Visite d'un village pittoresque et rare...

Trip Start Aug 06, 2010
1
16
23
Trip End Oct 08, 2010


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow
Where I stayed
Devant un café resto

Flag of Morocco  , Guelmim-Es Smara,
Saturday, September 4, 2010

Au programme : Agadir-Tan-Tan, 315 kms vers le Grand Sud. Il faut avancer, le Maroc c'est grand et jusqu’à la frontière il reste encore 1420 kms environ !

On suit toujours la Nationale 1 qui passe par Tiznit, Bouizakarne et Guelmim.

Le Guide Du Routard parle de Talaïnt, ici  " Ain Ouled Jerrar ", un petit village pas du tout touristique et très vieux au sud de Tiznit, du 14ème siècle au moins ! Ça attise notre curiosité et on s’arrête. Magnifiques ces tours et ces remparts couleur rouille, on fait le tour, on rentre dans la ville, il n’y a quasiment personne ! Au détour d’une rue, un groupe de femme lavent leur linge à la source tandis que les enfants jouent autour et les hommes discutent ! Cela ferait 3 siècles que cette source alimenterait l’oasis d’olivier…

On s’enfonce encore plus entre des remparts, et là cul-de-sac ! Ah mince !! Là, une femme nous fait signe de sauter le rempart, super !! On a adoré. On s’apprête à partir quand on voit quelque chose courir devant nous. Mel croit d’abord à un écureuil, Charles à un rat. Finalement, on croit bien que c’est un singe ! C’est trop fort !!


Il est midi, la chaleur monte dure et le passage dans la montagne fait un tout petit peu chauffer le camion. On s’arrête faire une sieste jusqu’à 15H30, il faut attendre que le soleil redescende. Il restera 190 kms avant Tan-Tan.

Vers 18H30, on pense à s’arrêter car la nuit tombe à 19H et avec l’état des routes, il n’est pas question de rouler de nuit ! On fait d’abord un détour par Labyar (El-Abiar), un minuscule village au pied d’un oasis caché derrière un mont. Puis un villageois nous indique une station service sur la route de Tan-Tan. Ici, tous les enfants nous suivent en demandant : « Un stylo ! Un stylo ! »

Arrivée pile à l’heure du Ftour ! On prend une Harira (immonde) et un thé (idem !) mais on est poli… D’ailleurs la station n’en est plus une, c’est un café quoi ! L’ancien est gentil et surveillera le camion pendant qu’on dort !

Slideshow Report as Spam

Comments

christophe on

donner nous plus de nouvelles si possible...............
bise a tous
christophe

mel_et_charlo
mel_et_charlo on

pas de souci christophe on etai un peu coupé de tout ça mais là bien arrivé a abidjan tout va bien et bien content de retrouver brooklyn!! biz a la famille

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: