Varanasie

Trip Start Jan 03, 2009
1
13
58
Trip End Jun 05, 2009


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of India  , Uttar Pradesh,
Thursday, January 29, 2009

Mardi 27 janvier 2009

Le temps nous semblait très long surtout que nous avions mis le réveil à 4H30 pour ne pas rater l'arrêt de Varanasie. En fait nous sommes arrivées vers 10H........puffffffff. Je ne suis plus qu'avec Aurélie puisque florent est rentré en France le 25, Mathilde hier et Guillaume je n'en parle plus ! A notre arrivée le plus surprenant à été qu'il n'y a pas eu 15000 personnes qui nous sautent dessus pour nous emmener ou nous proposer des hôtels ! Quel changement ! Les gens sont beaucoup plus zen ici in dirait ! Tant mieux ! Nous avons apprécié ce moment puis sommes tombées sur un rickshaw man super cool avec comme d'habitude un livre énorme de recommandations international. Nous avons fait plusieurs Ghest house avec lui gratuitement et nous en avons trouvé une à notre goût. Nous avons pris une super douche froide bien méritée après ce long voyage et sommes allées visiter les Ghats. Très joli, paisible et avec le soleil en plus qui s'est levé car ce matin c'était très très brumeux ! On nous a expliqué les rituels de crémation des différents ghats en fonction de la caste. Il trempent le corps décédé dans l'eau du gange a peu près une heure. Puis il faut tourner autour du corps cinq fois pour les cinq éléments ( le vent, l'eau, le feu, l'esprit et le coeur) tout ça habillé en blanc. Ensuite une personne de la famille va chercher le feu de shiva pour allumer le bûcher. Ensuite il va se faire raser les cheveux et les poils puis les mets dans l'urne avec ce qu'il reste des cendres. Pour eux c'est la façon de couper les liens qui existent entre eux. L'âme peut ensuite quitter et le corps et atteindre le nirvana. Le corps est pris en sandwiche dans le bois qui provient d'un endroit situé à 200 Km de Varanasie. Apparemment c'est un bois qui pousse très vite et ils plantent en permanence car il faut 200 Kg de bois pour brûler un corps. Et ils brûlent 24H sur 24 ! Un travailleur du ghat qui s'occupent de brûler les corps nous a fait la visite du principal ghat de crémation, si je peux m'exprimer ainsi ! Il était vraiment super gentil et parlait très bien Anglais et j'ai traduit pour Robert et Marie que l'on avait retrouvé à leur hôtel le soir tombé pour voir une autre image des ghats. C'était vraiment très très impressionnant de voir tous ses corps en attente d'être purifiés dans le gange puis brûlé ! Mes sentiments étaient très confus. C'était super impressionnant ; Nous sommes monté avec lui et nous avons vu tout ça de haut. Il y avait une vingtaine de feux et on distinguait les corps, les têtes surtout carbonisées puis les linceuls colorés. Nous avons fait notre Karma qui consiste a offrir des kilo de bois aux familles qui attendent la crémation. J'ai donné tout ce que j'avais dans mon sac (140 roupilles donc 14 francs) et la femme m'a mis ses deux mains sur la tête en marmonant quelque chose. Il fallait donner les noms des gens de la famille, j ai donné ceux de mes parents, pour qu'il soient en paix et ait de la chance. C'était très troublant, j'en avais les jambes qui tremblaient. Evidemment nous n'avons pas pu prendre de photos.Nous sommes ensuite allé voir les cérémonies de prière un peu plus loin sur d'autres ghat. Une fillette Fullmany nous a suivit depuis le début, c'est grâce à elle que nous avons fait connaissance avec le travailleur. Son oncle a un magasin de soie et nous lui avons promis d'aller le visiter demain. Nous sommes rentrées pour dormir avec des images plein la tête.

Mercredi 28 janvier 2009
Nous sommes retournées se promener sur les ghats puis avons visité quelques fabriques de soie avant d'aller chez le fameux oncle de Fullmany mais nous n'avons rien acheté. Ensuite nous avons visité les différents temples y compris celui de l'université mais nous en avons un peu marre des temples. Cela nous a pris l'après midi. Nous avons aussi fait les photos d'identité pour le visa d'entrée au Népal puis sommes allées à la station de bus pour savoir les horaires des départs en bus local bien sur ! Le dernier bus est à 20H30 et nous devrions arriver vers 6H30 à Saunauli qui est la frontière Népalaise sauf retard fréquent ! De la nous enchaînerons pour encore huit heures de bus pour rejoindre Pokhara ! Soit 18H de voyage au total sans compter les retard ! Nous risquons donc d'arriver très fatiguées ! Nous sommes rentrées pour lire et écrire avant de souper et dormir !

Jeudi 29 janvier 2009

Levées 6H pour aller admirer le lever du jour en bateau le long des Ghats. C'est le moment des ablutions et c'était vraiment super, d'autant que nous avons eu la chance d'avoir un super lever de soleil sans brume du coup nous avons fait de superbes photos depuis le bateau. Les couleurs était magnifiques ! Ca vaut vraiment le coup de se lever tôt ! Je suis vraiment contente d'avoir acheté un nouvel appareil photo à Orchha ! J aime vraiment prendre des photos. D'ailleurs hier à la librairie de Varanasie je me suis acheté un livre de la collection du lonely planet pour apprendre a mieux prendre des photos. Il résume les règle de bases et explique l'utilisation des ISO ce que je ne connais pas. Il est en anglais mais ça ne me fera pas de mal ! Comme ça je fais d'une pierre deux coup : l'anglais et la photo ! Super ! Par contre il m'a coûté 920 roupilles ! Il vendent les livres au prix de l'Europe ici ! Pas étonnant que beaucoup d'Indien ne savent pas lire ou ne sont pas cultivé !Avec le coût de ce livre on peux s'offrir une dizaine de nuit à l'hôtel en partageant la chambre a deux ! C'est quand même fou ! Nous sommes rentré pour le petit déjeuner à 8H00 puis douche et préparation des affaire pour le départ ce soir ! Ensuite promenade sur les Ghat et sieste au soleil.
Slideshow Report as Spam

Comments

tom-tom
tom-tom on

coucou
ça change d'ambaiance!apres les temples dedié a 'l'amour',maintenant la mort!je ne me serais pas senti bien là! lol mais encore de tres belles photos! bravo bisous l'aventurière!

sand74
sand74 on

Namaste...
Vraiment desolee pour ton appareil photo.... si tu vois ce que je veux dire!

Je suis contente que tu ai aime Varanasie... et la tu vas sur mes traces.... le parcour que tu t'apprete a commencer est le meme que le mien... profite... je suis contente que tu ailles au Nepal.
Bon voyage!

asjed
asjed on

sncf, c'est possible
Coucou Mike,

les photos sont sensas. J'ai une petite préférence pour la précédente étape (les palais sont tops). Avec tes commentaires, on a l'impression d'y être. Continues à nous faire rêver car ici, c'est pas la grande éclate : il fait froid, il fait gris et la SNCF est encore en grêve :-), bref le quotidien dans le chnord de la France. Enormes bisous. AsJed

luminousd
luminousd on

wow
pas mal du tout varanasi! Mathilde est bien rentrée! elle en a pour une semaine à se remettre! c'est incroyable que tu tiennes le coup aussi longtemps! la thailande ça va etre chouette pour flemmarder un peu. et puis hong kong, hyper crevant attention:)! ciao! bon vent!

daffod
daffod on

lut!
Donc, la t as passé THE etape, non?
Ficelle à Calçon!

Besos

(je suis accro à ton blog.., c est horrible!)

flatiron
flatiron on

me gusta!
Tu blog me encanta!!! así que ya todos menos una se fueron?, hasta cuando se van a quedar juntas?
la primera vez que hablaste de Robert et Marie, pense que eran unos amigos míos, pero no...hubiera sido increible eso...jajajaja
bueno, no se si era necesario el libro que compraste de photos ya que las que tomas son maravillosas, pero bueno, seguro habrá tecnicas que no conoces y te servira de mucho, pero que increible que un libro cueste tanto en comparación a un hotel, además sabes que no les conviene tener a la gente culta...
Que padre que veas todo lo que estas viendo guapa, te ciento más fuerte cada día leyendo tus aventuras con mucho gusto.
Te quiero muchisisisisisisimo
Cuidate mucho
Te mando muchos besos

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html:

Table of Contents