pas du sable. Mais moi j'ai les pieds sensibles ! Bon, ok, je lui demande s'il travaille aussi pour d'autres bungalows sur la plage un peu mieux sans rocher (évidemment aussi un peu plus chère). Et oui ! Il a d'autres options. Bon je reprends mes affaires, je fais pipi, rend les clefs du bungalow et remonte sur la bécanne ! J'adore ! c'est top. On arrive à Hat Yao beach. L'une des plages les mieux de l'île ! Ici j'ai le bungalow le moins cher : 600 baths au bord de la route principale et disons à 60 mètres de la plage. C'est sur c'est beaucoup mieux, il y a quelques bars restaurants sur la plage et c'est tranquille, il n'y a pas grand monde car tout le monde est venu pour la full moon party et puis repartis ailleurs. Moi je ne la verrai pas mais il paraît que c'est très commercial et qu'il y a pas mal de vol à cette période. Les gens que j'ai rencontré ont été assez déçus en règle générale, et il est quasiment impossible de trouver à se loger pendant l'événement. Donc pas de regret.
J'ai eu un petit coup de paranoïa car je n'arrivais pas à fermer les fenêtres de mon bungalow. Du coup j'ai embarqué à la plage ma banane avec tout dedans (papiers cartes bleues, billets d'avion). Je préférais l'avoir sous les yeux mais du coup problème pour aller dans l'eau. Je l'ai senti comme ça. Je me suis pris une bière pour m'adapter à l'atmosphère et regarder un peu se qui se passait autour de moi et j'ai jugé qu'il n'y avait pas de soucis. Je suis donc allée dans l'eau un peu. C'est très différent de Ko Samui car là bas on fait deux mètres dans l'eau et direct on a de l'eau jusqu'aux épaules. Ici pas possible d'avoir de l'eau jusqu'aux cuisses ! Et ensuite il y a des rochers. Bon de toute façon je ne voulais pas m'éloigner trop de mon sac ! Du coup j'ai fais de la gym dans l'eau et j'ai travaillé ma souplesse dans disons 30 cm d'eau.. c'est autre chose...mais c'est sympa aussi. Je faisais des genres d'écrasements facial comme quand j'étais plus petite (sauf que c'était vachement plus facile à l'époque, je sais pas comment cela se fait !) Puis des genres de pompes enfin j'inventais des trucs. Le jour s'est vite fini comme d'habitude. Ici il fait noir vers 18H45. Je suis allée prendre ma douche et un mec de l'hôtel est venu fermer les fenêtres de ma chambre ! Cool ça me rassure. Sinon j'aurais peut être changé d'endroit. Je suis retournée sur la plage manger au bord de l'eau sur le sable un « fried vegetebales with fish » excellent ! Vraiment super bon. Puis je me préparais à aller me coucher vers 21H30 lorsque Charly frappa à ma porte ! Cool ! Bon ben on va boire un coup alors ! Nous sommes retourné chez lui. C'est vraiment top chez lui, il est super équipé car il mixe un peu. Il a donc l'ordi, les enceintes, les tables de mixages et tout le bazar... C'est super grand. En fait apparemment c'est une baraque qui appartient à un Anglais qui serait à priori en prison maintenant d'après ce que j'ai compris..du coup son patron le laisse dormir là ! C'est grand luxe...
Il a joué un peu de la guitare et on a chanté quelques trucs (pas facile pour moi en anglais sur des chansons que je ne connais pas vraiment !) Ensuite je suis restée là et il est partit en courant racheter des bières à la plage. J'ai passé un moment sympa. Evidemment il a essayé d'avoir davantage que ce que je pouvais lui donner mais pas de soucis, des qu'il se raprochait ou me touchait la main, je lui faisais comprendre que cela ne serait pas possible. Il a je pense vite compris. Il m'a ensuite raccompagné à mon bungalow car il n'y a pas de lumière sur le chemin et on ne voyait absolument rien (enfin j'avais ma lampe de poche heureusement !) Je me suis couchée complètement crevée vers une heure du matin en me disant que j'allais bien aimer Koh Pha Ngan !



Vendredi 20 mars 2009

Levée vers 10 heures (un peu dans le cosmos) et en route pour la plage ! Et bien la marrée est très différente le matin ! Au moins on peut nager le matin et ensuite vers midi la mer est de nouveau de moins en moins profonde. J'ai passé la journée sur mon transat à lire un peu. J'ai discuté avec un suisse qui est marié à une Thailandaise. J'ai mangé la même chose qu'hier sauf que c'était un autre resto et c'était moins bon. J'ai dégusté un watermelon shake et plus tard un banana lassi pour me rappeler l'inde mais franchement il était beaucoup moins bon. Rendons à l'inde ce qui est à l'inde leur chai et leur lassi n'ont pas d'égal ! Ensuite je suis allée me doucher et j'ai marché un peu sur la plage. Vers 18 heures je suis allée chez Charly pour l'inviter à boire un coup quand même car hier je n'ai absolument rien payé ! J'ai donc acheté un petite bouteille de thai Whisky avec du coca et de la glace au supermarché d'à côté et on a bu un coup avec deux de ses amis. C'était très sympa mais je ne voulais pas m'éterniser car j'ai réservé pour demain le bateau pour surat thani à 12H30 et je dois donc partir à 11H30. J'ai longtemps hésité à prendre le bateau de nuit mais voilà :
Avantages :
on a pas a payer la nuit d'hôtel
On arrive au petit matin et on a donc pas a passer une nuit à Krabi parce qu'il n'y a plus de bateau

Inconvégniant :
il faut retourner au port pour acheter le billet car il ne le vende pas ailleurs comme les tickets journée.
On ne voit rien dans un bateau de nuit ! Et après je vais aller payer pour découvrir des lieux marins ! ridicule !

Bon voilà j'ai décidé de prendre celui de 12H30 !
Charly est parti à une soirée d'inauguration d'un bar à Thong sala (le port) et moi je suis allée me coucher.

Samedi 21 mars 2009

Levée 9H café petit déjeuner et je suis allée nager un bon moment. C'est super le matin pour nager ! Puis douche, pad thai et j'ai pris le bateau. C'est bien il pleut, donc j ai bien fais de voyager de jour aujourd hui. Entre le mauvais temps et le fait que la plage n est pas super l apres midi. bonne gestion. Je sui arrivee a Krabi vers 19H30 et j ai achete mon billet pour ko phi phi demain 9H.
Slideshow Report as Spam

Comments

daffod
daffod on

les pompes...
ouép... ben, moi il y du mega ramolissement! Avant, je fesait 43pompes, ben maintenant, c est 7 et je m ecrase face contre terre!
:)

bisoux

tom-tom
tom-tom on

slt
ça pete ça de faire du sport a la plage ou ds l'eau et de plus en pleine nature!encore de belle photos!
bisous

louvil
louvil on

Belle photo
super tu as bien choisi la photo ,tu as raison c'est mieux comme cela , en plus avec jack . je t'adore et t'envoie plein de gros bisous

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: