Les touristes !!!

Dans la ville !

Flag of Morocco  ,
Monday, August 23, 2010

Hier soir, on arrive dans la nuit (environ 21H30) : on a faim !!!!
Au lieu d'aller chercher de quoi faire la cuisine comme prévu, on passe devant... Un MAC DONALD'S !!! On est d'accord, c'est trop tentant d'y goûter ici...
Ce sont les mêmes à peu de choses près mais c'est 105 dirhams de gaspillé !

Petite balade dans la ville. C'est propre ! On dort dans les alentours.

Ce matin, motivés, on va à l'Ambassade de Mauritanie après s'être garé en ville. La route en taxi. On arrive à l'Ambassade à 11H45 et c'est fermé !! Ouverture de 9H à 11H, on le saura !!
37 drhs pour rien car, en plus, on avait mal précisé l'adresse au chauffeur.
Retour à la ville.

On fait les touristes aujourd'hui, visites de :
 - La tour Hassan II,
 - Le Mausolée de Mohamed V,
 - La Kasbah Des Oudaïas,
 - La Médina,
 - Le port.

Les musées sont fermés : cause Ramadan ! Pour une fois qu'on voulait payer quelque chose...

Qu'est-ce qu'on retient ? Tellement de choses !!!
C'est beau, c'est authentique, c'est - architecturalement parlant - tout dans le détail et la finesse.
Tout est fait main, et dans le respect de la tradition et de leurs Rois (Hassan II et Mohamed V).

La promenade dans la Kasbah était marrante car on se croyait dans un labyrinthe. On a d'ailleurs voulu ressortir par la porte secrète, alors on s'est laissé guidé par les rues étroites où chaque maison blanche a été peinte d'un bleu plus ou moins intense suivant l'envie, mais la porte secrète était murée... Dommage !

De la même manière, nous nous sommes laissés aller dans la Médina (moins originale que celle de Tetouan) jusqu'à retrouver le centre ville. Nous sommes fatigués, nous avons mal aux jambes mais on est content !!

Le midi, nous avons trouvé refuge sur la terrasse discrète d'un snack "Le Ghazza". Il est conseillé dans le guide du routard et il est vraiment très bien ! Petit thé à la menthe pour finir, on l'a vraiment apprécié pour la digestion !!

La visite le long du port était, quant à elle, divertissante et reposante ! Les enfants pêchent avec un fil entouré autour d'une bouteille en plastique ?!?
Il y avait aussi les boutiques d'artisans. Notamment celle où un sculpteur travaillait à l'extérieur ! ça l'amusait beaucoup d'ailleurs qu'on le regarde, on l'a sentit fier.

A la fin de journée, c'est la mission "retrouver le camion"...
Depuis le matin on a pris le taxi, on s'est promené - limite perdu - dans la ville... Chacun à ses repères. Pour Charles, il se souvient de la route d'arrivée du matin ; pour Mel c'est la route en taxi.
Pause "clope et plan", 200m + 200m + 200m + 200m + 200m. Allez on en a maxi pour 1 km environ... On longe la muraille et on se souvient !! Yes, on est sauvé !!

Après avoir acheté de la farine et des oeufs à la Médina (et de la Red Bull...), c'est soirée crêpe au cams !!
Pile à l'heure du déjeûner du ramadan (19h15). Et c'est l'heure de l'échange. Petites patisseries marocaines pour nous contre des crêpes au sucre pour eux. Les notres ne feront pas fureur...

On passe la nuit non loin de l'ambassade de Mauritanie comme ça on sera moins en retard demain matin...

Post your own travel photos for friends and family More Pictures

Audrey on

Un Mac Donalds c'est bien un réflex européen lol!

FRANCK on

COUCOU, PORTEZ VOUS BIEN ET A TRES BIENTOT............BEN VA SUPER BIEN, IL EST DEJA L'AMI DE TOUS LES ENFANTS DE LA CITE

pour franck on

je suis la mamy de la France (maman d'Amélie ) je suis a l'affut de toutes les nouvelles de Brooklyn et merci car j'étais contente de voir qu'il s'adapte et se fait des copains je vais téléphoner prochainement embrassez le pour nous

mamy M-chris grosse bise Mel/ charle

mel_et_charlo
mel_et_charlo on

Merci Franck !! ça ne m'étonne pas de Brooklyn : il aimmmme ça deh ! Et n'hésites pas à donner des news car tous les gens du blog le connaissent lui et sa tchache... bisous.
Audrey : il fallait bien essayer quand même !

sandra on

je vois que vous visitez bien que vos avez connu les chats du maroc ainsi que les accidents c trop fort j'adore

loelai
loelai on

ou c est cool non de jouer un peu les touristes.. trop belles tof mais je me pencherais plus dessus en rentrant car la au dessus de 20 photos ca rame un peu trop ... gros bisous a vs 2