Objectif Nord : 28h de taxi-brousse

Trip Start Feb 05, 2013
1
69
82
Trip End Oct 08, 2013


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Madagascar  , Diana,
Thursday, September 5, 2013



Après notre belle escapade à velo, une nouvelle aventure nous attend...on doit rallier Diego en taxi-brousse (les avions de Air Mada sont hors de prix)...on part donc pour 4h de taxi jusqu'à Tana, puis 24h de plus pour Diego!!!...avec 4h d'attente à Tana!


Arrivés à la gare routière de Tana, après être passés par les faubourgs de la ville, les marchés immenses et grouillant de monde...on réserve notre place pour un départ à 16h pour 24h de taxi-brousse...on partira finalement à 18h après avoir chargé l'engin de dizaines de bagages mais aussi de nombreux colis...car les taxi-brousse font office de poste aussi!!...On ne sait pas comment ils se débrouillent, mais ils arrivent à tout bien ficeler!

Le trajet commence donc de nuit pour un long périple...au bout d'à peine 2h, 1ère panne...problème de démarreur...il faudra pousser le véhicule pour le refaire démarrer...on aura droit à une vingtaine d'arrêt de ce type durant le trajet! La route est sinueuse et le chauffeur bien pressé d'arriver...on passera pendant la nuit au milieu d'un feu de brousse mal contrôlé....les flammes dépassant le bas côté pour atteindre la route...on a bien senti la chaleur à travers les vitres! Impressionnant de voir la lumière des flammes en pleine nuit, au milieu de nul part...





On aura droit à un arrêt pour diner, pour le ptit dej et le dej dans des gargottes de villages...de quoi manger un bon bol de riz...et se dégourdir les jambes!

On arrivera donc le lendemain à 18h sur Diego...lessivés après la nuit pssée assis dans le mini-bus... plus qu'à profiter du nord de Mada!!!
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: