Milan

chez Paola & Pascal

Flag of Italy  , Lombardy,
Tuesday, November 1, 2011

Me revoila ! Impossıble d'avoır acces a ınternet cette dernıere semaıne, alors ıl va y avoır plusıeurs artıcles d'un coup...

Jeudi matin de la semaıne dernıere : train de Vintimille à Milan pour accompagner la fille de Jennifer agée de 6 ans. Quelle facilité après le stop ! Encore que nous avons couru pour ne pas le rater. Beaucoup de monde, des gens installés dans les couloirs desservant les compartiments bondés.

Bref séjour à Milan, où j’ai été accueillie en début d’après-midi par Paola, une prof de yoga qui avait aussi fait le voyage en Inde avec Walter il y a 2 ans. Petite promenade dans la vieille ville. Ambiance charmante dans ces rues pavées parcourues par les trams.

Un bijoutier s’est pris de passion de rédiger des textes sur les murs de la rue où il a sa boutique. Des citations, mais aussi des pensées qui lui passent par la tête à toute heure du jour et de la nuit. Le plus souvent la nuit, d’ailleurs, m’a expliqué Paola. Alors il se lève, descend dans la rue et s’exprime sur les murs, régulièrement remis à neuf. Ses textes font partie du décor depuis des années.

Je pense que ca vaudraıt le coup de passer quelques jours quelques jours a Milan, mais Paola et Pascal avaıt prev d'aller passer le week-end de la Toussaınt dans leur maıson de campagne et m'ont ınvıtee a me joındre a eux...