Uyuni

Trip End Aug 17, 2008

Flag of Bolivia  ,
Wednesday, August 6, 2008

Bonjour!

Nous voici arrivé à Uyuni, région connue pour son salar (mer de sel).  Nous avons voyagé toute la nuit.  Une partie de la route étant bloquée par des manifestations, notre autobus a donc dû rouler sur un autre chemin en terre.  Disons que le voyage a été très cahoteux, et nous n'avons pas pu dormir beaucoup.  Au moins, le chemin n'était pas complètement bloqué et nous sommes arrivés à notre destination.  Nous avons ensuite trouvé une agence pour faire la visite de la région pendant 3 jours (2 nuits).  En plus de notre conducteur/guide, nous étions accompagné de deux sympatiques jeunes japonais qui faisaient la visite en même temps que nous.

Notre premier arrêt fut au cimetière des trains, où de vieux trains ont été abandonné et sont en train de rouiller.  Prochain arrêt: un petit musée fait entìèrement de sel.  Puis nous voilà rendue dans le salar, une immense étendue de sel.  On dirait de la neige, mais c'est bel et bien du sel.  Celui-ci est récolté par des gens locaux pour être envoyé à d'autres régions, mais toujours à l'intérieur de la Bolivie; aucune exportation de ce sel n'est permise.  Le paysage était très beau, surtout le contraste entre la blancheur du sel et le bleu du ciel.  Puis notre guide nous a conduit à une île où pousse des cactus immenses.  C'est vraiment insolite de voir ces cactus pousser dans un climat si hostile.  Après la visite de l'île, notre conducteur nous a laissé dans le salar pour voir le coucher du soleil, pendant qu'il allait trouver une place où loger et préparer le souper.  Le coucher du soleil était beau, mais rien de spectaculaire.  En plus, il faisait vraiment froid!  Disons que nous étions bien content lorsqu'il est revenu.

Nous avons logé dans un refuge fait de... sel évidemment.  Michaël était dans une chambre avec les deux japonais, et les 4 autres du groupe étaient dans une autre chambre.  Le souper était très bon, et rapidement nous sommes allés nous coucher.  La nuit était assez froide; heureusement que nous avions nos sleeping bags.

Les 5 voyageurs