Jaisalmer desert du thar

Trip Start Jan 03, 2009
1
5
58
Trip End Jun 05, 2009


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of India  , Rajasthan,
Friday, January 9, 2009

Vendredi 9 janvier 2009

Ce matin levée 5H15 pour prendre le chai à 5H45 puis rickshaw à 6H00 pour prendre le train de 7H00 dans une gare un peu excentrée de Bikaner. Encore 7H de train. Eh oui c est moins cher mais ça se merite pour l instant on a toujours pas payé le billet et je crois qu on ne le paiera pas ! Finalement le train n est partis qu'à 8H15 donc on aurait vraiment pu dormir plus ! dommage on était si bien sous les 2 couvertures ! Comme dit Mathilde soit on ne peut pas dormir car ils fait trop froid ( la nuit dans le train ou dans le desert) soit on est super bien mais on doit se lever aux aurores. Nous traversons le desert du thar. Il y a quand meme de la végétation sous forme de petits buissons puis le sable partout ! Le train fait un boucan d enfer. Ce matin on était frigotifiés ( encore ! à cause du métal du train catégotie sleeper) mais là le soleil commence a chauffer donc on se découvre ! Il faut vraiment avoir tous les types de vetements ici ! C est top l eeepC j ecris dans le train et donc je gagne du temps ! Je mettrai tout ça sur le net tout à l heure ! par contre il y a tellement de poussière et de sable que j espere qu'il va tenir le choc.
En fait un controleur est finalement passé avec une tete de con et il ne voulait pas croire qu on nous avait dit de monter de monter et de payer une fois dans le train. En fait c est Guillaume qui a dit que Gourri avait dit ca. Moi avant qu on monte dans le train j attendais au guichet pour prendre les billets et ...bref ..on a ecouté Guillaume et on aurait pas du. On a donc pas pu éviter même en négociant de payer l amande ! prix normal du billet 80 roupille indienne et amande 250 ! On étai vraiment dégoutés. Arrivés enfin à Jaisalmer vers 14H30 on a suivit un mec qui nous a emmené dans son propre hôtel, ce n est donc pas un rabateur lui, enfin c est pour lui qu il le fait au moins ! Son hôtel est trop top. On trouve même ça luxueux comme quoi on s'habitue...Nous avons pris deux chambres, une pour les trois filles c est un grand lit large donc on dors à trois avec balcon et vu sur le superbe fort de Jaisalmer. Les garçon ont une chambre pour eux deux mais sans balcon et il y a un resto sur la terrasse en haut toujours avec vu sur le fort ! Nous étions donc ravies et nous sommes restés la. Tout le monde avait faim donc à peine posé les sac on a commandé au resto et bien sur il faut toujours attendre une heure ( au sens propre) pour être servi car ils attendent d avoir la commande pour aller acheter les ingrédients puis cuisiner ....vous vous imaginez...J ai pris des patates avec des oignons fris et j ai bien aimé, les autres on pris des pâtes apparemment pas bonnes. Ensuite nous avons donner les numéros de passeport pour la chambre, ça a encore pris des heures et on commençait à s impatienter car on voulait faire un tour dans la ville avant le coucher du soleil. La petite ville est très très sympa. Il n y a que des petites ruelles avec des tas de petits magasins d étoffes, de pantalons et vêtements en tout genre, de sari bien sur... tout est très coloré, ç est un peu la meme ambiance qu au Guatémala car ici énormément de femmes sont en costume traditionnel. Les propriétaires de boutiques évidemment t invitent tout le temps à rentrer dedans mais ici le plus surprenant c est qu ils parlent l anglais beucoup mieux qu ailleurs mais aussi un peu le francais...c est dire comme c est touristique ! Nous sommes allés visiter un peu puis sur internet.
Samedi 10 janvier 2009

Nous avons toutes les trois super bien dormis. Puis nous sommes retournés voir la ville de jour, essayer des fringues, se ballader...Vraiment c est tres sympa ! je commence à m habituer à l inde et à ses contrastes. Tout prend un temps fou ici et donc on a vraiment l impression que le temps passe tres vite. A 14H Nous sommes partis en jeep pour un safari dans le désert avec le gars de l hotel. C est sur que c est fort différent de Bikaner, ici il y a 4 km de dunes qui se situe a une soixantaine de kilometres de Jasailmer et comme je n ai jamais vu le sahara moi j ai bien aimé. Nous sommes passé par un temple jain ou des femmes dansaient et tout le monde en costume traditionnel étaient assis en tapant des mains. J ai bien aimé l ambiance et j ai était tres etonnee qu une idienne s est mise à me parler en étant tactile : elle me touchait un peu l epaule et la cuisse. J avais pourtant lu que cela ne se faisait pas vraiment ici. C était tres sympa. Nous avons aussi traverser des villages dans le desert, c est fou comme certaines personnes peuvent vivre et dans quellese condition. Dans la ville des gens dorment par terre et n ont plus de doigt. L architecture est elle par contre digne des plus grandes oeuvre ! C est vraiment magnifique. Certaines maison ont vraiment l air de palais quand d autres sont des bidonvilles voir pire ! Nous avons marché un peu dans le desert, vu le couché de soleil qui était moins beau qu a Bikaner et plus rapide. Puis nous avons fait un feu et bu un petit coup avec deux amis du gars de l hotel dont un qui nous a baratiné qu il était le frere du roi....puffff...Ils mentent souvent ces indiens ! Je ne sais pourquoi et ils se chamaillent sans cesse...Autre culture....C était bien sympathique mais comme d habitude il a commencé à faire froid et nous avions envie d etre au chaud ! Nous sommes donc rentré vers 21H. Avec Mathilde qui avait faim nous sommes partit chercher à manger en ville mais en dehors du fort (plus touristique) c est assez glauque la nuit . En plus comme elle a autant le sens de l orientation que moi, il valait mieux qu on rentre. Le gars de l hotel (jogui) lui a fait préparer (au bout d une bonne heure) deux oeufs dur sans aucune garniture... C est l inde !!!!Nous nous sommes ensuite couchée en rigolant !
Dimanche 11 janvier 2009

Ce matin levée 10H car cette nuit on a été plusieurs fois réveillés par les prières musulmanes ! à 5H du matin tout le monde hurle et on entend la voix de l'himam qui chante l appel à la prière. Apres un rapide lavement partiel nous sommes allés visiter le fort à 4 puisque Guillaume a été malade cette nuit. Il n est donc pas venu avec nous. Dans le fort il y a quelques temples et surtout beaucoup de petites ruelles remplies d'échoppes en tout genre : sari, étoffes, souvenirs...ect...Cela paraît plus grand que cela en a l air et je préfère le voir de l extérieur plutôt que de l intérieur. J ai donné quelques vêtements à laver. C est fou c est le même prix pour laver un blouson ou une culotte ! Je n ai donc donné que mon jean et mon pull qui commençaient vraiment à être très très sale ! Nous sommes ensuite allés manger dans un autre petit resto avec vue sur le fort. C était bien mais comme d habitude il faut attendre plus d une heure trente pour être servit. En plus il font un plat et te le ramène, ensuite ils attaquent le deuxième. De fait on ne mange jamais en même temps, mais chacun sont tour ! Nous avons décidé de ne plus manger au resto le midi car on perd vraiment trop de temps. Nous mangeront dans la rue. Effectivement on commence à s habituer ! On boit des chai dans le rue fait avec les moyens du bord et dans des verres à peine laver ! Pour l instant personne n est malade ( a part cette nuit Guillaume mais ce ne doit pas être la nourriture car flo a mangé comme lui). Nous sommes ensuite allés voir le lac de Jaisalmer et nous en avons fait le tour. C'était très joli. J ai beaucoup aimé. Nous avons rencontré une suisse qui voyageait seule, elle a loué à Dehli les services d'un chauffeur. Pour trois semaines en voiture avec les hôtels elle a payé 1000 dollards américains. Ca nous semble cher mais on comprends très bien car aucune de nous trois (les filles) n aimerions voyager comme nous le faisons toute seule ! Bien sur cela ne nous coûte casiment rien ! J 'ai pour l instant depensé environ 100 euros alors que je suis en inde depuis déjà 9 jour ! c est pas mal ! Mais forcement en divisant le prix des hôtel, des tuc tuc, des visites.. ect...à 5 c est plus facile !
Mauvaise découverte quand même ce matin ! J ai voulu prendre en photo ce matin une femme en sari qui nettoyait son linge et je me suis appercue que mon appareil photo ne s'ouvrait plus ! Super ! Il y a un grain de sable qui s'est bloqué dans l objectif et qui l empêche de s' ouvrir ! Cela m'est déjà arrivé à Corn Island près du Nicaragua. J ai bien essayé de le nettoyer mais pas moyen et bien sur ici j ai fais toutes les boutiques et personne ne peut rien faire. De toute façon les indien et la photo ça fait deux ! Avec leurs portables ça va mais quand on leur donne un appareil, il n'y a plus personne ! Enfin pas de stress car aurélie prends des photos et me prête son appareil quand j ai envie d'en prendre une ! Ensuite on transfert tout sur le eeePC donc tati Mik ne s'énerve pas !! Je cerrai pour le faire réparer à hong kong ou en racheter un...Il faut aussi que je décide si je suis les filles jusqu'à Calcuta ou si comme prévu je vais au Népal . J ai un peu peur d y avoir froid !
Je suis rentrée me laver. C est cool avec les filles on s entend bien et on arrive à avoir notre petit moment de solitude quand on en a besoin l une après l autre! La c'était le mien ! C est nécessaire car on est tout le temps ensemble sinon et après il risque d'y avoir des tensions. Pour l instant c est top ! Une fois toute propre, le temps à passé si vite qu'il était l heure d' aller au rendez vous avec la suisse. On s'est fait un resto pour touriste avec spectacle de danse ! Oui on s est fait plaisir. C'était bien sur un peu plus cher mais Tatiana la suisse était contente d avoir un peu de compagnie. C est pas toujours évident de voyager seule ! Elle s'est souvent retrouvé avec des dizaines d indiens la regardant comme une bête bizare ! Heureusement que son chauffeur les faisait parfois fuir ! Quelle aventure ! Nous l avons ramené à son hôtel ! Wahou ! Le grand luxe ! Un vrai Palais. J ai demandé combien valait la chambre : 2500 roupilles indienne soit environ 250 franc français (La conversion est plus facile). Hors de prix pour nous ça c' est sur, mais j aurais volontiers pris une bonne douche chez elle ! Nous sommes rentré à l'hôtel ( enfin quand je dis hôtel je veux dire pension peu cher ! Ici nous payons chacun 10 francs par nuit (1,5€) pour rien n est ce pas ? Et on mange pour à peine plus. Nous avons joué un peu au uno et on s est endormis vers minuit pour prendre le train demain pour Jodhpur.
Slideshow Report as Spam

