L'allée des géants à la tête dans le sol!

Trip Start Feb 05, 2013
1
67
82
Trip End Oct 08, 2013


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Madagascar  , MG.06,
Sunday, September 1, 2013


Dernière étape de notre périple depuis Antsirabe, nous laissons derrière nous notre camp au pied des Tsingy pour rejoindre dans un 1er temps Belo sur Tsiribihina (on vous refait le topo des 4-5h de 4*4!, cf les épisodes précédents!) et ensuite la région de Morondava et juste un peu avant la fameuse allée des Baobabs....
Mais avant ce trajet, la veille les filles auront fait une belle expérience en se faisant faire par les femmes du villages un masque au Tamarin!...

Partis sur la route à bord de nos 4*4, nous voyons petit à petit le paysage changer et les fameux géants s'élevant de-ci de-là, bien espacés dans la brousse!
Le 1er arrêt se fera près du Baobab sacré, un vénérable arbre de plus de 13m de circonférence... on peine à en faire le tour même à 9 personnes! L'impression est vraiment étonnant au pied de cet arbre qui semble lancer ces racines vers le ciel....
Petite scène, drôle et dure à la fois sous cet arbre, où deux de nos compagnons tenteront une distribution de biscuits...Belle idée sur la forme mais qui se transformera vite en attroupement général d'enfants difficiles à contrôler!


Après le baobab sacré, nous nous arrêterons plus loin aux baobab amoureux! En fait, deux baobabs qui s'entrelacent tels deux danseurs sur un final théâtral !

Enfin, nous voilà à l'allée des baobabs, où nous pouvons admirer sur une lumière tombante ces arbres gigantesques de chaque côté du chemin, créant de véritables Champs Élysées naturels. Nous resterons là de longues minutes pour admirer sous toutes les facettes ce lieu. On prend bien la dimension de ces géants, lorsqu'on peut voir par exemple une petite charrette à zébu descendre la route! Au final, c'est le soleil qui jouera sa carte artistique en se couchant entre ces arbres, créant avec une belle lumière, un superbe effet...Une jolie vue pour finir cette belle semaine d'expédition que nous avons débuté à Antsirabe!



Afin de ne pas ré-enchainer les trajets, on se posera tranquillement une journée sur la petite ville de Morondava. Cette ville posée au bord de la mer est assez tranquille, et pourtant bordée de superbes plages de sable blanc...Mais elle est encore ignorée d'un tourisme plus poussé, car pas forcément facile d'accès et une mer souvent bien agitée quand même!


Le reste des photos ICI

On a ajouté les liens pour els photos des tsingy et descente de la riviere sur les postes précédents

Slideshow Report as Spam

Comments

Blandine on

Sublime cette allée de Baobabs !!!!
Quelle majesté dans ces arbres

maman on

toujours tres belles photos quel domage que cela va s arreter bisous

Mam on

Majestueux, tous ces baobabs!
Je ne savait pas que Pa avait un resto...
Bisous

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: