Le défi !!!!

Trip End Oct 08, 2010

Chez Babacar

Flag of Mauritania  ,
Monday, September 20, 2010

Nous ratons le réveil… Du coup, nous partons à 6H15 de Nouakchott, destination prévue : Kiffa en passant par Aleg.

Tandis  que Mel retourne se coucher, Charles accompagné de Cheikh, prend la route.

C'est la journée test, avec la nouvelle pièce, nous espérons que ça tiendra. Il n’y aucuns bruits suspects, c’est déjà ça ! C’est aussi un défi car nous devons parcourir 600 kms et arriver avant la nuit.

Sur la route, il y a beaucoup de contrôles de police. C’est rassurant mais ça nous ralentit aussi…

Nous mangeons sur le pouce à Aleg. De la viande de chèvre cuite sur place avec du pain et c’est repartit ! L’état des routes lui est correct jusqu’ici !

A un contrôle, on nous demande de prendre un militaire qui va à Kiffa. Et hop, à l’avant : un blanc, un black, un arabe. Et à l’arrière : Mel, la seule femme ! Quel beau clivage !!!

Le tronçon Aleg – Kiffa (344 km) est régulièrement inondé pas le choix, il faut passer dans l’eau… Le camion tient la marée et Charles le rythme !

Après 19H, ça se corse car il fait déjà nuit et les ânes envahissent et squattent la route. Alors déjà il faut les voir et après il faut les éviter, car c’est bien connu : un âne c’est bête et têtu, alors ils restent immobiles !

Nous arrivons à 20H à Kiffa et Charles est fatigué. Le stress retombe, la dernière heure l’a épuisé à cause des ânes.

Nous mangeons rapidement et Cheikh nous emmène chez Babacar, sa femme et leurs 3 enfants. L’accueil est chaleureux et pleins de good vibes !!

Il se fait tard et demain il y a encore 420 km de mauvaise route à faire ainsi que le passage des frontières. Finalement, Cheikh restera à Kiffa et c’est Babacar qui prendra le relais pour nous accompagner. Seulement il n’a pas le permis donc Charles conduira seul et Cheikh n’a pas conduit aujourd’hui…