Comments

flatiron
flatiron on

:-)
Je me regale en lisant tes aventures le matin en arrivant au boulot guapa, veo que disfrutas esta maravillosa aventura que solo empieza.
Te mando muchos besos y cuidate mucho mucho

daffod
daffod on

Hola hermanita!
Obvio cuiadte! ^^
juste j passée pas la! Te mando un beso.
Chau!

daffod
daffod on

Hola hermanita!
Obvio cuiadte! ^^
juste j passais pas la! Te mando un beso.
Chau!

daffod
daffod on

Hola Hermanita!
Juste, je passais par la!
Te mando un beso, y cuidadte! (obvio...^^)
Chau

daffod
daffod on

et merde....
bon..., je sais pas comment on supprime ses propres commentaires! Voila se que c est de vouloir corriger ses fautes d orthographe!
biz
mimi

tom-tom
tom-tom on

hello
cool le train gratuit!tu hesité et tu as bien fait de prendre cet eeepc pour nous raconté tes aventures!bisous

mikela
mikela on

salut a tous
gracias hermanita por mandarme mensajes espero que este bien...te quiero un moton...te veo en april.. t inquiete pour les fautes mon blog en est bourre

merci a tous pour suivre mes aventures va fait chaud au coeur...au moins je fais pas le blog pour rien.
j adore jaisalmer mais je n ai pas encore tout vu..je vous raconterai dans 2 jours
bisous

sand74
sand74 on

moi aussi je veux repartir....
J'ai les boules quand je te lis.... Paul et moi sommes vraimment decides a emmener les enfants ans 2 ou 3 ans faire un tour du monde.... On a trop envie de reprendre la route l'un comme l'autre!!!
On hallucine sur l'avantage (ou incovenient) technologique que vous avez pris sur nous en voyageant 10 ans apres.... on doit avoir l'air de vieux hippies nous....

Djalsalmer, je voulais vraimment y aller, mais en pleine secheresse (50 degres.... avec les vaches qui mourraient le long des rails du train...) et la dissentrie!!! c'etait vraiment pas le moment.... mais on ira!!!

Le Nepal c'a vaut vraiment la peine d'etre vu.... BAkTAPUR!!! et puis c'est vraiment relaxant par rapport a l'intensite de l'inde qui grouille de monde comme tu le dis....

daffod
daffod on

euh...
Ca donne super trop mega envie de venir!!!

Un jour peut etre!

(bon, ok, surement! )

mimi

guigui644
guigui644 on

:0)
Ayyé j'ai crée mon compte...
Tes photos du Désert sont magnifiques!

guigui644
guigui644 on

...
Dommage pour l'amande quel tête de con
Sur le fait qu'il attende que vous ayé commandé pour aller acheter les aliments c'est ouff qd mm!!!
Vraiment dommage pour ton appareil j'espère que tu arrives à te dérouiller sans...

mikela
mikela on

salut guigui
merci de me suivre c est top...je t embrasse tres fort

flo_flo
flo_flo on

Hi
Bon Anni la vielle, un peu en retard apparemment mais t'es plus un jour près vu ton age lol. Bon c'est bon c'est l'age de la sagesse et de la raison, tu t'es mis en mode méditation ou t'as féter ça dignement. Biz, profite.

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: