Antsirabe,balade dans la campagne des hautesterres

Trip Start Feb 05, 2013
Trip End Oct 08, 2013

pension sulby

Flag of Madagascar  ,
Wednesday, September 4, 2013

Après notre journée de repos à Morondava, on reprend la route. Et on avait bien fait de se poser, car le trajet de taxi-brousse de 12h pour remonter n'était pas de tout repos. Dans notre petit van chargé avec 20 personnes et l'équivalent en hauteur sur le dessus de bagage, le trajet a pu paraitre long par moment!

Mais bon, nous sommes arrivés à bon port et comme journée de repos, on s'est décidé le lendemain à faire une petite balade en vélo. Une bien belle balade qui s’avéra plus fatigante que ce que nous avions pensé!

En effet, après une belle partie sur les routes des hautes-terres, où nous avons encore pu admirer les champs en terrasses, les fabriques de briques, l'usine de THB (très important, la bière locale plus la Fresh, un panaché qui se boit très bien), etc... Nous nous sommes tout d'abord retrouvés sur une route encore jalonnée de nid-de-poule, jusqu'au 1er lac pour ensuite retrouver la piste! Et une piste bien défoncée mais surtout qui était bien en montée jusqu'au deuxième lac!

Mais bon, c'était une belle balade, où nous avons pu rentrer un peu plus dans les villages des hautes-terres. Le long de la piste, au milieu des cultures en terrasses à perte de vue, de petits villages essayant de survivre tant bien que mal.

Et surtout, nous avons accédé au Lac Tritriva, superbe lac d'origine volcanique. Ce lac est enserré par de belles falaises blanches, qui font ressortir sa couleur verte.

Après un petit temps pour la pause déjeuner et admirer ce lac, nous avons repris la route, heureusement, cette fois-ci, largement en descente.