Jaffna, un autre pays....

Trip Start Feb 05, 2013
Trip End Oct 08, 2013

Flag of Sri Lanka  ,
Monday, August 12, 2013

Apres notre belle etape a Kilinochchi, nous reprepnons notre route de voyageurs avec un bus bien bonde direction Jaffna...

Nous arriverons quand meme sur le chemin a apercevoir, le fameux Elephant Pass, une fine bande de terre entouree par la mer qui relie la province de Jaffna au reste du Sri Lanka...

Jaffna comme Kilinochchi reste bien marquee par ces annees de guerres mais semble quand meme se relever petit a petit. Les gens semblent vraiment heureux de voir des trouristes dans cette partie du Sri Lanka, surement histoire de se dire que le plus dur est derriere eux. D'ailleurs, il est bien possible qu'on y ait croise les gens les plus gentils...Meme un Tuk-Tuk driver nous amenera gratuitement alors que nous semblions perdu pour rejoindre un temple.

Ce temple Hindou, Nallur Kandaswamy Temple, est d'ailleurs l'un des plus beau temple qu'il nous a ete donne de visiter au Sri Lanka. Pare d'une couleur ocre uniforme (plutôt une exception pour un temple Hindou!), il semble jeter une couleur de coucher de soleil sur le ciel avec ces belles et fines sculptures.
La visite sera un bon moment. Nous avons d'abord découvert une nouvelle coutume après les pieds nus et les genoux caches des temples bouddhiques! Il faut ici se promener torse nu...seulement pour les hommes! Le temple est quant a lui aussi beau a l’intérieur qu'a l’extérieur avec ces représentations de ces 100aines de divinités (je suis sur que personne n'est sur du nombre exact!), et nous, pauvre touriste, bien seul au milieu de tous les tamouls toujours aussi étonnés et ravis de nous voir!

Nous finirons la journee par une visite du fort de Jaffna mais après de longues explications avec les tuk-tuk driver afin qu'ils comprennent ou on voulait aller!!...Les gens ne semblent pas encore au courant sur ce que les touristes veulent venir voir! Et puis pour tout dire, ils ont un anglais particulier ici! (pas que le notre soit genial!)...dificile de se faire comprendre!

Une nuit de repos ds un petit hôtel avec piscine!!!!!!!!!!!!!!! le 1er depuis nos nombreux mois de voyage....et bien, un bon bain frais en fin de journée, ca fait du bien!!!

Le reste des photos ICI