Cambodge

Trip End Jun 05, 2009

Flag of Cambodia  ,
Sunday, February 22, 2009

Vendredi 20 février 2009

Départ 8h00 comme prévu et en route pour une journée complète de bus jusque Siemp Reap au Cambodge. D'abord mini bus jusqu'au ferry puis jusqu'à la frontière Cambodgienne pour faire les visa ce qui n'a pas été une mince affaire et m' a pris pas mal de temps ! J'ai pris le bus côté Cambodgien vers 15H30 et il restait Cinq heure de route de bus ! Forcement ce n'est plus les routes de la Thailande. J'ai lu que les Cambodgiens laissaient la route dans un état aussi mal entretenu que possible pour que les touristes prennent plus facilement l'avion qui coûte plus cher et qu'ils tachaient de nous faire passer le pire voyage de sorte à ce que l'on accepte le premier établissement qu'ils nous montrent sans hésiter. Ca encourage ! En plus comme il avait plus la veille, le bus est resté coincé dans la boue et on a avant ça plusieurs fois manquer de quitter la route (enfin la piste plutôt) Les hommes ont poussé un peu et on a du repartir environ 5 minutes avant d'être complètement bloqués ! Résultat des courses, deux choix possibles : on passe la nuit dans le bus ou on marche le reste de la piste (environ 1 km mais avec les sacs c'est dur) et un mec vient nous chercher la bas ! Pourquoi 1 Km ? car la route est moins boueuse la bas et le mini bus ne peut pas aller plus loin à cause des camions eux aussi embourbés plus haut qui bloquent la route ! Hum trop super ! Bon ben c'est partit pour une bonne suée avec mes 25 Kg et en tachant de ne pas tomber tellement ça glisse ! Finalement je m'en suis sortie et nous avons quand même fini par arriver dans un super hébergement à 6 US dollars pour 2 . En effet ici ils paient beaucoup en dollars américains. C'est d'ailleurs aussi avec une américaine que je partage ma chambre car comme ça c'est moins cher ! Ce n'était pas vraiment mon intention mais elle s'est un peu incrustée en fait ! Et au distributeur ils donnent aussi des billets américains et non des rielles. (1USD vaut 4000 rielles). C'est drôle ! Les cambodgiens ont le sourire et c'est très agréable. Dans le bus pour venir tout les enfants me faisaient signe et ça avait l'air désintéressé au niveau fric pour une fois ! Il fait une chaleur torride et je sue énormément ! Nous sommes allés manger (Nous c'est ceux du bus qui ont décidé de suivre le mec qui avait appelé son pote pour qu on vienne nous chercher et nous ramener dans son hébergement à lui...bien sur ! C'était super bon, j'ai mangé un green curry encore... J'ai pris une super douche dans le super hôtel et lavé un peu toutes mes affaires pleine de boue avant un gros dodo bien mérité !

Samedi 21 février 2009

Aujourd'hui levée 7H30 et petit déjeuner. L'américaine dormait encore. Elle est assez sympa mais je suis quand même allée demander pour avoir ma chambre a moi ! Ce n'est que 2 dollars de plus (ça fait donc 6...ça va par rapport à Ko chang) et j'ai envie d'avoir ma propre chambre maintenant. Nous avons partagé la location de scooter avec chauffeur (ben oui donc à trois sur le scooter) et sommes allés visiter les temples d'Angkor ! Magnifiques ! Le chauffeur du scooter est le même gars qui nous a emmené dans l'hôtel super et pas cher, on avait donc confiance ! on a quand même payé 10 dollars chacune et l'entré dans le site pour 2ou 3 jours c est 40 dollars ! Autant dire que ça va vite ! Mais on m'avait prévenu ! Les temples sont impressionnant mais il y en a quand même beaucoup de détruit malheureusement et malgré le prix d'entrée je ne suis pas sure qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour conserver le site !En fin d'après midi je suis allée au ballon gonflable pour voir le temple D'Angkor Wat de haut ! On était paraît il à 200 mètres de haut et le ballon est relié au sol par un cable. On a aussi pu voir le lac derrière nous et quelques temple autour. La vue était chouette mais c'était quand même 15 dollars pour 10 minutes! Enfin..je suppose qu'on ne fait ça une fois dans une vie, il y a tellement à découvrir ! Nous avons passé la journée la bas. J'ai eu deux ou trois petites discussions épineuses avec l'Americaine Heather sur l'appellation « gringo » en Amérique centrale par exemple : elle dit que cela veut dire étranger comme farang en thailande et moi je suis sure que ça qualifie les Américains du nord uniquement ! A vérifier ! sinon le soir nous sommes allées à un dîner spectacle avec buffet, elle s'est servi une assiette énorme et l'a laissé là puis est allée s'en servir une autre énorme après ! Ca m'a choqué et le serveuse aussi ! Quel gaspillage ! enfin ! Je lui ai expliqué que je préférais avoir ma chambre à moi et je changerais donc ce soir. Cool ! Nous sommes rentrée et j'ai écris un peu et trier les photos pour le blog !

Dimanche 22 février 2009

Bon anniversaire Mik mik puff...ça y est j'ai l'age du Christ ! Et bien pour fêter ça lever 4H45...puff...tout ça évidemment pour voir le lever de soleil au temple d'Angkor wat avec le même chauffeur et le même scooter. C'était joli mais pas magnifique ..je deviens difficile ! Puis nous avons fais les temples éloigné et finis par le grand circuit puisqu' hier nous n'avions eu le temps que de faire le petit ! A priori nous avons tout vu sauf le groupe Rolus. Ca vaut quand même le coup ! Ce qui m'a le plus impressionné ce sont les immenses arbres qui poussent sur les temples depuis si longtemps ! Ils sont immenses ! Ca me fait aussi un peu penser au temple Jain et au livre de la jungle. Nous sommes rentrés vers 15 heures et là douche et manger un truc car je n ai qu'un café et de l'eau dans le ventre depuis ce matin ! Et nous avons bien marché ! J'ai faim ! Demain je compte repartir pour Bangkok.

tom-tom
tom-tom on

happy birthday mike
eh ben les temples sont moins beau ke ceux ke tu nous a montré precedement!impressionant c vieux arbres ki ont poussé o milieu des temples!alors tu retourne a bangkok?bisous

Maman
et oui voila quelques années , j'ai eu la chance de mettre au monde une superbe petite fille que j'adore... et qui me manque beaucoup , mais tu as mille fois raison comme dirait Jacques Brel profites un maximum de la vie ,je te souhaite un tres joyeux anniversaire milles gros bisous ton blog me procure beaucoup de joie, (Monique te souhaite également un tres bon anniversaire a bientôt
ta maman qui t'aime beaucoup

Bon anniversaire
de la part de monique taty agnes corinne et toute la petite famille y compris les tplg
gros bisous

daffod
daffod on

Gringo!
Ici, c est pour tout les étrangers typé WASP. donc, les blancs typés pas d ici!. Ça s emploi aussi bien pour les ricains que pour les européens.
Mais pour moi, gringo, c est que les américains.

Pareil que 'Negro', ici, ça s emploi á toutes les sauces, c est un mot cariñoso. Au début j avais un peu du mal, mais maintenant, ça me parait normal. Mais, je l utilise topujours pas.

besos, et encore bon anniv!

gaet
gaet on

bon anniv ma belle!!!!
Profite bien de toutes ces belles choses! c super on t'adore!
bisouxxxxxx

val-choco
val-choco on

Bon anniv !
Nous te souhaitons tous les trois un bon anniv !!
Heureux de voir que tu le passes dans un magnifique endroit...
Profites bien et fais nous encore rêver !
Nous t'embrassons bien fort... et à bientôt,

Bises,
Val, Choco et Rémi

sand74
sand74 on

Bonn Annif
Happy birthday to you from the boys....
On va boire une coup a ta sante!!!!
Profite un max and see you soon

mikela
mikela on

merci
merci a tous pour tout vos voeux..c est cool de voir que meme a des milliers de km on pense a vous.....

gaetane....bon anniversaire a toi aussi....

Feliz cumple!
un Día atras, no me pude despertar ayer, dormi todo el día pq el sabado fui a una boda
pero...FELIZ CUMPLE!!!
Perdon guapa de no haber mandado est mensaje el mero día
Te quiero mucho y espero que aprovechaste super bien tu día
Besos

tom-tom
tom-tom on

bonne news!
ça y est notre voiz est papa!il est trop beau son fils!en l'attente de t news de bangkok!bisous

wow!
Muy impresionantes tus fotos guapa!!!
Como la naturaleza va recuperando lo suyo no?
los arboles abrazando los templos con sus raices...wow, que padres fotos de verdad, me encanta ver todo lo que nos enseñas
Besos y abrazos

Gringo
Ben Ici au Mexique le 'gringo' est l'americain, l'etranger se fait appeler 'güero' et 'guero' sert pour les etrangers a la peau blanche comme pour les blonds como yo!!! jajajaja

bon anniversaire
je suis dégoutée, j'avais mis un petit mot sympa pour ton anniversaire , je ne le vois pas sur le blog ,il n'y a que celui de la part des amis ect ... j'espère que tu as bien fais la fête, même si je n'en doute pas un seul instant gros bisous ma petite chérie profites en bien , je pense beaucoup a toi