De polhena à Ahangama sur les plages du Sud

Trip Start Feb 05, 2013
Trip End Oct 08, 2013

Flag of Sri Lanka  , Southern Province,
Sunday, August 18, 2013

Après la belle plage de Tangalla, on reprend le bus pour qqs heures pour rejoindre la plage de Polhena, à qqs km de Matara afin de poser nos valises pour 2 nuits. La plage en elle-même n'est pas sensas, mais elle a le mérite d’être loin de l'agitation de la ville et très bien placée pour visiter les sites alentours.

On ira voir dés l'aprem la plage touristique de Mirissa, à 15mn à peine de bus (trop facile!!). On ne sera pas déçus à l’arrivée, même plutôt agréablement surpris par la beauté des lieux et le peu de touristes présents sur cette plage sensée être bondée en période estivale....à croire que les touristes délaissent les plages du sud pour celles de l'Est, vu le monde qu'on avait eu a Trincomalee (franchement, ya pas photo, les plages du sud sont bien plus belles!!).

De belles baignades, fouettés par les grosses vagues et une belle ballade le long de la plage jusqu'au rocher des perroquets où on a pu avoir une magnifique vue sur la baie.

En fin d'aprem, on reprendra le bus direction Ahangama dans l'espoir de voir des pêcheurs sur  leurs piquets, unique au monde. On arrivera à bon port pour un magnifique coucher de soleil sans voir de pêcheurs à l'oeuvre, mais le spectacle du coucher de soleil était unique!

Le lendemain, nous pensions aller tranquillement sur la plage de Polhena... Mais arrivés sur cette plage, protégée des vagues par une barrière de corail (l'une des rares), nous voyons que la plage est bondée de locaux en vacances...Le problème est que les personnes se baignent assez habillées et surtout les femmes, donc pas possible de promener nos belles peaux toutes blanches en maillots de bains au milieu de tout ce beau monde!

Nous prenons direction la plage de Dickwella. Arrivés par un petit chemin de terre depuis la route, nous accédons de nouveau à 2 superbes anses frottées par les vagues. D'ailleurs cette fois-ci, nous ne pourrons pas nous baigner sur celle-ci, ça remuait trop. Mais Dickwella possède encore une autre belle et longue plage où nous avons pu nous baigner!!

Le reste des photos : ICI

Mam on

Coucher de soleil,grandiose en couleur,on s'en met plein les yeux mais pour vous quel spectacle !
Gros bisous à mes baroudeurs

blandine on

Que la mer est belle !!!

maman on

encore tres belles photos

sandrine on

toujours plein les yeux avec vos photos !!! vraiment magnifique !!bisous à vous deux