Mumbai, ou comment passer 18h dans un aéroport!

Trip Start Feb 05, 2013
Trip End Oct 08, 2013

Flag of India  ,
Friday, August 23, 2013

Pour quitter le Sri Lanka et aller en direction de Madagascar, il n'y a certes qu'un océan à traverser mais il s’avère qu'il n'y a pas de ligne directe Colombo/Tanarive!

Pas grave au moment d'acheter nos billets, nous avons trouvé la solution de passer par l'Inde (Bombay) et le Kenya (Nairobi). Le trajet devait se faire sans trop de problèmes avec des escales de 4h et 2h dans chacune des villes!
Malheureusement Jet airways en a voulu autrement en changeant l'horaire de ses avions au cours de nos vacances (en mai) et voila comment nous nous sommes retrouvés à attendre d'à peu près 8h du matin jusqu'à 3h45 du matin du lendemain dans l'aéroport de Bombay.

On aurait pu faire un visa de transit mais cela étant arrivé au cours de notre voyage nous avions un peu la flemme de l'organiser et surtout cela devait couter quelques chose comme 60E par personne...

Nous étions donc prêts à attendre 18h en zone internationale de l'aéroport. En plus, en se renseignant nous nous étions fait à l'idée que l'aéroport était très grand et qu'il existerait même des cabines payables à l'heure pour se reposer!

Malheureusement, l'aéroport s'est avéré plus petit que prévu et notre rêve de "nap cabs" était seulement en construction.
Nous avons donc pris notre mal en patience et visité plusieurs fois l'aéroport! Heureusement, nous avons pu compter sur une famille Française dans la même galère que nous (mais retournant vers la France) pour que le temps passe plus vite.

Mais, il faut dire que 18h sous les lumières blafardes des néons et bercés par les musiques dignes d'un ascenseur, c'est long... Heureusement que l'on savait que c'était pour continuer le voyage!!
Nous aurons le droit aussi à un moment, à la chute de bouteille de gaz proche de nous et le déclenchement de l'alarme incendie avec des alertes pour prévenir les passagers en cours d'embarquement de se presser...Un peu d'action au milieu de toute cette attente, mais une petite frousse quand même!

Mais bon, la situation aurait pu être pire...18h dans l'aéroport de Nairobi. En effet, nous avons pu voir à l'arriver de nombreuses tentes sur le tarmac où les gens attendaient leur avion! En relevant la tête, nous avons pu voir que l'aéroport avait en partie brûlé!

Mam on

Un peu dure le matelas mais on se repose quand même
Enfin ,bien arrivés à Mada et que l'aventure continue!
Bonne route et gros bisous

maman on

vs et les transport ?????enfin vous aller oublier car madagascar doit etre formidable bon sejour bisous

blandine on

Dur dur l'attente !! Heureusement que de sublimes paysages vous attendent a l'arrivée ;-))

YOLANDE on

c etait un moment difficile qui restera dans vos mémoires pour en rire!!