Dédicace à Jacky !!!

Trip End Oct 08, 2010

Sur les parkings

Flag of Morocco  ,
Thursday, September 2, 2010

173 kms plus tard, nous arrivons à Agadir, la patrie de Jacky (l'ancien patron de Mel)…

Il nous avait prévenu que c’était la région de l’or marocain : l’argan, et en effet sur la route nous voyons des arganiers partout ! Les feuilles les plus hautes sont les meilleures alors les chèvres se dressent sur leur deux pattes pour les chercher.

« Les chèvres sont à l’arganier ce que les sangliers sont aux truffes. ». Pour les deux, on a besoin de ces animaux ! La différence se situe dans la production, car les chèvres permettent de broyer l’amande dont on en récoltera l’huile.

Au détour d'un mont, nous tombons nez à nez avec une bananeraie, de la verdure et des arbres à profusion ! Inattendu !!

La route d’Essaouira à Agadir est montagneuse donc sinueuse ! Et lorsque nous nous sommes retrouvés au sommet et l’avons contourné, un nouveau paysage s’offre à nos pupilles : l’Océan !!! Avec encore des vagues immenses et très longues (jusqu’à 800 mètres de long) ! A 19 kms d’Agadir, le village de Taghazoute (prononcé Tarazoute), coïncé entre la montagne et l’océan, c’est un spot de surf mondialement connu. On prend le temps d’admirer…

Quant à Agadir, on n’y a pas vu grand-chose… Mel n’est pas au top, elle a mal au ventre (Tourista ?)… Et sans notre Jacky National pour nous guider, on est moins motivé !

jacky on

Coucou. Entre TAGHAZOUTE et AGADIR vous avez traversé mon village AOURIR (10 kms avant Agadir-début de la 4 voies).Je regrette sincérement de ne pas avoir été présent lors de votre passage pour vous accueillir et réconforter MEL à qui je souhaite de retrouver la forme qui la caractérise en général.Bonne route et tous mes voeux pour la suite de ce beau périple.BIZZZZZZZZZZZZZZZ

mel_et_charlo
mel_et_charlo on

En tout cas, nous avons beaucoup penser à toi ! Ce fut un très bel arrêt... Quant à moi, Mel, je me porte à merveille maintenant. J'ai la patate !!! lol
Et très bonne continuation à toi...
Et la portion entre Taghazoute et Agadir fut vraiment un émerveillement pour nous. Comme je dis pour la vidéo, on se sent tout petit devant cette nature qui est si puissante et si grande !!! Inch'allah, on s'y verra dans un prochain avenir.
Mille bises en provenance du désert !!!!

jacky michèle et pauline on

Ce soir nous avons visonné toute la video et cela nous apporte du soleil dans la grisaille. Nous pensons à vous.Bravo pour la mise en page ,nous prenons beaucoup de plaisir à lire le blog.Bon vent nous vous embrason trés fort . Jacky Michèle et Pauline.