Perahera de Kandy

Trip Start Feb 05, 2013
Trip End Oct 08, 2013

Flag of Sri Lanka  ,
Tuesday, August 13, 2013

On passera notre journee du mardi dans le bus pour redescendre au milieu du pays....en un peu plus de 7h, on regagnera Kandy, ville deja visitee au debut du sejour. On la retrouvera dans une tout autre ambience, en plein milieu de la fete Esala Perahera qui a debute le 11/08 et perdurera jusqu'a la pleine lune du 20/08. Il s'agit d'une procession religieuse  tres spectaculaire puisqu'on peut y voir des danseurs traditionnels, des musiciens, porteurs de torche qui accompagnent et s'agitent autour d'elephants enveloppees de tissus dorees et scintillants, dont le magnifique elephant sacre qui porte sur son dos la relique de la dent de bouddha!
La ville est en fete a cette periode et emplie de locaux en vacances et de touristes. Les places sur les estrades pur assister au spectacle sont cheres et se reservent des semaines a l'avance...dommage pour nous.... MAIS on aura la joie de les apercevoir, au detour d'une rue, en train de se preparer a defiler devant les estrades....moment magique que d'assister a ce moment de tradition et de fete.