Galle, une ville calme!

Trip Start Feb 05, 2013
Trip End Oct 08, 2013

Flag of Sri Lanka  ,
Tuesday, August 20, 2013

Nos visites des plages du Sud se finiront par une visite de ville, celle de Galle.

Nous reprenons donc notre petit bus de la côte direction Galle, ville fortifiée par les portugais à l'époque et récupérée par les hollandais par la suite.

On trouvera un petit logement au cœur de l'ancienne ville fortifiée, au milieu des remparts. Ce quartier a une atmosphère particulière: les ruelles sont bordées d'enseignes plutôt chics, de magasins de bijoux et pierres précieuses, de bars et restos branchés. Les façades sont en très bon état et le bruit de la ville nouvelle ne passe pas les murs de la forteresse! Un calme apaisant y est installé...peu de touristes encore à sillonner les ruelles...mais une foule sur les remparts au moment du coucher de soleil !! autant de locaux que de touristes!
Les façades de ce fort donnant sur un océan bien agité et empli de pierres sont assez impressionnantes. La vue de l'océan au coucher du soleil sur ces remparts est d'ailleurs inoubliable.

Nous pourrons aussi assister à une certaine effervescence au début de la nuit avec de nombreuses personnes aux temples venant offrir des fleurs aux statues de Bouddha et allumant des lampes à huiles de coco. 5 moines (pas vue si souvent) étaient là pour faire un office au milieu d'un des temples. Il faut dire qu'on était une nuit de pleine lune importante pour les bouddhistes. Ce devait d'ailleurs être le clou de la fête à Kandy!

Il ne nous reste plus qu'à remonter vers Colombo pour prendre notre avion le jeudi matin 22/08 pour Madagascar. Ce sera un long trajet de plus de 6h pour remonter jusqu'à Negombo, ville la plus proche de l'aéroport. Heureusement qu'un bon bain de mer nous attendait à l'arrivée !

Le reste des photos : ICI