Uda Walawe, parc aux Elephants mais pas que...

Trip Start Feb 05, 2013
1
59
82
Trip End Oct 08, 2013


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Sri Lanka  ,
Friday, August 16, 2013


Après notre petite escale à Ella, nous continuons la route vers Uda Walawe. Une réserve qu'on nous dit être propice à voir les Elephants, mais cette fois-ci en Liberté!
Nous prenons donc le bus à notre habitude et pour la 1ère fois du voyage nous serons avec d'autres touristes dans le bus...Ca surprend, mais ils ne continueront pas la route vers notre destination!

Arrivée en début d'après-midi aux abords du parc, nous en profitons pour faire une petite pause déjeuner en attendant la fin de journée où les animaux sont plus facile à voir. Il aura fallu se faire attendre un peu car à peine quelques minutes aux bords de la route et nous serons rejoints par un 4*4 pour visiter le parc.

Embarqués dans notre jeep type safari juste pour nous 2, nous prenons la direction du parc qui est en fait organisé autour d'une énorme réserve d'eau artificielle.


Toute de suite, à l'arrivée dans le parc, on est pris par une certaine impression de se retrouver dans un documentaire animalier sur...l'Afrique! En effet, le décor s'apparente plus à une brousse sèche avec quelques grands arbres de ci delà et surtout quelques magnifiques petits points d'eau où se reposent souvent buffles, hérons, aigrettes...
Notre chauffeur qui ne parle pas trop anglais sera néanmoins très efficace au cours de la visite pour nous débusquer toute sorte d'animaux des petits lézards...aux plus gros Éléphants! On a pu ainsi voir de nombreux paons sauvage (étonnant!), des aigles, des singes, de belles perruches à Collier (pour papa Henri), des martins pêcheurs blancs et noirs (A noter que cet oiseau dans sa version plus commune est présent partout au Sri lanka et facilement visible!), des calaos etc...
Nous finirons même par découvrir quelques crocodiles sur des îles du réservoir d'eau, gueule ouverte et prenant le soleil!

Les vues à l'approche du réservoir seront magnifiques avec ses hordes de buffles et quelques éléphants au milieu...



D'ailleurs ces rencontres avec les éléphants auront quelque chose d'assez magique à chaque fois. Cela a beau être un éléphant d'Asie, la bête n'en reste pas moins très impressionnante surtout quand elle est à quelques mètres. Nous pourrons ainsi voir de nombreux groupes plus ou moins grands et avec des éléphanteaux!

Sceptiques au début sur la visite type safari (seul moyen dans quasi tous les parcs du Sri Lanka), nous pouvons dire qu'on a finalement adoré cette visite qui nous a permis de voir d'innombrables choses et assez différentes et un décor splendide!

Direction maintenant les plages du Sud!!!

Le reste des photos : ICI
Slideshow Report as Spam

Comments

Mam on

Magnifique toute cette faune et ces animaux dans leur milieu naturel.
On pense très fort à vous
Gros bisous

blandine on

Tres belles ces photos de Safari !! J'adore celle avec le crocodile et l'oiseau ;-)

maman on

toujours tres tres belles photos les paons nous interessse et les péruches a collier

yolande on

là je vous envie car au bout de 5 fois au burkina pays des éléphants je n'en n'ai toujours pas vu!!!et les buffles les animaux qui tuent le plus en afrique!!

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: