Ella, au coeur des plantations de the

Trip Start Feb 05, 2013
1
58
82
Trip End Oct 08, 2013


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Sri Lanka  , Uva,
Thursday, August 15, 2013

Mercredi matin, on se dirige donc vers la gare pour prendre le train pour Ella, village au coeur des plantations de the de la region centre. On nous avait prévenu que le train intercite est bonde....on ne sera pas déçus! Pas moyen de réserver une place la veille...on fera donc le début du trajet debout...pour reussir a s'assoir au bout de 2h!

Le trajet de 6h30 pour faire a peine 200km s'explique par l’itinéraire franchi. Les rails du chemin de fer serpentent en grimpant et nous font passer des paysages de plaine tropicale fertile, au massif montagneux du centre, pour finir sur les plantations de the a perte de vue. Le spectacle est grandiose!!
On décide de s’arrêter a Ella, sensée être une petite bourgade bucolique, au coeur d'une région verdoyante, fleurie, boisée. On découvrira a notre arrivée que sa renommée l'a déjà précédé, car une horde de touristes est déjà attablée aux qqs bars et restaurants...et les hôtels du routard sont déjà complets...mais le décor est somptueux ce qui nous suffit à nous récompenser des longues heures de train. On trouve finalement rapidement une petite chambre chez l'habitant, bien proprette et pas trop cher.

Le lendemain matin, jeudi 15/08, jour de l'anniv de ma maman Corrie, on prend le chemin de l'ascension de Ella Rock. On commence par 2km le long de la voie ferrée ou on croisera bcp de locaux a pied qui empruntent cet axe pour se déplacer de ville en ville, qqs vaches qui paissent le long des rails...ds un decor tjs aussi splendide! On attaque ensuite la montée au milieu des plantations de the tout d'abord, puis au coeur d'une foret de pins bien sec, sous un soleil de plomb. La vue au sommet est magnifique. On découvre la vallée dans son ensemble...on restera de longues minutes a observer...on ne s'en lasserait pas!!

Au retour, une petite glace pour se rafraichir puis qqs heures au cyber cafe pour poster qqs histoires sur le blog (histoire de rattraper un peu le retard) et skyper la famille parisienne pour ce jour particulier...dommage de ne pas pouvoir participer au diner de famille chez le frérot, mais super heureuse d'avoir pu les avoir au bout du fil...

Vendredi, on repart plus au sud pour rejoindre le parc national Uda Walawe


Le reste des photos ICI

Slideshow Report as Spam

Comments

Mam on

J'ai regardé toutes vos photos,c'est magnifique!
Les orchidées sont splendides!
Gros bisous à vous deux.

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: