Butchart Gardens!!

Trip Start Aug 12, 2010
1
12
Trip End Aug 29, 2010


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow
Where I stayed
Helms Inn, Victoria

Flag of Canada  , British Columbia,
Monday, August 23, 2010

Aujourd'hui, c'est une journée jardins. On commence par aller à Point Ellice House and Gardens, une ancienne maison victorienne d'une riche famille. La famille y a habité jusqu'en 1975. La visite de la maison est intéressante; tous les meubles et objets s'y trouvent encore. Le jardin est pus modeste.

Ensuite, c'est la visite de Butchart Gardens. C'est de loin le plus beau jardin qu'on ait vu! Les photos ne lui rendent pas justice! Même Mike est tombé sous son charme!

On arrive en après-midi. On aimerait y prendre le "after-noon" tea, mais sans réservation, on n'est pas sûr s'il y aura de la place. On est chanceux, et une trentaine de minutes plus tard, on est assis dans la belle salle à manger, près de la grande fenêtre donnant vue sur lel jardin privé de Mme Butchart (celle qui a transformé l'ancienne mine à ciel ouvert de son mari en jardins!). Pour la moitié du prix, on prend le thé dans un environnement encore plus beau qu'à l'hôtel Empress!

Après le thé, c'est la visite complète des jardins. Que dire, sauf que c'est d'une beauté incroyable! Tout y est super bien pensé, les combinaisons de fleurs sont toutes plus belles les unes que les autres, tout est super bien entretenu (on ne voit pas de mauvaises herbes et de fleurs mortes; il y a 70 jardiniers qui y travaillent en été, 50 à longueur d'année). Quand on aperçoit pour la première fois le "sunken garden" (qui était le trou de la mine que Mme Butchart a transformé en jardin), on est vraiment émerveillé par sa grandeur et sa beauté. On passe le reste de la journée à se promener dans les différents jardins (jardin de roses, jardin italien, jardin japonais...) et à prendre des tonnes de photos (en fait, on brise notre record de photos prises en une seule journée... on ne dira pas combien! ;)

Puis, en soirée, le jardin s'illumine et on reprend le parcours. On le voit sous un tout autre angle! On reste jusqu'à la fermeture, à 23h00. En fait, on est même la dernière auto à quitter le stationnement! Une journée inoubliable!
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: